1100 Sport carbu / ni son ni image
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Et puis, un jour, après vidange moteur, de boîte et de pont, je monte dessus, clef On et m'apprête à appuyer sur Start et làa rien.
Pas de clac, pas de bruit de démarreur qui tourne.
Bon, démontage
Je démonte, 2 boulons traversants, et 2 écrous, j'apprécie.
Le démarreur tourne au ralenti connecté en direct à la batterie.
Bon, solution simple, échange par un neuf.
J'en profite pour recharger la batterie même si le multimère la trouvait bien.
Montage puis tournage de la clef et là, rien, ni lumière (voyants tableaux de bords), ni son.
L'aventure, la vraie commence
- frottage des cosses de la batterie
- branlage des fils du Neiman
- test de tous (6) les fusibles de la petite boîte: ok
- test de tous (3) les relais: ok
démontage du réservoir
- inspection visuelle: pas de câble coupé ou brûlé
- inspection olfactive: pas d'odeur de brûlé
- débranchage et test du Neiman: le circuit ferme bien quand sur la clef est sur On
J'ai déchiffré une partie du schéma théorique électrique mais rien ne saute vraiment aux yeux
Y aurait-il d'autres tests à faire avant de démonter tout le faisceau ?
Pas de clac, pas de bruit de démarreur qui tourne.
Bon, démontage
Je démonte, 2 boulons traversants, et 2 écrous, j'apprécie.
Le démarreur tourne au ralenti connecté en direct à la batterie.
Bon, solution simple, échange par un neuf.
J'en profite pour recharger la batterie même si le multimère la trouvait bien.
Montage puis tournage de la clef et là, rien, ni lumière (voyants tableaux de bords), ni son.
L'aventure, la vraie commence
- frottage des cosses de la batterie
- branlage des fils du Neiman
- test de tous (6) les fusibles de la petite boîte: ok
- test de tous (3) les relais: ok
démontage du réservoir
- inspection visuelle: pas de câble coupé ou brûlé
- inspection olfactive: pas d'odeur de brûlé
- débranchage et test du Neiman: le circuit ferme bien quand sur la clef est sur On
J'ai déchiffré une partie du schéma théorique électrique mais rien ne saute vraiment aux yeux
Y aurait-il d'autres tests à faire avant de démonter tout le faisceau ?
Re: 1100 Sport carbu / ni son ni image
Sans doute juste des petites blagues de bienvenue ...
Si tes relais/fusibles + neiman + batterie + contacteur Run/Off sont ok ... as tu craqué un cil aux contacteurs de béquille latérale et/ou du point mort ?
Si tes relais/fusibles + neiman + batterie + contacteur Run/Off sont ok ... as tu craqué un cil aux contacteurs de béquille latérale et/ou du point mort ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
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Re: 1100 Sport carbu / ni son ni image
Le contacteur béquille et point mort n'influent que sur l'alimentation du démarreur non ?
les loupiotes ne devraient elles pas être pas qd même s'allumer ?
les loupiotes ne devraient elles pas être pas qd même s'allumer ?
- mauriceetjeannine
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Re: 1100 Sport carbu / ni son ni image
La masse de la batterie est bonne ?
- Guzzouille
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Re: 1100 Sport carbu / ni son ni image
Souvent le multimètre trouve la bonne tension à vide mais quand est-il dès que tu mets le contact, que mesure tu aux bornes de ta batterie?ouatu a écrit :J'en profite pour recharger la batterie même si le multimètre la trouvait bien.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- mauriceetjeannine
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Re: 1100 Sport carbu / ni son ni image
Salut,
As-tu une tension à l'entrée du neiman?
Suivre le chemin du faisceau au multimetre dans un premier temps pour trouver où se trouve la coupure.
A+, Fabien
As-tu une tension à l'entrée du neiman?
Suivre le chemin du faisceau au multimetre dans un premier temps pour trouver où se trouve la coupure.
A+, Fabien
Re: 1100 Sport carbu / ni son ni image
La masse semble OK, je peux faire tourner le démarreur en shuntant les connecteurs démarreur et il tourne avec la même pêche que d'habitude
J'ai débranché le connecteur Neiman:
- côté Neiman, il qd je passe à on, le circuit cosse 1 et 3 est fermé
- côté faisceau j'ai la masse sur 1 et 3... ce qui ne me semble pas logique
J'ai débranché le connecteur Neiman:
- côté Neiman, il qd je passe à on, le circuit cosse 1 et 3 est fermé
- côté faisceau j'ai la masse sur 1 et 3... ce qui ne me semble pas logique
Re: 1100 Sport carbu / ni son ni image
Vous allez rire...
J'ai retesté le connecteur branché sur le Neiman, du négatif partout alors qu'il doit avoir au moins un positif.
Et le +, selon le schéma vient de la batterie en passant par le démarreur.
J'ai redemonté le démarreur et comparé avec l'ancien.
Pour m'apercevoir que j'ai mal branché un câble, celui qui amène le + dans le reste du circuit.
Sur l'ancien, le filetage est trop court pour y brancher quoique ce soit, que le nouveau un beau filetage cuivré
Finalement, super fiable le 1100 sport
J'ai retesté le connecteur branché sur le Neiman, du négatif partout alors qu'il doit avoir au moins un positif.
Et le +, selon le schéma vient de la batterie en passant par le démarreur.
J'ai redemonté le démarreur et comparé avec l'ancien.
Pour m'apercevoir que j'ai mal branché un câble, celui qui amène le + dans le reste du circuit.
Sur l'ancien, le filetage est trop court pour y brancher quoique ce soit, que le nouveau un beau filetage cuivré
Finalement, super fiable le 1100 sport