Mécanique - Roulements de direction

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

JORDAF
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Message par JORDAF »

bonjour tout le monde,
question de cbadoz:
symptomes classiques mais vraiment tres prononcés:
*Moto sur le sol, impression d avoir le pneu collé au sol, ou completement degonflé.
*Moto soulevée , un point dur absolument incroyable en milieu de course
*perception intermittente , ce qui semble bizarre. Mais en fait je crois que nous compensons automatiquement les defauts ressentis , jusqu au moment oú cela devient immanquable.

Si tu changes les roulements , pas de probleme particulier ( toujours aussi chiant :wink: ) mais repere bien ton montage et renseigne toi bien pour le cache caoutchouc du dessous , because celui que m a envoyé stein dinse n etait pas le bon. diametre intrieur trop grand.
Je leur avais telephoné avant pourtant.....
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kube
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Message par kube »

"...*Moto soulevée , un point dur absolument incroyable en milieu de course..."

c'est ce symptôme qui m'a fait changé les roulements mais bon ma bréva avait alors 80 000 km
Patrick
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u_ghjattu
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Message par u_ghjattu »

:roll:

Allez,
à mon tour,

moto de 27000km pourtant...

Symptôme -qui aurait pu me faire chercher longtemps -
vibration de l'avant au freinage, genre ça freine par saccade...

Ya plus qu'à... :wink:
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

u_ghjattu a écrit :.........

Symptôme -qui aurait pu me faire chercher longtemps -
vibration de l'avant au freinage, genre ça freine par saccade...

. :wink:
J'aurais plutôt pensé a un disque voilé , ou a usure irrégulière ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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u_ghjattu
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Message par u_ghjattu »

J'ai d’abord pensé aussi aux disques (les plaquettes sont neuves). Notamment à un gripage des oeillets

mais comme depuis qques temps je voulais contrôler l'état de la direction (en achetant la moto déjà, de la graisse suintait du roulement inférieur...) :

j'ai noté la chose suivante :
- roue avant soulevée : (léger) jeu dans la fourche. Direction qui tourne normalement cependant
- roue AV et fourche enlevée : j'ai senti nettement la direction tourner par saccades :evil:

>>> mise à jour des roulements : jeux des billes de roulement (cylindres) + pas de graisse + un peu de rouille + cuvettes marquées ) :twisted:

J'en profiterai pour une vidange de fourche.

Ca ne va pas me coûter grand chose, et cela devrait régler mon (génant) problème!

:wink:
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u_ghjattu
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Message par u_ghjattu »

Bon,

je reviens un peu sur le roulement :
- acheté sur un site que j'aime beaucoup, pas cher (22e les 2 + caches poussières),
sauf que les-dits caches-poussière sont trop petit : faut aller chez guzz : 4,18e l'un!
- du coup j'en ai profité pour demander les prix d'un roulement à guzz...

:shock: :shock: :shock:

:roll: :roll: :roll:

:evil: :evil: :evil:

54e (ou un truc du genre!)...

moué :cry:

sinon mes huiles de fourche sont vraiment dégueue : l'une est marron clair, l'autre gris métal :?
J'ai acheté de la 10W pour leur remplacement!

Sinon pas de difficultés particulières (autant j'en avait chier pour l'er6...)

A suivre, avec des photos peut-être
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cbadoz
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Roulements de direction

Message par cbadoz »

Bonjour chers Guzzistes

Je reviens sur le sujet car je vais profiter de ma future révision des 40.000 km pour faire changer les roulements de direction.

Mon mécano, hors réseau, ne trouve pas les références chez ses fournisseurs habituels.

Suite à vos expériences, pouvez-me dire chez qui et quelles références vous avez commandé pour les roulements et si les caoutchouc cache poussière doivent aussi être changés impérativement ? ( je vois que certains ont eût des soucis de diamètre, au final lesquels faut-il?)

Faut-il changer des rondelles aussi ?

Merci pour vos conseils avisés.
Christophe
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Chez Mandello Garage ; tu aura très probablement les pièces et certainement les bons conseil :wink:

Jean Jacques
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u_ghjattu
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Message par u_ghjattu »

pour ma part :

http://www.silverperformance.fr/all-bal ... jl8j588hs5

concernant le cache poussière, celui fourni est un peu différent et ne se monte pas pareil (je l'ai posé en remettant la bague de l'ancien roulement, alors que non)...
Il n'a pas tout à fait la même forme, donc au final j'en ai acheté un neuf (celu ique j'ai déglingé au démontage, j'ai gardé l'autre...) chez guzz directement pour avoir tout en mode origine.

Sinon ceux fournis fonctionnent aussi en fait, mais le rendu est différent (celui d'origine est davantage enveloppant)

V
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u_ghjattu
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Message par u_ghjattu »

Image

le cache d'origine (en haut) avec sa rondelle restée sous le roulement en cours d'extraction (rondelle à ne pas monter si tu mets le cache poussière foruni avec les roulements dont j'ai mis le lien)
Belle à Joe!
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