Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
Bonjour ,
ça fait un bon moment que je consulte le forum , et suite à la vente de ma Ducati ST2 et l'achat d'une Breva 1100 dernièrement (de 2005, 61 000 km ; 3200 euros avec révision à prévoir) , je me présente.
57 ans , je travaille sur Nantes. Pour ne pas énumérer toutes les bécanes que j'ai eu depuis une attachante tobec LT3 à 16 ans ,
Et pour faire court , je suis resté 12 ans chez MZ (250 TS , puis ETZ) et 20 ans chez BM (60/7 ; 100/7, R80 G/S, R80).
Précision faite que j'ai longuement hésité à acheter cette moto parce que la BM 1150 me plaisait aussi ... mais je me suis dit " si tu n'as pas eu de Guzzi à 57 ans , t'as raté ta vie"
Le jour de l'achat , quand je suis rentré , y'a un triangle rouge qui s'est allumé au tableau de bord (pas grave) , et au fil des km , y'a de l"huile qui coulait côté droit.
En renfonçant les fusibles , le triangle à disparu. J'ai amené la moto chez Guzzi Rezé pour un diagnostic et il s'avère que les durites sont percées ...
Je lui ai dit de mettre des durites de tracteur et 2 serflex mais il parait que c'est pas possible. Je dois récupérer la moto en fin de semaine.
Je n'ai fait que 200 km avec cette moto ... j'apprécie son confort (la copine aussi) , sa souplesse , et le petit tac tac au niveau des paumes de la main ...
Mais je trouve l'aiguille du compte-tours paresseuse ... où sont passé les 80 bourrins annoncé ... peut-être qu'ils sont coincés dans le pot ? ; ça me change de la Ducat ...
Le tableau de bord genre sapin de noël me gène mais j'ai résolu le problème en achetant un couvre réservoir Bagster ... et avec le sac , je ne le vois plus ...
Pour l'instant , je me gratte sur les pare-brise parce que celui d'origine est trop court au vu de mes 1,70 m ... rehausse ou changement ?
Pour la petite histoire , le concessionnaire Guzzi n'a jamais entendu parler du cheveu d'ange et me dit qu'il faut se méfier de ce qu'on peut lire sur les forums (hihihi).
Bref , je me pose des questions ... basiques sur cette moto, et j'ai consulté les 22 pages concernant les Breva.
Dommage que certains liens ne sont plus actifs et que certaines photos ont disparues (gloups).
A suivre avec plus de km ...
Cordialement
Bip Bip
ps : j'ai une 500 CB pour aller au boulot.
ça fait un bon moment que je consulte le forum , et suite à la vente de ma Ducati ST2 et l'achat d'une Breva 1100 dernièrement (de 2005, 61 000 km ; 3200 euros avec révision à prévoir) , je me présente.
57 ans , je travaille sur Nantes. Pour ne pas énumérer toutes les bécanes que j'ai eu depuis une attachante tobec LT3 à 16 ans ,
Et pour faire court , je suis resté 12 ans chez MZ (250 TS , puis ETZ) et 20 ans chez BM (60/7 ; 100/7, R80 G/S, R80).
Précision faite que j'ai longuement hésité à acheter cette moto parce que la BM 1150 me plaisait aussi ... mais je me suis dit " si tu n'as pas eu de Guzzi à 57 ans , t'as raté ta vie"
Le jour de l'achat , quand je suis rentré , y'a un triangle rouge qui s'est allumé au tableau de bord (pas grave) , et au fil des km , y'a de l"huile qui coulait côté droit.
En renfonçant les fusibles , le triangle à disparu. J'ai amené la moto chez Guzzi Rezé pour un diagnostic et il s'avère que les durites sont percées ...
Je lui ai dit de mettre des durites de tracteur et 2 serflex mais il parait que c'est pas possible. Je dois récupérer la moto en fin de semaine.
Je n'ai fait que 200 km avec cette moto ... j'apprécie son confort (la copine aussi) , sa souplesse , et le petit tac tac au niveau des paumes de la main ...
Mais je trouve l'aiguille du compte-tours paresseuse ... où sont passé les 80 bourrins annoncé ... peut-être qu'ils sont coincés dans le pot ? ; ça me change de la Ducat ...
Le tableau de bord genre sapin de noël me gène mais j'ai résolu le problème en achetant un couvre réservoir Bagster ... et avec le sac , je ne le vois plus ...
Pour l'instant , je me gratte sur les pare-brise parce que celui d'origine est trop court au vu de mes 1,70 m ... rehausse ou changement ?
Pour la petite histoire , le concessionnaire Guzzi n'a jamais entendu parler du cheveu d'ange et me dit qu'il faut se méfier de ce qu'on peut lire sur les forums (hihihi).
Bref , je me pose des questions ... basiques sur cette moto, et j'ai consulté les 22 pages concernant les Breva.
Dommage que certains liens ne sont plus actifs et que certaines photos ont disparues (gloups).
A suivre avec plus de km ...
Cordialement
Bip Bip
ps : j'ai une 500 CB pour aller au boulot.
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
Bienvenue voisin !
Toi aussi , Ducati --> Guzzi !
Elle est drôlement chouette ta Breva !
Au plaisir de se croiser sur nos routes
Toi aussi , Ducati --> Guzzi !
Elle est drôlement chouette ta Breva !
Au plaisir de se croiser sur nos routes
-
- Tour de France
- Messages : 426
- Inscription : 22 août 2010, 20:12
- Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
Salut et bienvenue , on se croisera sans doute sur la route !
(pour le concess' de rezé je ne mets plus les pieds chez lui depuis longtemps ...)
(pour le concess' de rezé je ne mets plus les pieds chez lui depuis longtemps ...)
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
1200 Sport ABS (nero) 2007
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
Bienvenue à toi.
Moi aussi le pro à qui je l ai amenée ne connaissait pas "le cheveu d'ange" par contre il était parfaitement au courant que le faisceau de démarrage méritait une modif
Moi aussi le pro à qui je l ai amenée ne connaissait pas "le cheveu d'ange" par contre il était parfaitement au courant que le faisceau de démarrage méritait une modif
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
-
- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 31 août 2018, 16:51
- Localisation : Chania - Crète
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
Bienvenue !
Qui éclaire ma lanterne ?
"Un cheveu d'ange" , qu'est-ce ?
Qui éclaire ma lanterne ?
"Un cheveu d'ange" , qu'est-ce ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4014
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
C'est une appellation formulée par JJ29 qui concerne le sous-dimensionnement de la section des fils de commande du démarreur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
"... C'est une appellation formulée par JJ29 qui concerne le sous-dimensionnement de la section des fils de commande du démarreur ..."
il y a une note de service Moto Guzzi officielle
il y a une note de service Moto Guzzi officielle
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
Non non !Guzzouille a écrit :C'est une appellation formulée par JJ29 qui concerne le sous-dimensionnement de la section des fils de commande du démarreur
C'est Deudeu qui le premier a localisé le problème (avant MG...)
Et utilisé l'expression "cheveu d'ange" pour qualifier la taille du fil ...
Rendons a César ce qui appartient a Deudeu
viewtopic.php?t=16317
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
heu ... les photos , ça m'aiderais beaucoup ...
je m'intéresse actuellement à ce sujet ... (fil 2,5 , relais , fusible ...)
ps : Brutus est né par césarienne
je m'intéresse actuellement à ce sujet ... (fil 2,5 , relais , fusible ...)
ps : Brutus est né par césarienne
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
Des photos y en a un peu partout sur les sujets et tutos concernés .
Fonction "recherche" ...
Fonction "recherche" ...
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
- Etienne S
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 11 oct. 2018, 13:37
- Localisation : 44 Nord, Le début de la Bretagne !
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
Bienvenue ici Bip bip
Pour les modifs , le lien du forum voisin :
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=648
Et des valises avec supports sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 27987.htm/
Pour les modifs , le lien du forum voisin :
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=648
Et des valises avec supports sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 27987.htm/
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Guz 1200 Sport 2V 2008
Guz 1200 Sport 2V 2008
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
super , merci Etienne S
fiche 20 : avec photos
https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/s ... -guzzi.pdf
fiche 20 : avec photos
https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/s ... -guzzi.pdf
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - bip bip , une 1100 Breva dans le 44
Bienvenue à toi , bip bip.
Je te conseille aussi de mettre un léche roue , ça protège bien mieux l'amorto et la passagère.
Ici par exemple :
http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/12 ... 100-7.html
Vizir
Je te conseille aussi de mettre un léche roue , ça protège bien mieux l'amorto et la passagère.
Ici par exemple :
http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/12 ... 100-7.html
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC