Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Accessoire - Amortisseur Shock Factory

Message par benoit69 »

Hier, c'était opération changement d'amortisseur pour la Bellagio :D

Rendez vous avait été pris depuis une quinzaine de jours avec l'atelier de Shock Factory, où un modèle M SHOCK réglé sur mesure m'attendait.
Après une semaine dernière pluvieuse à souhait :( , les dieux de la météo étaient avec moi ce vendredi pour les 130 km aller-retour à parcourir.

Arrivé sur place, c'est le patron himself, Mike Capon et son délicieux accent british, qui m'accueille.
Pendant que ses deux techniciens s'attaquent à la dépose de l'amorto d'origine, il m'explique, entre deux conseils prodigués aux intervenants, les raisons de la qualité médiocre de l'amortissement rencontrée sur les Bellagio (qu'il voit défiler chez lui depuis plusieurs années :mrgreen: pour résoudre le même problème).

Un vrai passionné et un puits de science, ce Mike, qui me précise, non sans une certaine fierté dans les yeux, que ma moto est la première a être dotée d'un exemplaire dont la molette est gravée Shock Factory (gravure au laser réalisée par son sous-traitant anglais).

Image

J'aurais pu l'écouter toute l'après-midi, tellement il est prolixe et captivant, mais quarante minutes plus tard, la bella disposait de son tout nouvel organe rosso :D.
Le temps était compté également de son côté, car il partait juste après avec ses gars dans la Nièvre, pour un week-end d'essais sur circuit pour une des écuries moto dont il est équipementier.

Image

Les premiers kilomètres dans le sens inverse sont conformes à ce que m'avait promis Mike Capon, avant de le quitter : une tenue de route métamorphosée (je me suis amusé à passer à bonne vitesse sur des portions de routes bien abimées par des travaux en cours, la moto absorbe tout, sans se désunir comme auparavant), et un confort sans comparaison (mes lombaires ont vu tout de suite la différence !). Ce n'est plus du tout la même moto !

En résumé, j'ai retrouvé un amortissement à mi-chemin entre celui de la Norge (pour le confort) et celui la Griso (pour la rigueur).
Idéal pour la Bellagio.

Au final, la hauteur de selle est passée de 730 mm à 780 mm, ce qui me procure une position qui me convient mieux (à nouveau la sensation d'être assis sur un roadster, et non plus sur un custom), tout en conservant les pieds bien à plat par terre. En fait, elle retrouve tout simplement ses configurations d'origine (à sa sortie en 2007), que des considérations marketing avaient modifié en 2009, pour tenter d'attirer une clientèle féminine.

Image

Image

Pour parler pépettes, le rapport qualité prix est quasi imbattable.
Je m'étais renseigné pour un modèle EMC, après toutes les remises commerciales possibles, le produit strictement équivalent me serait revenu 100 euros plus cher (445 euros posé chez Shock Factory).
Vu ce qu'on peut lire sur les différents forum sur ce dernier (et le recul de bientôt 10 ans d'existence de la société), je n'ai pas hésité longtemps, sans parler de la satisfaction de soutenir l'artisanat local, tout en faisant de belles rencontres, humaines et enrichissantes...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Salut à tous !
J ai le même retour d expérience concernant ma 1200 sport, sur la qualité des produits de Mike et sa disponibilité pour les clients. Et le SAV est top, vous pouvez compter sur lui.
Cet
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

https://tof.cx/images/2018/03/10/24a7f3 ... c56c47.jpg

On vois bien que l'angle du carc est identique a présent aux bréva , sport , exct

D' origine sur les bellagio , le carc est quasi horizontal (course limitée)
Sur les griso aussi il me semble (?)
Sur Stelvio , l'angle est encore plus prononcé
Polyvalent ce carc !!!

Avoir l'ar relevé améliore nettement la maniabilité (et le confort bien sur ! :wink: )

Pas besoin de rallonger la béquille ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

jean jacques 29 a écrit :https://tof.cx/images/2018/03/10/24a7f3 ... c56c47.jpg

On vois bien que l'angle du carc est identique a présent aux bréva , sport , exct

D' origine sur les bellagio , le carc est quasi horizontal (course limitée)
Sur les griso aussi il me semble (?)
Sur Stelvio , l'angle est encore plus prononcé
Polyvalent ce carc !!!
Avoir l'ar relevé améliore nettement la maniabilité (et le confort bien sur ! :wink: )


Pas besoin de rallonger la béquille ?

Jean Jacques
Pour moi, la béquille remplit toujours bien son office :wink: (pas sûr, d'ailleurs, qu'elle était plus longue sur les millésimes d'avant 2009)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
dezmo
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2016, 10:30
Localisation : Bordeaux

Message par dezmo »

Je suis l'heureux possesseur d'un millésime 2011 et je n'ai pas eu besoin de rallonger la béquille après le montage du shock factory. Et j'ai effectivement retrouvé une nouvelle moto en remplaçant l'amorto d'origine!
Bellagio V9.4 2011
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut à tous!
Jolie ta bécane en gris :) et super état!! J'ai du mal à garder la mienne aussi propre ;)
Côté béquille je confirme ce qui a déjà été dit: la rallonge de amortisseur de qq cm ne change en rien l'efficacité de la béquille.

Que du bonheur cet amorto. J'ai même cru que le mécano m'avait changé la selle les premiers km avec :)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »