1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
on est pas tous des cadors de la mécanique
mais au minimum avant de crier au loup et d'ameuter le forum chacun venant avec de bonnes idées faire le minimum relais ,fusibles ,
testeur sur batterie rechargée un coup de démarreur si ça donne en dessous de 12v que ça entraine faible ou que le démarreur claque par moment , poubelle.
c'est ce qui m'est arrive et depuis je roule
mais au minimum avant de crier au loup et d'ameuter le forum chacun venant avec de bonnes idées faire le minimum relais ,fusibles ,
testeur sur batterie rechargée un coup de démarreur si ça donne en dessous de 12v que ça entraine faible ou que le démarreur claque par moment , poubelle.
c'est ce qui m'est arrive et depuis je roule
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
- Diouz
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Epilogue - Suite et fin (heureuse !) ou comment lorsqu'on est une brèle en bricolage on reste une brèle !
Bon finalement Miss Calif vient de nouveau de s'ébrouer et le Vétouine vient de faire entendre sa douce mélodie pour la plus grande joie de son propriétaire qui est de nouveau un homme heureux !
HONTEUX mais heureux...
Explication : D'abord j'inverse les relais et je refais un essai... toujours rien.
Je reste dubitatif puis en me penchant sur le coté gauche muni d'une petite lampe de poche j’aperçois un fil noir muni d'une cosse qui se balade au niveau de la base de la batterie entre le cadre et la batterie.... (AARRFFFF, l'imbécile !).
En fait un cable avait glissé au démontage de la batterie et lorsque j'ai remonté la batterie après l'avoir rechargé, je n'ai donc rebranché que trois câbles sur les quatre !!!
J'ai donc remis ce quatrième câble sur la batterie et là ça va nettement mieux comme on dit...
La morale de l'histoire (faut être pris pour être appris !) :
La prochaine fois que j'entreprendrai de bricoler sur ma monture bah je prendrai des photos de tout ce que je fais, étape par étape, ça m'évitera des déconvenues !
Pourtant je l'avais fais lorsque j'ai changé mes plaquettes de freins.
Pff là je me suis dis :
Bon Diouz tu vas quand m^me pas prendre des photos du démontage d'une batterie pour la recharger quand même ; y a qu'a dévisser d'abord la borne moins puis la borne plus...
Epilogue bis : Pour tous les ceux-ce qui ont apporté leur contribution à la résolution de cette panne (de cette étourderie devrais-je dire) d'abord un grand, grand merci ,
et qu'il sachent que si au détour d'une virée dans les Ardennes (si si je vous promets que c'est très beau les Ardennes et que ça vaut le détour) il passe à proximité de chez moi, un coup à boire les attends !
Merci à vous tous
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en se mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard De Vinci...
Bon finalement Miss Calif vient de nouveau de s'ébrouer et le Vétouine vient de faire entendre sa douce mélodie pour la plus grande joie de son propriétaire qui est de nouveau un homme heureux !
HONTEUX mais heureux...
Explication : D'abord j'inverse les relais et je refais un essai... toujours rien.
Je reste dubitatif puis en me penchant sur le coté gauche muni d'une petite lampe de poche j’aperçois un fil noir muni d'une cosse qui se balade au niveau de la base de la batterie entre le cadre et la batterie.... (AARRFFFF, l'imbécile !).
En fait un cable avait glissé au démontage de la batterie et lorsque j'ai remonté la batterie après l'avoir rechargé, je n'ai donc rebranché que trois câbles sur les quatre !!!
J'ai donc remis ce quatrième câble sur la batterie et là ça va nettement mieux comme on dit...
La morale de l'histoire (faut être pris pour être appris !) :
La prochaine fois que j'entreprendrai de bricoler sur ma monture bah je prendrai des photos de tout ce que je fais, étape par étape, ça m'évitera des déconvenues !
Pourtant je l'avais fais lorsque j'ai changé mes plaquettes de freins.
Pff là je me suis dis :
Bon Diouz tu vas quand m^me pas prendre des photos du démontage d'une batterie pour la recharger quand même ; y a qu'a dévisser d'abord la borne moins puis la borne plus...
Epilogue bis : Pour tous les ceux-ce qui ont apporté leur contribution à la résolution de cette panne (de cette étourderie devrais-je dire) d'abord un grand, grand merci ,
et qu'il sachent que si au détour d'une virée dans les Ardennes (si si je vous promets que c'est très beau les Ardennes et que ça vaut le détour) il passe à proximité de chez moi, un coup à boire les attends !
Merci à vous tous
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en se mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard De Vinci...
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
bravo pour ta persévérance
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Ah ! , ouais super que ce soit que ça.
Sans doute tu as oublié de connecter le plus gros des cables qui va au démarreur.
Et de ce fait le + qui va au contacteur part de la connexion du démarreur, ce qui explique tout.(tous les voyants éteints).
Comme quoi la batterie peut encore donner quelque chose.
J'espère que ça va durer.
Sans doute tu as oublié de connecter le plus gros des cables qui va au démarreur.
Et de ce fait le + qui va au contacteur part de la connexion du démarreur, ce qui explique tout.(tous les voyants éteints).
Comme quoi la batterie peut encore donner quelque chose.
J'espère que ça va durer.
Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
C'est bien ce qui me semblait initialement...
Pour éviter tout oubli, tu remets la vis et l'écrou sur l'ensemble des cosses à chaque fois : tu ne perds rien , tout est gardé à sa place...
Et c'est aussi une règle générale pour tout démontage : remettre toutes les vis possible dans leur emplacement , ça aide bien après contre la surcharge mnésique !
Pour éviter tout oubli, tu remets la vis et l'écrou sur l'ensemble des cosses à chaque fois : tu ne perds rien , tout est gardé à sa place...
Et c'est aussi une règle générale pour tout démontage : remettre toutes les vis possible dans leur emplacement , ça aide bien après contre la surcharge mnésique !
Ben quoi ?
Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Bon, ben, nickel...
Bonne route !
A+, Loïc.
Bonne route !
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Content pour toi, je confirme que les Ardennes, c'est magnifique et c'est un terrain de jeu pour les motards
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Leçon numéro 1:
Quand ça marche pas après remontage, on regarde avant de commencer à envisager les pannes les plus diverses et de se faire du mouron.
On ouvre une bière. On la boit... Si on trouve pas, sieste.
On revient, et on re-regarde et là
En général (garde à vous) et d'après monsieur de la Palisse, quand on démonte et qu'après remontage, ça reste muet, que ça tourne plus, que c'est coincé, qu'il manque un truc ou au contraire,
qu'on a des vis en trop, c'est que l'on a mal remonté.
(voir plus haut)
Plus de peur que de mal
Quand ça marche pas après remontage, on regarde avant de commencer à envisager les pannes les plus diverses et de se faire du mouron.
On ouvre une bière. On la boit... Si on trouve pas, sieste.
On revient, et on re-regarde et là
En général (garde à vous) et d'après monsieur de la Palisse, quand on démonte et qu'après remontage, ça reste muet, que ça tourne plus, que c'est coincé, qu'il manque un truc ou au contraire,
qu'on a des vis en trop, c'est que l'on a mal remonté.
(voir plus haut)
Plus de peur que de mal
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Il me semble que quand une panne de ce type se déclare,
le conseil de Vizir, xelos, etc., - brancher une batterie en parallèle - est une bonne information sur la qualité de ladite installée dans le cadre, ou un impair au remontage, ou plus ...
Sauf erreur, une batterie en mauvaise forme pourrait annoncer un voltage correcte, mais si son ampérage est déficient, ça démarre pas ...
Voilà, juste pour parler de diag' rapide et clair.
Enfin si je n'ai pas dit de connerie
le conseil de Vizir, xelos, etc., - brancher une batterie en parallèle - est une bonne information sur la qualité de ladite installée dans le cadre, ou un impair au remontage, ou plus ...
Sauf erreur, une batterie en mauvaise forme pourrait annoncer un voltage correcte, mais si son ampérage est déficient, ça démarre pas ...
Voilà, juste pour parler de diag' rapide et clair.
Enfin si je n'ai pas dit de connerie
Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
oui mais si tu oublies un cable en route toutes les hypothèses sont bonne !!
donc on se pose, refait le chemin inverse pour retrouver une erreur ou un oubli et la biere et bonne conseillere a condition de ne pas vider le casier
donc on se pose, refait le chemin inverse pour retrouver une erreur ou un oubli et la biere et bonne conseillere a condition de ne pas vider le casier
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- variel
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Rester logique : "Post hoc, ergo propter hoc.
Je crois l'avoir déjà dit.
LMT
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Ou bien alors:variel a écrit :Rester logique : "Post hoc, ergo propter hoc.
Je crois l'avoir déjà dit.
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Nunca lograrás nada si duermes todo el día.
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
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- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 III - Panne après remise en route suite à hivernage...
Nous ne devons pas avoir la même culture…
(Perche non capisco lo spagnolo.)
LMT
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