Bonjour à tous ,
J'ai donc ramené la meule chez ML. Des gars pros et arrangeants a priori. Pour eux , ce n'était pas une question d'embrayage.
Le bouzin tournait simplement comme un sac à patates (sur un cylindre au démarrage apparemment mais elle retrouvait le 2ème plus haut dans les tours) et avait besoin d'une révision
Ils ont donc :
- Fait le jeux aux soupapes
- nettoyé les carbus
- déposé le carter d'huile, changer les joints et mis de la pâte
- changé les joints de starter
- changé les durites d'essence et les cables de gaz tout machés
J'ai du faire 150 km depuis. La moto avait au départ un très bon comportement moteur , coupleuse , avec de la reprise = un régal .
Bon là ça se dégrade un peu et j'ai l'impression que les mêmes soucis reviennent , à savoir quasiment pas de puissance au démarrage et broutage. On va voir !
Il faut également que je touche au compteur de vitesse / kilomètres (c'est Beyrouth derrière le tableau de bord ) qui m'a lâché plus d'autres trucs qui faiblissent.
Merci de votre lecture les amis, gaz !
1000 SP II - Premières joies
Modérateur : variel
Re: 1000 SP II - Premières joies
Bonjour ,MBM a écrit :La moto avait au départ un très bon comportement moteur , coupleuse , avec de la reprise = un régal .
Bon là ça se dégrade un peu et j'ai l'impression que les mêmes soucis reviennent , à savoir quasiment pas de puissance au démarrage et broutage.
Pas normal ! Bizarre ... Je retournerai les voir (ML) pour qu'ils constatent et voient ce qu'ils peuvent faire.
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Re: 1000 SP II - Premières joies
Quand l'embrayage patine c'est aussi dû aux deux petits joints montés sur la tige de commande de l'embrayage et au remontage faire attention de les monter à l'endroit
- variel
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Re: 1000 SP II - Premières joies
Ma T3 a roulé +30 ans avec les 2 joints coniques montés à l'envers (d'usine !).
Remis à l'endroit quand j'ai remplacé le ressort de sélecteur.
No problemo.
LMT
Remis à l'endroit quand j'ai remplacé le ressort de sélecteur.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1000 SP II - Premières joies
Coucou , tout ça pour dire que je me suis fait à la bête : temps de chauffe , trou dans le régime à 90 km/h si on passe en 3ème trop tôt...
C'est pas un foudre de guerre mais elle à son charme et elle tourne des têtes !
Prenez soin de vous avec toutes ces feuilles mortes , ciuss
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- Guzzovitch
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Re: 1000 SP II - Premières joies
Il a l'air bien étroit ton guidon MBM.
Y'a assez de câble pour en mettre un plus large ?
Je ne sais pas ce qu'il avaient à une époque à mettre des guidons aussi étroits sur les routières , pour que tu gagnes 3 km/h en pointe ?
Une fois avec ma BMW R100/7 je me suis fais peur en parvenant tout juste in extremis à me décaler face à une voiture sur une route de campagne à deux sur la moto.
Le guidon étroit ne m'avait pas permis de changer de direction assez rapidement.
Et un guidon large c'est bien plus agréable.
Y'a assez de câble pour en mettre un plus large ?
Je ne sais pas ce qu'il avaient à une époque à mettre des guidons aussi étroits sur les routières , pour que tu gagnes 3 km/h en pointe ?
Une fois avec ma BMW R100/7 je me suis fais peur en parvenant tout juste in extremis à me décaler face à une voiture sur une route de campagne à deux sur la moto.
Le guidon étroit ne m'avait pas permis de changer de direction assez rapidement.
Et un guidon large c'est bien plus agréable.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93