- Prix main d'oeuvre distribution à rouleaux ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

TOPHEUR
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2017, 11:01
Localisation : LURE

- Prix main d'oeuvre distribution à rouleaux ?

Message par TOPHEUR »

salut à tous,
voila ma 1200s qui a 50000 km de 2011,faut que je l'emmène faire un tour chez le bon père berhat à saulxure sur meuselotte!(vous connaissez?)
je commence a avoir du jeu au soupape sur le cylindre droit!
et je voudrais carrement passer à la fameuse distri a rouleaux..
avez vous une ideé du prix globale?
est ce que quelqu'un la deja fait faire?
est ce que les pieces sont prix en charge par guzzi?
ca fait pas un an que je l'ai et je suis deja enmerder!!pffff.
voila merci pour votre aide,je me demande encore si j'ai bien fait d'acheter cette moto?!
bien cordialement.
c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Et si tout simplement tu faisais une recherche de ce problème ( distribution 8V ) sur le forum, tu trouverais toutes les réponses à toutes tes questions.
Il y a pléthore de topics à ce sujet dont un bien conséquent.
Cela évite de re-re-recommencer à re-re-répondre toujours les mêmes choses :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Les "courses" de motos classiques organisées par le team Vibration du chef Behra sont connues...des amateurs de classiques !

http://www.motorevue.com/multimedia/dia ... phie/56832

Et pour info , ça s'écrit Saulxures-sur-Moselotte


:wink:
TOPHEUR
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2017, 11:01
Localisation : LURE

Message par TOPHEUR »

ok merci je vais chercher alors!
c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 934
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Mais, euh ... t'as demandé à Daniel Behra s'il pouvait avoir les pièces au titre de la Garantie vu qu'il ne fait plus partie du réseau officiel depuis des lustres :roll: (comme beaucoup des bons concess' régionaux :P )
Ça suppose qu'il ait des entrées dans le réseau, ce qui n'est pas impossible :D mais, moi, je vérifierais avant :wink:

Coté officiel, dans l'Est, on est pas bien gâtés avec une majorité de réparateur de Scotaires :? Le plus proche pour toi, à qui je ferais une certaine confiance, ce serait Moto Voss à Richwiller près de Mulhouse .. mais je ne connais absolument pas JDM Moto à Andelans à coté de Belfort :oops:

Reste qu'une prise en charge suppose un carnet d'entretien complet dans le réseau pour augmenter les chances de réalisation :cry:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

;

Message par ptitgibus39 »

salut
tu as tout sur ce forum !!!!
pour y être passé :
- il te faut un carnet de garantie à jour
j'ai du secouer un peu moto city à Pontus
( ça les fait ch..r , clairement ) ils ont préféré remplacer ma distri en fin d'automne : resultat j'ai redescendu ma moto sur de belles routes blanches !
les pièces sont gratuites (kit C)
mais les heures de mains d’œuvre ....non, compte 4 h
je ne pense pas que Bera moto puisse réaliser l'operation dans le cadre de la garantie
il y avait une hivernale ce we pres de chez toi et un vieux solide , avait fait le boulot lui même sur sa Stelvio .... à voir dans quelles conditions ?
allez bonne lecture
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
yannick_sch
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2017, 15:22
Localisation : Colmar (68)

Re: ;

Message par yannick_sch »

ptitgibus39 a écrit :salut
tu as tout sur ce forum !!!!
pour y être passé :
- il te faut un carnet de garantie à jour
j'ai du secouer un peu moto city à Pontus
( ça les fait ch..r , clairement ) ils ont préféré remplacer ma distri en fin d'automne : resultat j'ai redescendu ma moto sur de belles routes blanches !
les pièces sont gratuites (kit C)
mais les heures de mains d’œuvre ....non, compte 4 h
je ne pense pas que Bera moto puisse réaliser l'operation dans le cadre de la garantie
il y avait une hivernale ce we pres de chez toi et un vieux solide , avait fait le boulot lui même sur sa Stelvio .... à voir dans quelles conditions ?
allez bonne lecture
Salut,

carnet d'entretien à jour ca veut dire ? Par exemple celle qui m'intéresse a 17000km et dans le carnet il y a le tampon de 1500 et 10000, c'est bon alors ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: ;

Message par xelos33 »

yannick_sch a écrit :... Salut,

carnet d'entretien à jour ca veut dire ? Par exemple celle qui m'intéresse a 17000km et dans le carnet il y a le tampon de 1500 et 10000, c'est bon alors ?
Ben oui, si cela correspond également à la périodicité calendaire, soit 10 000 km ou un an.
Si Guzzi veut pinailler pour la prise en charge, il mettra en avant le non respect de ses préconisations.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
yannick_sch
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2017, 15:22
Localisation : Colmar (68)

Re: ;

Message par yannick_sch »

xelos33 a écrit :
yannick_sch a écrit :... Salut,

carnet d'entretien à jour ca veut dire ? Par exemple celle qui m'intéresse a 17000km et dans le carnet il y a le tampon de 1500 et 10000, c'est bon alors ?
Ben oui, si cela correspond également à la périodicité calendaire, soit 10 000 km ou un an.
Si Guzzi veut pinailler pour la prise en charge, il mettra en avant le non respect de ses préconisations.

V
j'ai regardé dans le carnet d'entretien je ne vois pas de notion de 1an, parfois c'est 20000km ou deux ans, comme par exemple le liquide de frein.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: ;

Message par xelos33 »

yannick_sch a écrit :... j'ai regardé dans le carnet d'entretien je ne vois pas de notion de 1an, parfois c'est 20000km ou deux ans, comme par exemple le liquide de frein.
Effectivement, j'ai vérifié, il n'est plus fait mention de la périodicité calendaire pour les 8 soupapes, alors qu'il apparait pour les 2V.
Etonnant ! Erreur ou changement de réel de la part de Guzzi ? On peut se poser la question, les connaissant un peu :lol: .

Donc dans le cas présent, l'entetien serait alors à jour.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Image

Manuel 8V...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Le manuel de la 1200 Sport 8v que j'ai consulté sur la Guzzitek n'a pas ce tableau.

C'est un extrait du manuel de quel modèle que tu as inséré ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Griso 8V.

A ma connaissance, pour toute intervention impliquant une prise en charge même partielle sous garantie, il n'existe pas de constructeur qui n'impose pas des révisions périodiques, indépendamment des limites kilométriques...

Ça serait trop simple, un compteur se manipule, pas le calendrier :wink:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Mandello a écrit :Griso 8V.
Oui, en les consultant tous, je l'ai trouvé.

Mandello a écrit :A ma connaissance, pour toute intervention impliquant une prise en charge même partielle sous garantie, il n'existe pas de constructeur qui n'impose pas des révisions périodiques, indépendamment des limites kilométriques...

Ça serait trop simple, un compteur se manipule, pas le calendrier :wink:
Je suis entièrement d'accord. Sauf que juridiquement ( si on va jusque-là ), Guzzi ne pourra pas se défendre, ne l'ayant pas signifié dans ses clauses.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Un manuel d'atelier ce n'est pas un document contractuel liant le constructeur et l'utilisateur, qui n'est d'ailleurs pas sensé en avoir connaissance, puisqu'il il est normalement réservé aux pros du réseau (et aux pros hors réseau qui paient un abonnement à Piaggio).

La garantie et ses clauses font l'objet d'un document signé lors de l'achat.

En ce qui concerne le remplacement des distributions, Piaggio fait ce qu'il veut, ce n'est ni un rappel imposé par les autorités, ni une opération couverte par la garantie (quand la moto n'est plus sous garantie... Légalement un simple geste commercial.

Dans ce cadre aller en justice après un refus parce que l'entretien n'a pas été assuré selon les habitudes en usage chez 99% des pros, il faut, à mon sens, avoir du temps et de l'argent à perdre.

Pour info, certains vrais rappels qui s'appliquaient aux Guzzi sont aujourd'hui rejetés avec pour motif «La campagne de rappel est close»... Alors qu'il s'agissait pour certains de défauts pouvant impliquer la sécurité.
Bielles et baladeurs de boite des V11 par exemple.

Piaggio, même pas peur...
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »