LM 3 ...cruel dilemme, mais, sait on jamais VENDUE
- Guzzovitch
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Un Sportster c'est pas pour les vieux ça casse le dos.
La Triumph Speedmaster c'est encore un tape cul...
Avec l'âge il faut du confort pour rouler avec plaisir.
Une W650 c'est bien mieux qu'une 650 XS.
C'est pas magnifique ça, la selle, le réservoir violet et crème (comme ma Guz), l'arbre de distribution?
https://www.leboncoin.fr/motos/1410240194.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1404496813.htm?ca=12_s
La Triumph Speedmaster c'est encore un tape cul...
Avec l'âge il faut du confort pour rouler avec plaisir.
Une W650 c'est bien mieux qu'une 650 XS.
C'est pas magnifique ça, la selle, le réservoir violet et crème (comme ma Guz), l'arbre de distribution?
https://www.leboncoin.fr/motos/1410240194.htm?ca=3_s
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V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
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La W650 c'est un vrai longue course, rien à voir avec la fadasse nouvelle Bonneville qui en plus est trop lourde.
Et puis y'a sûrement moyen de lui donner de la gniak en reperçant les boisseaux, en montant un peu les gicleurs et en libérant l'entrée et la sortie.
C'est déjà un collector, un bon investissement.
Sur une 800 VX rien qu'en reperçant les boisseaux et en remontant les aiguilles d'un cran on a une autre moto.
Et puis y'a sûrement moyen de lui donner de la gniak en reperçant les boisseaux, en montant un peu les gicleurs et en libérant l'entrée et la sortie.
C'est déjà un collector, un bon investissement.
Sur une 800 VX rien qu'en reperçant les boisseaux et en remontant les aiguilles d'un cran on a une autre moto.
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J'ai eu il y a longtemps - fin des années 70...- une 650 XS .
Bilan très mitigé :
- la moto est plutôt belle ( les goûts et les couleurs...)
-le moteur est sympa mais bien moins démonstratif qu'une anglaise de la même époque
- la consommation d'huile était très aléatoire et pouvait aller d'un dé à coudre à plus d'un litre pour 500 kms
- la moto manquait cruellement de garde au sol et ça m'avait couté deux gamelles après plantage sur la centrale
- la selle d'origine est une vraie torture , heureusement facilement arrangeable aujourd'hui ( ce n'était pas le cas à l'époque)
-la moto est assez lourde et c'est un vrai fer à repasser comparé à une T120 ou T140 .Je ne parle pas bien sur des Triumph actuelles .
-sinon , le freinage est top pour l'époque et les bonnes vibrations sont bien présentes .
Bilan très mitigé :
- la moto est plutôt belle ( les goûts et les couleurs...)
-le moteur est sympa mais bien moins démonstratif qu'une anglaise de la même époque
- la consommation d'huile était très aléatoire et pouvait aller d'un dé à coudre à plus d'un litre pour 500 kms
- la moto manquait cruellement de garde au sol et ça m'avait couté deux gamelles après plantage sur la centrale
- la selle d'origine est une vraie torture , heureusement facilement arrangeable aujourd'hui ( ce n'était pas le cas à l'époque)
-la moto est assez lourde et c'est un vrai fer à repasser comparé à une T120 ou T140 .Je ne parle pas bien sur des Triumph actuelles .
-sinon , le freinage est top pour l'époque et les bonnes vibrations sont bien présentes .
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Du fait que les pastilles se changent en poussant simplement avec les doigts le basculeur c'est ça?Alika a écrit :W650? 25000 bornes avec le premier modèle... Rien à redire!
Et très facile d'entretien... les pastilles? que du bonheur!
Le son pas mal aussi!
Mais bon, c'est quoi l'intérêt par rapport aux vis/écrous?
Question souvenirs, j'en ai un très bon d'une 500 SR de 1978 roue et noire, car ultra légère et simplissime, mis à part quelques fois le redémarrage à chaud.
Un souvenir sans regret d'une BMW R100/7 insipide et tape cul, mais il faut dire qu'elle faisait 70 ch alors que le moteur 60 ch est plus agréable parait-il.
Bon souvenir d'une 1000 TR1 totalement saucisson mais très agréable et confortable : 1500 km et 19 heures pour aller à Budapest sans étapes et sans autoroute et pas de mal aux fesses ni nulle part.
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Tu as tout bon du premier coup (si tu sais te servir d'un pieds à coulisse...)!Guzzovitch a écrit : Du fait que les pastilles se changent en poussant simplement avec les doigts le basculeur c'est ça?
Mais bon, c'est quoi l'intérêt par rapport aux vis/écrous?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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La W 650, j'ai eu pendant quelques années, j'avais bien aimé :
- Le vrai longue course, très souple, beau bruit (chicanes en sortie de pot enlevées très simplement, ça reste raisonnable...)
- Le kick super facile (!)
- Le look vraiment rétro (couple conique, etc...)
- Le confort plutôt bon
- Maniabilité au top
- Conso ridicule
En revanche :
- La puissance bof bof (En duo, c'est moyen)
- Le freinage et la garde au sol
- Les suspattes molles molles
En gros, il faut vraiment pas prendre ça pour rouler un peu fort, ce n'est pas fait pour. Ou alors il faut améliorer la partie cycle et un peu le moteur (Il me semble qu'il y avait un kit Dynojet "stage 1" qui pouvait donner un peu de pep's...
J'en garde quand même un bon souvenir ! J'avais été la chercher à Strasbourg, avec retour dans la journée (Plus de 1000 bornes 10h - 2h du mat, j'avais tenté les petites routes au début... !)
- Le vrai longue course, très souple, beau bruit (chicanes en sortie de pot enlevées très simplement, ça reste raisonnable...)
- Le kick super facile (!)
- Le look vraiment rétro (couple conique, etc...)
- Le confort plutôt bon
- Maniabilité au top
- Conso ridicule
En revanche :
- La puissance bof bof (En duo, c'est moyen)
- Le freinage et la garde au sol
- Les suspattes molles molles
En gros, il faut vraiment pas prendre ça pour rouler un peu fort, ce n'est pas fait pour. Ou alors il faut améliorer la partie cycle et un peu le moteur (Il me semble qu'il y avait un kit Dynojet "stage 1" qui pouvait donner un peu de pep's...
J'en garde quand même un bon souvenir ! J'avais été la chercher à Strasbourg, avec retour dans la journée (Plus de 1000 bornes 10h - 2h du mat, j'avais tenté les petites routes au début... !)
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Avec un foret.guyader a écrit :Et comment tu les perces, les boisseaux ?..
A+, Loïc.
Mais vaut mieux se renseigner pour savoir ce qui marche bien pour le modèle.
Sur les Transalp on fait des trous à tout va pour éclaircir la voix de la pauvre bête asthmatique.
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Ok, mais encore ? Je suppose que tu ne perces pas n' importe où dans le boisseau, ni à n' importe quel diamètre.Guzzovitch a écrit :Avec un foret.guyader a écrit :Et comment tu les perces, les boisseaux ?..
A+, Loïc.
Mais vaut mieux se renseigner pour savoir ce qui marche bien pour le modèle.
Sur les Transalp on fait des trous à tout va pour éclaircir la voix de la pauvre bête asthmatique.
L' idée, c' est quoi, au niveau du flux gazeux ?
Merci.
A+, Loïc.
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Augmenter le trou du boisseau, par exemple à 3mm s'il fait 2.5mm donne une réponse plus franche du moteur à l'ouverture de la poignée.
Sur un carburateur à dépression bien sûr.
On peut aussi ajouter un ou deux trous ou encore faire des trous de diamètres différents sur les deux boisseaux d'un bicylindre pour lui donner un caractère rugueux. Le mieux est de se renseigner sur un forum web dédié au modèle.
Mais on peut aussi expérimenter si on a des boisseaux à sacrifier...
Sur un carburateur à dépression bien sûr.
On peut aussi ajouter un ou deux trous ou encore faire des trous de diamètres différents sur les deux boisseaux d'un bicylindre pour lui donner un caractère rugueux. Le mieux est de se renseigner sur un forum web dédié au modèle.
Mais on peut aussi expérimenter si on a des boisseaux à sacrifier...
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