V85

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :Dans la suite de l'article, ils disent qu'à Mandello, ils vont à l'horizon 2021, pour le centenaire de Guzzi, sortir une gamme de 750 à 1000 à refroidissement liquide.
Vizir
Soit 5 ans après la concurrence ...

Mais ne dit-on pas, mieux vaut tard que jamais ? Sauf qu'en matière de marketing, c'est rarement le dernier arrivé qui gagne ... ( s'applique également à beaucoup d'autres domaines :wink: ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

En ce qui me concerne le refroidissement liquide et l'ignoble radiateur qui va avec c'est non merci :(
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

WillBrequin a écrit :En ce qui me concerne le refroidissement liquide et l'ignoble radiateur qui va avec c'est non merci :(
C'est le paradoxe des normes environnementales. Qui forcent les constructeurs à faire des machines de plus en plus complexes, avec des catalyseurs, injection, refroidissement liquide, de l'électronique à foison, etc... On va vers des machines plus chères, plus lourdes, plus difficiles à fabriquer et à entretenir, tout en consommant autant.
Bref, aucun intérêt.

Ce matin, mon V9 fabriqué en Europe me créditait d'une consommation moyenne de 3.7l/100 pour un trajet ville/départementale.
Pas besoin d'un refroidissement liquide, d'un start& stop ou je ne sais quelle connerie pour le rendre plus écolo.
Mais bon, dans 3 ans un maire décrêtera qu'elle est trop vieille pour rentrer dans sa ville, et acceptera n'importe quelle machine produite en Asie ou en Inde (dont l'acheminement en Europe est une abhération au niveau écologique) sous pretexte qu'elle est aux normes euro5.
Il est temps que les technocrates comprennent ce qu'ils font...
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

A ma connaissance, MG est la seule marque à proposer des blocs de 750cc (V7) & 850cc (V9) refroidis par air, sans doute grâce à l'architecture atypique du moteur qui permet d'optimiser le refroidissement. Et qui plus est avec une transmission propre. Pourvu que ça dure :!:

En tous les cas l'arrivée du nouveau bloc V85 également refroidi par air semble indiquer que ce sera possible pendant encore un bon moment :D
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Oui, c'est vrai, mais chez Indian, tu as des 1800 à air aux normes :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2379
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Vizir a écrit :Oui, c'est vrai, mais chez Indian, tu as des 1800 à air aux normes :-))
Vizir
Ainsi que chez Harley Davidson. :wink:

z
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

J'avais oublié Harley :-)))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

et le nouveau scrambler 1100 DUCAT" , euro 4 avec radiateur d'huile.
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

sergio39 a écrit :et le nouveau scrambler 1100 DUCAT" , euro 4 avec radiateur d'huile.
Comme tu le fais remarquer toi-même, c'est un moteur refroidi par air et huile. Donc radiateur(s), durites et le toutim...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

sergio39 a écrit:
et le nouveau scrambler 1100 DUCAT" , euro 4 avec radiateur d'huile.


Comme tu le fais remarquer toi-même, c'est un moteur refroidi par air et huile. Donc radiateur(s), durites et le toutim...
_________________
Comme ma griso 1200 SE,disparue du catalogue!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Depuis un bon moment, les guzzi ont des radiateurs d'huile :-)))c'est quand même pas la mort !!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Sur les V7 et les V9, il y a bien un minuscule radiateur à l'avant du bloc moteur. Il doit contribuer au refroidissement de l'un des composants du moteur. Lequel ?

Rien à voir en tous les cas avec le grille-pain présent sur le Scrambler 1100 dont l'intégration est tout sauf invisible, puisque Ducati a été obligé de concevoir un habillage pour tenter d'en masquer la présence. Quant aux durites, c'est la cata ! Elles pendouillent lamentablement sur le côté gauche du bloc :roll:

Rien de comparable donc avec un bloc refroidi par air :!:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Sur les V7 et les V9, il y a bien un minuscule radiateur à l'avant du bloc moteur. Il doit contribuer au refroidissement de l'un des composants du moteur. Lequel ?
L'huile ......

Mais ça fait bien 20 ans que Moto-Guzzi équipe TOUTES ses motos d'un radiateur d'huile , sans que cela ne t'aie ému plus que ça visiblement ...
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

radiateur!

Message par remo »

slt !! il est ou le gros radiateur avec les tuyaux qui pendent :shock:
Image
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Derrière le becquet et sur la Centauro les tuyaux ne pendent pas :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Futures »