Lui ? Rien…guzman a écrit :ds la boite de ton Le Mans tu mets quoi?
LMT
Salut.guzman a écrit :Je pense que les cornets doivent demander plus d'air et d'essence que la boite à air d'origine. A noter aussi que la mienne est de 1990 donc équipée d'un allumage électronique , combiné aux bougies iridiums on doit gagner pas mal en consommation.
La je viens de vidanger la boite,j'avais mis de la Kernite 75w90 que je mettais dans ma 1100 R BMW ?cette huile avait fait des miracles en terme d agrément ds la BM mais n'a rien apporté de plus dans la Guzzzi,et vu le prix au litre je me suis rabattu sur une Castrol AXLE EPX 80W90 ;je n'ai pas encore essayé ,et vous vous utilisez quoi? Dans le moteur ça fait tres longtemps que je mets de la Carrefour semi synthese 10W40.
Ah!, si tu ne sais pas quel allumage est monté sur ta moto, peut être que tu as un allumeur, rupteur .guzman a écrit :Slt Cool ,pour ce qui est de la marque de l'allumage je t'avouerai que je n'en sais strictement rien! ..donc je suis tjours à la recherche d'une huile ,disons plus efficace qu'une autre pour cette dernière!
Alban a écrit :Voilà, remise en état finie, qq photos de celle qui a occupé mes soirées d'hiver.
C'est un 1000 LM 4 SE de 1986, sortie d'après les infos trouvées à 1000 exemplaires pour commémorer les 20 ans de la V7. Reconnaissable à sa peinture rouge et blanche, sa selle rouge et sa boite de vitesse aux rapport resserrés. La mécanique était peinte également en noir mais avait salement cloquée, après avoir tout décapé et poli les caches culbu, j'ai trouvé qu'elle rendait mieux comme ça.
Sinon elle est équipée d'un carénage intégral en une pièce acheté d'après les factures chez Motobel, de commandes reculées d'origine Guzzi (option d'époque), d'un arbre à came retaillé Techniprofil avec évidemment les lafranconi competizione et la carburation adaptée. En + de 25 ans de diverses Guzzi, c'est le moteur qui me procure le plus de plaisir, une allonge dont on ne se lasse pas...(je roule au quotidien en V7 3 bien plus raisonnable mais très sympa aussi).
La bête à 125000 km, la mécanique refaite à 98000 km, la peinture est neuve, bref c'est reparti pour 30 ans !
Je sais, j'ai été bavard, mais quand je parle de ma le mans ...
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