WillBrequin a écrit :En ce qui me concerne le refroidissement liquide et l'ignoble radiateur qui va avec c'est non merci
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
C'est le paradoxe des normes environnementales. Qui forcent les constructeurs à faire des machines de plus en plus complexes, avec des catalyseurs, injection, refroidissement liquide, de l'électronique à foison, etc... On va vers des machines plus chères, plus lourdes, plus difficiles à fabriquer et à entretenir, tout en consommant autant.
Bref, aucun intérêt.
Ce matin, mon V9 fabriqué en Europe me créditait d'une consommation moyenne de 3.7l/100 pour un trajet ville/départementale.
Pas besoin d'un refroidissement liquide, d'un start& stop ou je ne sais quelle connerie pour le rendre plus écolo.
Mais bon, dans 3 ans un maire décrêtera qu'elle est trop vieille pour rentrer dans sa ville, et acceptera n'importe quelle machine produite en Asie ou en Inde (dont l'acheminement en Europe est une abhération au niveau écologique) sous pretexte qu'elle est aux normes euro5.
Il est temps que les technocrates comprennent ce qu'ils font...