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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Mécanique - Roulements de direction
Modérateur : Centaurdedé
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- Tour du paté de maison
- Messages : 13
- Inscription : 28 juin 2015, 20:34
- Localisation : HAUTE SAVOIE
bonjour tout le monde,
question de cbadoz:
symptomes classiques mais vraiment tres prononcés:
*Moto sur le sol, impression d avoir le pneu collé au sol, ou completement degonflé.
*Moto soulevée , un point dur absolument incroyable en milieu de course
*perception intermittente , ce qui semble bizarre. Mais en fait je crois que nous compensons automatiquement les defauts ressentis , jusqu au moment oú cela devient immanquable.
Si tu changes les roulements , pas de probleme particulier ( toujours aussi chiant ) mais repere bien ton montage et renseigne toi bien pour le cache caoutchouc du dessous , because celui que m a envoyé stein dinse n etait pas le bon. diametre intrieur trop grand.
Je leur avais telephoné avant pourtant.....
question de cbadoz:
symptomes classiques mais vraiment tres prononcés:
*Moto sur le sol, impression d avoir le pneu collé au sol, ou completement degonflé.
*Moto soulevée , un point dur absolument incroyable en milieu de course
*perception intermittente , ce qui semble bizarre. Mais en fait je crois que nous compensons automatiquement les defauts ressentis , jusqu au moment oú cela devient immanquable.
Si tu changes les roulements , pas de probleme particulier ( toujours aussi chiant ) mais repere bien ton montage et renseigne toi bien pour le cache caoutchouc du dessous , because celui que m a envoyé stein dinse n etait pas le bon. diametre intrieur trop grand.
Je leur avais telephoné avant pourtant.....
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
J'aurais plutôt pensé a un disque voilé , ou a usure irrégulière ?u_ghjattu a écrit :.........
Symptôme -qui aurait pu me faire chercher longtemps -
vibration de l'avant au freinage, genre ça freine par saccade...
.
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
J'ai d’abord pensé aussi aux disques (les plaquettes sont neuves). Notamment à un gripage des oeillets
mais comme depuis qques temps je voulais contrôler l'état de la direction (en achetant la moto déjà, de la graisse suintait du roulement inférieur...) :
j'ai noté la chose suivante :
- roue avant soulevée : (léger) jeu dans la fourche. Direction qui tourne normalement cependant
- roue AV et fourche enlevée : j'ai senti nettement la direction tourner par saccades
>>> mise à jour des roulements : jeux des billes de roulement (cylindres) + pas de graisse + un peu de rouille + cuvettes marquées )
J'en profiterai pour une vidange de fourche.
Ca ne va pas me coûter grand chose, et cela devrait régler mon (génant) problème!
mais comme depuis qques temps je voulais contrôler l'état de la direction (en achetant la moto déjà, de la graisse suintait du roulement inférieur...) :
j'ai noté la chose suivante :
- roue avant soulevée : (léger) jeu dans la fourche. Direction qui tourne normalement cependant
- roue AV et fourche enlevée : j'ai senti nettement la direction tourner par saccades
>>> mise à jour des roulements : jeux des billes de roulement (cylindres) + pas de graisse + un peu de rouille + cuvettes marquées )
J'en profiterai pour une vidange de fourche.
Ca ne va pas me coûter grand chose, et cela devrait régler mon (génant) problème!
Belle à Joe!
Bon,
je reviens un peu sur le roulement :
- acheté sur un site que j'aime beaucoup, pas cher (22e les 2 + caches poussières),
sauf que les-dits caches-poussière sont trop petit : faut aller chez guzz : 4,18e l'un!
- du coup j'en ai profité pour demander les prix d'un roulement à guzz...
54e (ou un truc du genre!)...
moué
sinon mes huiles de fourche sont vraiment dégueue : l'une est marron clair, l'autre gris métal
J'ai acheté de la 10W pour leur remplacement!
Sinon pas de difficultés particulières (autant j'en avait chier pour l'er6...)
A suivre, avec des photos peut-être
je reviens un peu sur le roulement :
- acheté sur un site que j'aime beaucoup, pas cher (22e les 2 + caches poussières),
sauf que les-dits caches-poussière sont trop petit : faut aller chez guzz : 4,18e l'un!
- du coup j'en ai profité pour demander les prix d'un roulement à guzz...
54e (ou un truc du genre!)...
moué
sinon mes huiles de fourche sont vraiment dégueue : l'une est marron clair, l'autre gris métal
J'ai acheté de la 10W pour leur remplacement!
Sinon pas de difficultés particulières (autant j'en avait chier pour l'er6...)
A suivre, avec des photos peut-être
Belle à Joe!
- cbadoz
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 11 avr. 2012, 11:14
- Localisation : Haute-Savoie - Nangy
Roulements de direction
Bonjour chers Guzzistes
Je reviens sur le sujet car je vais profiter de ma future révision des 40.000 km pour faire changer les roulements de direction.
Mon mécano, hors réseau, ne trouve pas les références chez ses fournisseurs habituels.
Suite à vos expériences, pouvez-me dire chez qui et quelles références vous avez commandé pour les roulements et si les caoutchouc cache poussière doivent aussi être changés impérativement ? ( je vois que certains ont eût des soucis de diamètre, au final lesquels faut-il?)
Faut-il changer des rondelles aussi ?
Merci pour vos conseils avisés.
Christophe
Je reviens sur le sujet car je vais profiter de ma future révision des 40.000 km pour faire changer les roulements de direction.
Mon mécano, hors réseau, ne trouve pas les références chez ses fournisseurs habituels.
Suite à vos expériences, pouvez-me dire chez qui et quelles références vous avez commandé pour les roulements et si les caoutchouc cache poussière doivent aussi être changés impérativement ? ( je vois que certains ont eût des soucis de diamètre, au final lesquels faut-il?)
Faut-il changer des rondelles aussi ?
Merci pour vos conseils avisés.
Christophe
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Breva 1200 ABS 2010 Gris
Top-case Givi V46 sur platine SR210
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+ Bellagio Luxury 2012
M-Shock,Bulle, pots Mistral Slash Cut
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
pour ma part :
http://www.silverperformance.fr/all-bal ... jl8j588hs5
concernant le cache poussière, celui fourni est un peu différent et ne se monte pas pareil (je l'ai posé en remettant la bague de l'ancien roulement, alors que non)...
Il n'a pas tout à fait la même forme, donc au final j'en ai acheté un neuf (celu ique j'ai déglingé au démontage, j'ai gardé l'autre...) chez guzz directement pour avoir tout en mode origine.
Sinon ceux fournis fonctionnent aussi en fait, mais le rendu est différent (celui d'origine est davantage enveloppant)
V
http://www.silverperformance.fr/all-bal ... jl8j588hs5
concernant le cache poussière, celui fourni est un peu différent et ne se monte pas pareil (je l'ai posé en remettant la bague de l'ancien roulement, alors que non)...
Il n'a pas tout à fait la même forme, donc au final j'en ai acheté un neuf (celu ique j'ai déglingé au démontage, j'ai gardé l'autre...) chez guzz directement pour avoir tout en mode origine.
Sinon ceux fournis fonctionnent aussi en fait, mais le rendu est différent (celui d'origine est davantage enveloppant)
V
Belle à Joe!