- Elle ne démarre ni à chaud ni à froid pour changer

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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d'josepe
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Message par d'josepe »

Kiklan,

Ton "histoire " me chagrine , si j'ai bien capté , ta moto est de 2009, donc elle a 9 ans , mais , au compteur que 24000 km , soit disant reel ....
elle n'a roule que 8 ans soit 3000km par ans ... d'une part , tant mieux ..
Mais supposons que le vendeur en à fait plus et a changé le compteur ??
et par la meme ton boitier de 2008 ???
ce n'est pas ce qui va résoudre ton problème, car si les soit disant concessionnaires Guzzi ne sont pas qualifié pour depanner quel désastre !!
J'ai eu un souci avec Mercedes, je me suis adressé à Paris , et le lendemain, le concessionnaire,me contactait pour regler le problème,
Pour quoi ne pas en informer La direction de Moto Guzzi en leur expliquant ton cas et tes soucis avec les rigolos qui sont des incapables à dépanner (mais pas à facturer du vent !!!)
Tu en est à 7000€ et tu n'a rien , tente le coup !!!!ils ont une image à conserver... et apres ce que je vois sur le site, ca n'est pas brillant la fiabilité de la marque ....
Personnellement , j'ai une Calif III de 1989, ( sans électronique ) je ne suis jamais allé dans un garage ...!!!!!!
cordialement
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
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xelos33
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Message par xelos33 »

pepe33 a écrit : ... moi je dirait que a la base il on installé une mauvaise carto, ce sont retrouvé perdu sans rien comprendre ...
J'ai tendance à rejoindre cet avis, vu les problèmes rencontrés par certains et relaté ici-même :wink: .

Juste pour d'josepe, Guzzi n'est pas Mercedes et vice versa :roll: .

V
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Kiklan a écrit :Déjà merci à vous tous pour le temps de réaction, l'entraide c'est pas qu'une légende.

Je vais me renseigner sur ce capteur de phase et je vous tiens au courant. Combien ça coûte ce genre de capteur?
Pour le compteur c'est délicat, faudrait déjà identifier ta carto à l'aide de guzzidiag pour comprendre l'embrouille de l'historique suite à la confusion de la concession qui est encore responsable d'un binz comme on a déjà pu le constater dans d'autres posts.

Puis y réfléchir après pour voir ce qu'il y aurait à faire avec l'aide éventuellement de tuner pro (pour corriger).

En espérant que ton "histoire de compteur" soit hors de cause sur le souci du refus de démarrage.

Pour moi dans l'immédiat, c'est de pouvoir faire tourner ta moto sans quelle tombe en panne, bref qu'elle démarre à coup sûr sans se poser des questions quand tu appuies sur le bouton rouge.


Avant de te précipiter sur l'achat d'un capteur 01721600 (3 fils) quelques questions...
http://shop-mandello.fr/sondes-et-capte ... 21600.html
1) As tu localisé ce capteur ?. (côté gauche devant cylindre)
2) As tu inspecté nettoyé sa connexion ?.
3) As tu regardé l'état des fils gaine ?.
4) Charge le manuel d'atelier sur la guzzitek
Le réglage de l'entrefer (0.7 à 0.9 mm) et contrôle résistance est indiqué dans le manuel.
C'est vrai que c'est pas évident, car des fois c'est quand il est chaud que le capteur de phase révèle son dysfonctionnement.

Avec un peu de chance c'est juste un défaut de connexion ?.

http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... o/e3-2.mp4
Image
Pour la mesure de l'entrefer, ne pas mettre de rondelle dans le carter entre le capteur et a roue phonique comme dans la video.(au cas ou elle tombe dedans). Aie ! :twisted:
Un simple pied à coulisse ça devrait le faire.
Dernière modification par jeanroche le 14 oct. 2018, 17:20, modifié 1 fois.
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pepe33
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Message par pepe33 »

Pour le compteur c'est délicat, faudrait déjà identifier ta carto à l'aide de guzzidiag pour comprendre l'embrouille de l'historique suite à la confusion de la concession qui est encore responsable d'un binz comme on a déjà pu le constater dans d'autres posts.

Puis y réfléchir après pour voir ce qu'il y aurait à faire avec l'aide éventuellement de tuner pro (pour corriger).
Si tu ne maitrise pas ces logiciels une suggestion si tu veut de l'aide (physique) pour guzzidiag et tuner pro essaye de nous donnés un peu plus que "ailleurs" en localisation.

:D
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fasty
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Message par fasty »

L'histoire du compteur à la rue c'est le montage d'une carto pour modèle sans abs sur une machine ayant l'abs.
En effet ça se modifie très simplement sous tuner pro....
Et le capteur est le même, seul sa position sur la fourche varie: en face de la roue phonique sur les modèle abs en face des vis de fixation du disque pour les autres.( on voit facilement les deux emplacements possibles sur la fourche)
Si c'est c'est mal monté ou si la carto n'est pas la bonne, non seulement ton compteur affiche des vitesses délirantes mais je pense que ton abs est aux choux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Kiklan
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Message par Kiklan »

Mon histoire attire du monde et ça me remonte un peu le moral tout ça. Oui parce qu'en un an ça été l’ascenseur émotionnel. Bref, merci encore, je vais essayé de répondre sans oublier personne.

J'ai pas eut le temps d'aller voir ça aujourd'hui mais j'ai put voir le manuel d'atelier chez Guzzitech et localiser le capteur de phase... bien caché. Juste en un coup d’œil, il y a un petit câble gainé passant tout près de la sortie d'échappement gauche un chouille fondu. Je mettrais une photo dès que je l'aurais prise. C'est peut-être de là que vient le problème.

En fait j'habite juste à côté de Plouay en centre-bretagne, campagne à fond et pas un conscess aux alentours. Le plus proche c'était Auray et ça a donné ça. Rennes, c'est simplement parce que j'ai acheté la moto là bas. Lui répare encore les guzzi mais n'a plus la conscession depuis longtemps, il s'est prit la tête avec la marque.

L'ABS fonctionne mais puisque la moto pense qu'elle est toujours à 240km/h je dois doser mon freinage, au moins ça a le mérite de m'apprendre à mieux piloter la bécanne.

Concernant ce qui s'est peut-être passé, on pense avec mon père qu'à Auray elle devait être déchargée comme elle l'a été à Rennes; ils ont peut-être mis un booster dessus qui aurait fait sauter la soudure peut-être fragilisée. Après j'ai quand même la haine loin s'en faut.

Pour le reste, je précise que mon père et moi, enfin surtout lui, avons les outils de base pour la mécanique de base. On est loin d'être des pro et encore moins des mécanos. On a pas de pont, de lève moteur ni aucun machin pour reprogrammer ou diagnostiquer... faut déjà savoir s'en servir :D
Quand on connais pas, on bidouille pas trop. Refaire la soudure soi même, faut déjà retrouver le boitier erf... C'est pour ça que vos conseils ça me redonne le sourire, comme disait l'autre si tu sais pas va voir quelqu'un qui sait.
Pour moi dans l'immédiat, c'est de pouvoir faire tourner ta moto sans quelle tombe en panne, bref qu'elle démarre à coup sûr sans se poser des questions quand tu appuies sur le bouton rouge.
Ce serait cool oui, rien que ça déjà ça permettrait de penser à autre chose parce que mine de rien ça bouffe comme moral ces petites pannes. ;)
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d'josepe
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Message par d'josepe »

Juste pour d'josepe, Guzzi n'est pas Mercedes et vice versa :roll: .

Bien d'accord, mais si tu ne demande rien, tu n'a rien ....

Je peut me tromper ,mais si GUZZI veut vendre sa cam, il a intérêt à former sérieusement ses revendeurs , ce qui n'a pas l'air d'être le cas, vu tout les problèmes que rencontrent les gars du site !!! et qui ne trouvent pas toujours un spécialiste pour régler proprement et efficacement les pannes, (à moindre cout ) tout le monde "bidouille" dis ce qu'il sait , au cas ou ca marcherait... c'est sympa toute cette entraide , mais un peu grotesque de la part de la marque de voir un tel laisser aller ...

Si j'étais Mr Guzzi, et que je parcourais le site , je pense que pour une bonne image de la marque , je ne resterais pas immobile ...????
Le gars qui veut une bécane fiable, et qui voit la cata... il court vers une autre marque !!

Il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses disciples, ( à mon point de vue )
Pourquoi ne pas faire une "pétition" c'est la mode!!! au moins pour informer la maison mère ?

Soyez fort mes amis !!!!
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Pour le programme guzzidiag .
ça reste à la portée de beaucoup . Je dit cela car je suis comment dire, une truffe en informatique et ce truc j'y arrive presque 🤔😉.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18376

Le gros avantage en étant ici c'est qu il y a des personnes très compétentes et qui te guide et aide vraiment bien .
Après niveau mécanique nos Belles Italienne reste simple, il faut juste prendre son temps.
Et surtout penser à demander un coup de main si tu te pose une question .
Franck
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xelos33
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Message par xelos33 »

d'josepe a écrit :... Je peut me tromper ,mais si GUZZI veut vendre sa cam, il a intérêt à former sérieusement ses revendeurs , ce qui n'a pas l'air d'être le cas, vu tout les problèmes que rencontrent les gars du site !!! et qui ne trouvent pas toujours un spécialiste pour régler proprement et efficacement les pannes, (à moindre cout ) tout le monde "bidouille" dis ce qu'il sait , au cas ou ca marcherait... c'est sympa toute cette entraide , mais un peu grotesque de la part de la marque de voir un tel laisser aller ...

Si j'étais Mr Guzzi, et que je parcourais le site , je pense que pour une bonne image de la marque , je ne resterais pas immobile ...????
Le gars qui veut une bécane fiable, et qui voit la cata... il court vers une autre marque !!

Il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses disciples, ( à mon point de vue )
Pourquoi ne pas faire une "pétition" c'est la mode!!! au moins pour informer la maison mère ?

Soyez fort mes amis !!!!
Normalement, ce sont les jeunes qui veulent refaire le monde, pas ... :lol: :lol: :lol:

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Message par Vince Klorto »

Salut,

Moi qui ne suis pas du coin, j'essaierai ceci.

Demander à Jean Jacques (29) pour plus de détails. :roll:


8)
Image Image :evil:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Non Daniel a en fait vendue quasi aucune 8v ...

Il avait des doutes sur la distri a poussoir :roll: et comme il ne voulait pas piéger ses clients a l'époque , donc les orientais plutôt sur des 2v :wink:
Piaggo n'a pas aimé ...

Puis pour un concess reprendre les réglages d'une moto bidouillée en carto et autre par d'autres ; c'est problématique (on peu passer des heures pour une simple connexion et la note est alors salée ...)

Par contre il entretient des 8v acheté d'occase par quelques clients "historique"

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Message par Alex »

jean jacques 29 a écrit :Non Daniel a en fait vendue quasi aucune 8v ...
Il avait des doutes sur la distri a poussoir :roll: et comme il ne voulait pas piéger ses clients a l'époque , donc les orientais plutôt sur des 2v :wink:
Piaggo n'a pas aimé ...
...
Jean Jacques
Si tous les concessionnaires avaient fait preuve de la même honnêteté, Piaggio aurait probablement réagit plus vite.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Kiklan a écrit : le capteur de phase... bien caché. Juste en un coup d’œil, il y a un petit câble gainé passant tout près de la sortie d'échappement gauche un chouille fondu. Je mettrais une photo dès que je l'aurais prise. C'est peut-être de là que vient le problème.
Salut.

Première chose.
Un début de piste sur le capteur de phase, la gaine fondu, faut voir de près si l'atteinte touche au blindage.
Un essai avec un autre capteur en bon état confirme ou pas l'origine du souci.
Vu le prix d'un capteur, faut-il se déplacer vers une concession (essence, temps, main d’œuvre) ?.
Le capteur de phase (tours moteur) à trois fils possède un blindage pour éviter la dispersion du signal et protège contre les champs magnétiques qui peuvent perturber le signal.

Un faible voltage passe dans la bobine 2 fils et le blindage est relié au troisième fil.
Tous les 3 vont se connecter à l'ECU.
35 et 25 signal
34 antiparasite
Image
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Au deuxième plan.
Kiklan a écrit :
L'ABS fonctionne mais puisque la moto pense qu'elle est toujours à 240km/h je dois doser mon freinage, au moins ça a le mérite de m'apprendre à mieux piloter la bécanne.
l'aiguille affiche 240km/h quand la moto roule. Rien qu'en poussette sur le parking elle montait à 60km/h wahou...
A Rennes ils redémontent la moto, observent le bloc ABS sous la selle et apperçoivent un petit boitier fixé dessus.
Ce petit boitier relaye l'information de vitesse du capteur sur la roue et l'envoie au tableau de bord. Quand ils l'ont ouvert, une petite soudure avait lâché là dedans. Ils ont envoyé le boitier à trois électroniciens qui n'ont rien put faire. Le boitier est fabriqué par bosh qui.... n'en fabrique plus depuis 2008 soit avant la sortie d'usine de la moto. Shocked Le boitier est introuvable sur le marché donc la panne n'est pas réparable. J'oublie de dire qu'au cas ou il aurait été disponible, il n'est pas dissociable du bloc ABS, il aurait fallut tout changer comme chez Apple.
Salut.

Pour le compteur (ABS).
PDF à télécharger.
[PDF]ABS Moto Guzzi - Stage de formation - Guzzitek.org

Vu l'historique.....difficile de te donner la bonne directive.
Mais des idées quand même.
Si effectivement le bloc ABS dysfonctionne (soudure hs) sur la partie électronique (signaux d'entrée, signaux de sortie) il faut peut être envisager le remplacement du bloc ABS complet par un d'occasion vu le prix d'un neuf (+2000 euros) trop cher.

Occasion environ 200 euros.
Ici un Bosch.
https://www.mototech271.com/2007-moto-g ... gu05680530

Reste à trouver la bonne référence ABS comme sur ta moto ?.
Mais où ?.
Tu peux demander à la boutique Italienne des fois que en occasion...
http://www.la-boutique-italienne.com/

En tout cas l'échange standard pourrait te permettre de constater si le compteur et l'ABS retrouvent un fonctionnement normal.
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pepe33
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Message par pepe33 »

Histoire que l'entre aide soit total, si ton histoire de compteur n'est pas réglée semaine 44 (29/10 au 04/11), j'avais prévu de monté en Bretagne pour les vacances scolaire avec ma femme et ma fille.
Je peut négocier une demi journée mécanique (il y a bien des choses a voir a la campagne :?: ) en plus vous avez une aire de camping car, c'est le top!!

j'ai guzzidiag, les câbles et tuner pro.

Si tu veut :wink:

:D
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