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A quand une Moto Guzzi trail avec cardan - mais légère ?
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A quand une Moto Guzzi trail avec cardan - mais légère ?
Je viens de voir sur un site la nouvelle Ducati Scrambler Desert Sled et je trouve qu'elle est très craquante: elle semble compact, et vu les débattements, on peut penser qu'on peut vraiment s'aventurer hors du bitume. De plus, elle est RELATIVEMENT légère (198 kg) et pour couronner le tout - je trouve qu'elle a une certaine ressemblance avec une ancienne Yamaha, la 500 XT.
Pourquoi Moto Guzzi ne sortirait-il pas une moto analogue, par ex. avec le moteur de la V7 II ? En plus avec un cardan, ça serait le paradis...
Pourquoi Moto Guzzi ne sortirait-il pas une moto analogue, par ex. avec le moteur de la V7 II ? En plus avec un cardan, ça serait le paradis...
V7 III "Milano" du 30 08 18
Le tout en tapant Moto Guzzi V65TT dans la barre de recherche Google.
Une image :
Un lien :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 1984-1987)
C'est vrai que c'est pas trop le futur là
Après, faut arrêter de penser qu'il n'y a pas de vie motarde sans cardan
V
Une image :
Un lien :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 1984-1987)
C'est vrai que c'est pas trop le futur là
Après, faut arrêter de penser qu'il n'y a pas de vie motarde sans cardan
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Merci pour la photo mais entre-temps j'ai aussi trouvé (je pense que j'avais mal rentré les références de la moto dans un premier temps).
C'est sûr que le "design" ne casse pas les barreaux de chaise mais il y a quand même un sacré point positif: cette machine ne pesait que 165 kg !!!! et ça avec un cardan!!!
A part KTM, qui est encore capable de construire aussi léger actuellement ?
Il y a quelque temps, quand je roulais encore en Derbi Terra 125, je m'amusais déjà quand je voyais les pub de Yamaha faire l'éloge de la légèreté de leur MT 01 (une 125 récente) car elle pesait - je crois - 137 kg. La Derbi Terra 125 à côté qui avait 10 ans de plus - elle, ne pesait que ... 120 kg!!!! et par conséquent, je pouvais gratter n'importe quelle 125: que ce soit la KTM Royal Duke 125 ou la "fameuse" Yam MT 01! des "autres produits" des pays levants - je n'en parle même pas.
Tout ça pour dire que si Moto Guzzi nous sortait une trail - même aux alentours de 180/190 kg avec cardan, un réservoir mimi comme sur la V9, une fourche et une suspension à débattement comme sur la Ducati Scrambler Desert Sled et des jolies roues à rayons... ça serait quand même chouette - non ?
bon, ok - je rêve, je
C'est sûr que le "design" ne casse pas les barreaux de chaise mais il y a quand même un sacré point positif: cette machine ne pesait que 165 kg !!!! et ça avec un cardan!!!
A part KTM, qui est encore capable de construire aussi léger actuellement ?
Il y a quelque temps, quand je roulais encore en Derbi Terra 125, je m'amusais déjà quand je voyais les pub de Yamaha faire l'éloge de la légèreté de leur MT 01 (une 125 récente) car elle pesait - je crois - 137 kg. La Derbi Terra 125 à côté qui avait 10 ans de plus - elle, ne pesait que ... 120 kg!!!! et par conséquent, je pouvais gratter n'importe quelle 125: que ce soit la KTM Royal Duke 125 ou la "fameuse" Yam MT 01! des "autres produits" des pays levants - je n'en parle même pas.
Tout ça pour dire que si Moto Guzzi nous sortait une trail - même aux alentours de 180/190 kg avec cardan, un réservoir mimi comme sur la V9, une fourche et une suspension à débattement comme sur la Ducati Scrambler Desert Sled et des jolies roues à rayons... ça serait quand même chouette - non ?
bon, ok - je rêve, je
V7 III "Milano" du 30 08 18
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et justement je n'ai plus envie de m'occuper de chaîne...Timomo a écrit :J'aurai aimé en avoir une dans le garage, à côté de sa grande sœur
Mais c'est pô facile à trouver
Après, la chaine, c'est bien aussi, faut juste avoir envie de s'en occuper un peu
comme on dirait chez nous en Alsace: "là où il y a de la chaîne, y a plus d'plaisir".
V7 III "Milano" du 30 08 18
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choucas67 a écrit :et justement je n'ai plus envie de m'occuper de chaîne...Timomo a écrit :J'aurai aimé en avoir une dans le garage, à côté de sa grande sœur
Mais c'est pô facile à trouver
Après, la chaine, c'est bien aussi, faut juste avoir envie de s'en occuper un peu
comme on dirait chez nous en Alsace: "là où il y a de la chaîne, y a plus d'plaisir".
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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Ça, ce n'est pas un trail, c'est une coquetterie pour hispster à chemise à carreaux. On demande une vraie moto moderne avec un bras oscillant et des suspensions modernes, une vraie protection pour bouffer des kilomètres, des détails devenus indispensables comme des prises 12V ou USB.
Par contre, je laisserais volontiers aux geeks les suspensions électroniques et les modes cartographiques qui semblent bien inutiles et sources d'emmerdements.
Mais Piaggio veut-il que Guzzi sorte encore des motos modernes?
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https://www.automobile.fr/Moto/Moto-Guz ... 26078.html
Je ne pensais pas que MOTO GUZZI avait fait un trail "léger", le style est assez brut mais l'ensemble incite à la balade sur les petites routes de campagne et/ou de montagne
Je ne pensais pas que MOTO GUZZI avait fait un trail "léger", le style est assez brut mais l'ensemble incite à la balade sur les petites routes de campagne et/ou de montagne
Asocial tendance irascible. What else ?..
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En effet c'est que du bonheur!!!!
surtout sur les petites routes et chemins, une sensation de liberté inégalable avec un maximum de sensations.
le seul point noir, une vitesse de croisière à 100 km/h due à sa boite courte, mais quel plaisir de conduite même à faible vitesse avec beaucoup de couple en bas. Une moto très viril.
De plus j'ai un silencieux pas d'origine en mauvais état, mais quel bruit :ENVOUTANT à presque faire pâlir mon ducat
après 25 ans de complicité et une bonne 20taine de motos, si je dois en garder qu'une, c'est celle-la, malgré son esthétique très discutable.
l'essayer c'est l'adopter.
je ne m'en séparerais JAMAIS,
voilà, vous l'aurez compris, j'en suis tombé amoureux fouuuuuuu
C'est la grande rivale de mon épouse
surtout sur les petites routes et chemins, une sensation de liberté inégalable avec un maximum de sensations.
le seul point noir, une vitesse de croisière à 100 km/h due à sa boite courte, mais quel plaisir de conduite même à faible vitesse avec beaucoup de couple en bas. Une moto très viril.
De plus j'ai un silencieux pas d'origine en mauvais état, mais quel bruit :ENVOUTANT à presque faire pâlir mon ducat
après 25 ans de complicité et une bonne 20taine de motos, si je dois en garder qu'une, c'est celle-la, malgré son esthétique très discutable.
l'essayer c'est l'adopter.
je ne m'en séparerais JAMAIS,
voilà, vous l'aurez compris, j'en suis tombé amoureux fouuuuuuu
C'est la grande rivale de mon épouse
- Guzzovitch
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A quand une Guzzi sans cardan ?
Juste un renvoi d'angle ça doit être fiable et durable et fini les démontages compliqués et les coûts prohibitifs de réfection.
Et puis culbuté, avec 800 cm3, un mono amortisseur vraiment confortable (sans cardan c'est possible), et 180 kg à sec.
Et refroidissement à air ! D'où l'intérêt des cylindres de chaque côté.
Et puis tant qu'on y est : DES CARBUS.
Juste un renvoi d'angle ça doit être fiable et durable et fini les démontages compliqués et les coûts prohibitifs de réfection.
Et puis culbuté, avec 800 cm3, un mono amortisseur vraiment confortable (sans cardan c'est possible), et 180 kg à sec.
Et refroidissement à air ! D'où l'intérêt des cylindres de chaque côté.
Et puis tant qu'on y est : DES CARBUS.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93