V7 III - quid des échappements ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Qui a reçu ta carto?
oliV7
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2017, 16:31
Localisation : pyrènées

Message par oliV7 »

Mandello garage 8)
Resultat bluffant , je suis parti avec une nouvelle moto .
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Oui.
Je lui avais fait reprogrammé ma calif.
Mais l'inconvénient, c'était la surconsommation.
Je faisait 9l en hiver.
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

Du coup la cartographie vous est fournie en ligne par mail ? Pour mon anniversario ca me branche bien de la libérer les pots agostinis sont deja pas mal mais une meilleure carto + filtre K&N ;)
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
oliV7
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2017, 16:31
Localisation : pyrènées

Message par oliV7 »

Pour la carto je suis alle directement chez mandello , le mieux est que tu l'appel pour voir les eventuelles possibilites.
Sinon pour la conso , je fais 320 bornes avant que la reserve s'allume , en mode arsouille dans les cols , cela me satisfait pleinement .
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Je fais 4l en roulant fort en montagne et 3,7 en voyage, nationales et grandes départementales.
Mais, c'est étrange, sur la V7III, meme avec les pots et le filtre, la moto semble s'être réglée elle même, contrairement à la calif, qui ne s'avait pas du tout s'adapter.
Je n'ai pas ou très peu de détonations, et pas de sentiment d'être trop pauvre.

Sinon, question, quand ta réserve s'allume, tu recharge de combien de litres?
Pour moi, c'est entre 14 et 16.
Johan
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017, 02:50
Localisation : Narbonne

Message par Johan »

Nos reservoirs font 21 litres, donc avec 1 l pour le trop plein, et 5 litres de reserve, ca laisse 15 litres utiles, soit dans mon cas 320 km, et la reserve est conséquente! J'ai deja fait 410 km avec un plein et il restait 2-3 l encore...
Moto guzzi v7iii racer
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Sur un périple de 1400 km de nationales et départementales à bon rythme.
Je fais une moyenne à 3.7/100, la moto marché nickel, l'autonomie est vraiment importante.
Je suis passé voir le Doc, mais elle marche bien, point de carto pour moi.
Et en effet, il ma dit que tu étais passé.
Nozdu
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2017, 09:11
Localisation : Nord

Message par Nozdu »

Bonjour,

Mettre des mistrals short et un filtre k&n sur ma V7 III me tenterai bien.

Je suis un peu frustré de ne pas vraiment entendre le son de ce magnifique bicylindre. Il y a une vrai belle différence avec les mistrals ?

J'ai lu qu'il n'y avait aucun réglage à faire avec ces silencieux (carto ou soupapes).
V7 III Stone
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Pour moi, Mistral longs et filtre type K&N, aucun réglage.
nico79
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 04 nov. 2017, 22:34
Localisation : Deux-Sèvres

Message par nico79 »

Je vais récupérer ma V7 demain suite à l'entretien après rodage et ils devaient me monter des Mistrals couts .... bah ils ne les ont pas recu :( a voir demain avec eux . Je vais chez JMB Concept à Oulmes 85 .
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Tu les monteras toi, c'est extrêmement simple.
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

Nounours74 a écrit :Pour moi, Mistral longs et filtre type K&N, aucun réglage.
Question bête de novice en mécanique mais ça sert à quoi un filtre K&N?
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

Ca va laisser plus d'air enter dans la boite, du coup ta moto respirera mieux et tu pourras plus l'alimenter en essence (a moins que ca se fasse tout seul avec l'electronique pour garder le meme ratio).
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Le principal changement, c'est surtout que sa durée de vie est illimité car il est lavable.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »