Quelle Calif ?
quelle calif
Salut à tous ..
Pour les problèmes de démarrage des anciennes Guzzi ...
J'ai trouvé un truc qui se met en sortie de bobine.
Une espèce d'amplificateur étincelle ... et depuis dis ans elle démarre comme si tu allume une lumière.
Et dix ans avec les même vis platiner .... il y a eu des fois en rentrant après le taf par de belle journée ensoleiller , une envie de faire un coup de moto !!!
Et mmmmerr ... batterie presque à plat ... et bien ça demarre sur un cylindre en enlevant une bougie ... j'ai revissé la bougie moteur au ralenti et j'ai pu faire ma ballade ...
Jamais en 23 ans elle ne ma laisser au bord de la route ...
a plus bonne route
Pour les problèmes de démarrage des anciennes Guzzi ...
J'ai trouvé un truc qui se met en sortie de bobine.
Une espèce d'amplificateur étincelle ... et depuis dis ans elle démarre comme si tu allume une lumière.
Et dix ans avec les même vis platiner .... il y a eu des fois en rentrant après le taf par de belle journée ensoleiller , une envie de faire un coup de moto !!!
Et mmmmerr ... batterie presque à plat ... et bien ça demarre sur un cylindre en enlevant une bougie ... j'ai revissé la bougie moteur au ralenti et j'ai pu faire ma ballade ...
Jamais en 23 ans elle ne ma laisser au bord de la route ...
a plus bonne route
- chris
- Tour de France
- Messages : 673
- Inscription : 08 mai 2006, 23:05
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: quelle calif
Ciao Jule, Bienvenue sur le forum et merci pour le bon tuyau. Un tout petit effort sur l'orthographe ? J'ai eu un peu de mal à te suivre
jule a écrit :salut à tous ...
Pour les problèmes de démarrage des anciennes Guzzi ...
J'ai trouvé un truc qui se met en sortie de bobine.
Une espèce d amplificateur d étincelle ... et depuis dis ans elle démarre comme si tu allume une lumière.
Et dix ans avec les même vis platiner .... il y a eu des fois en rentrant après le taf par de belle journée ensoleillée une envie de faire un coup de moto !!!
Et mmmmerr ...batterie presque à plat ... et bien ça démarre sur un cylindre en enlevant une bougie ... j'ai revissé la bougie moteur au ralenti et j'ai pu faire ma ballade ...
Jamais en 23 ans elle ne ma laisser au bord de la route ...
a plus bonne route
QUELLE CLEE FAUT IL
Bonsoir chris ...
Vue que maintenant le langage sms est entré dans les mœurs ....
Je pensais qu'il n y avait plus trop à se soucier de l'orthographe ..même le Robert ou le Larousse se mette à la page ...
Mais je vous jure de ne plus vous importuner , je retourne d'où je suis venue je n'aprécie pas se genre de remarque.
J'ai 50 balais et je suis un grand garçon ... je pensais trouver des passionnés de Guzzi pas autre chose ...
Adieu je vous laisse entre gens instruits .. mais peut être sans savoir vivre ... sur ce .... bonne route...
Vue que maintenant le langage sms est entré dans les mœurs ....
Je pensais qu'il n y avait plus trop à se soucier de l'orthographe ..même le Robert ou le Larousse se mette à la page ...
Mais je vous jure de ne plus vous importuner , je retourne d'où je suis venue je n'aprécie pas se genre de remarque.
J'ai 50 balais et je suis un grand garçon ... je pensais trouver des passionnés de Guzzi pas autre chose ...
Adieu je vous laisse entre gens instruits .. mais peut être sans savoir vivre ... sur ce .... bonne route...
Ouaip ... y en a qui sont rapides à la détente quand même !!
C'est dingue comme les gens se sentent agressés sur les Forums dès qu'on leur demande un peu de politesse et de respect pour ceux qui les lisent ...
... J'espère qu'ils ne sont pas susceptibles comme ça dans la "vraie vie" !!
C'est dingue comme les gens se sentent agressés sur les Forums dès qu'on leur demande un peu de politesse et de respect pour ceux qui les lisent ...
... J'espère qu'ils ne sont pas susceptibles comme ça dans la "vraie vie" !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Re: perplexe...
Salut Pierre,Pierre a écrit :Merci pour toutes ces infos ;
J'adore le look des 850 et 1000 Calif II plus rétro et conforme à mon souvenir de motard débutant dans les années 70 .
Mais je me demande de plus en plus s'il ne serait pas plus raisonnable (peut parler de raisonnable avec les Guzzi ?) de viser l'acquisition d'une machine à injection ,
Qui paraît-il a "gommé" certains défauts sans renier le plaisir pour autant.
Oui, on peut parler de raisonnable, avec Guzzi.
Pour te rassurer sur la qualité des anciennes Guzzi, je vais te parler un peu de la mienne.
J'ai acheté, en juin 2001, une Calif III 1000 de 1991, avec 80000 km réels.( 1ère main)
La base mécanique est identique aux 850, elle a deux carbu Dell'Orto de 30, et le précédent propriétaire (un méticuleux, amoureux de la simplicité), a remis un allumage à rupteurs, en lieu et place de l'allumage électronique.
Depuis, j'ai parcouru 95000 km, et la casse s'élève à : 1 embrayage (+ 2 câbles ).
J'ai installé une poignée d'accélérateur Tomaselli pour avoir un tirage moins pénible.
J'ai changé un disque de frein, 2 bobines, plus entretien habituel.
Je roule au 95 sans plomb, démarre sans starter l'hiver ( batterie entretenue ).
J'ai utilisé de l'huile IGOL minérale pour le moteur, puis suis passé, depuis 1 an, à la semi-synthé.
Je précise que je voyage avec ma femme, armes et bagages.
Je préfère m'arrêter là car j'en aurais pour des pages, mais je te conseille d'acheter une ancienne Guzzi de par sa rusticité et sa simplicité mécanique.
De plus, je connais de vieux Guzzistes qui ont été déçus par certains problèmes de moteur des EV et sont revenus à leurs anciennes.
Après, les goûts et les couleurs...
Un petit slogan, pour finir : " La moto ? Goûte-z-y ! " (lol)