1000 IV - Problème allumage ? Carburation ? - RÉSOLU !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Au final, les filtres à air MALOSSI qui étaient en place n'étaient pas adaptés, ils bridaient le moteur et l'empêchaient de prendre les tours à haut régime, et je régulais vers 5500 tr/min. Après remplacement par des BMC ad hoc, le mécano a pu régler aux petits oignons, et ça roule !

Enfin je peux profiter de cette bécane ! Elle n'avait jamais marché aussi bien depuis que je l'ai, c'est un vrai bonheur !
Loud Pipes save lifes
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

M's a écrit :Au final, les filtres à air MALOSSI qui étaient en place n'étaient pas adaptés, ils bridaient le moteur et l'empêchaient de prendre les tours à haut régime, et je régulais vers 5500 tr/min. Après remplacement par des BMC ad hoc, le mécano a pu régler aux petits oignons, et ça roule !

Enfin je peux profiter de cette bécane ! Elle n'avait jamais marché aussi bien depuis que je l'ai, c'est un vrai bonheur !
salut !

bonne pioche !! les malossi c bien mais pour les scooter ....... :lol:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Elle n'avait jamais marché aussi bien depuis que je l'ai, c'est un vrai bonheur !
avecc tout mon respect...
Image
LM4 & 650 NTX
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

C'est exactement ça !
Loud Pipes save lifes
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Et pour les Malossi, ils sont quand même vendu sur Stein D pour nos machines. !
En plus des scoot en diam 40...
Bon, c'est quand mêmepas ce que j'aurais mis perso, mais ils y étaient à l'achat...
Loud Pipes save lifes
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

M's a écrit :Et pour les Malossi, ils sont quand même vendu sur Stein D pour nos machines. !
En plus des scoot en diam 40...
Bon, c'est quand mêmepas ce que j'aurais mis perso, mais ils y étaient à l'achat...
salut M's

je parlai des malaussi en plastoc coudé avec la mousse D40 ! :roll:
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Voilà, c'est exactement ceux-là ! Je ne pensais pas que les scoot avaient des diamètres aussi importants !
Loud Pipes save lifes
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

M's a écrit :Voilà, c'est exactement ceux-là ! Je ne pensais pas que les scoot avaient des diamètres aussi importants !
malossi fait pour tout moteur ....aussi dans le plastoc et l"alu !!
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

J'ai du changer les filtres Malossi montés sur ma LM. Mousse cramée par un retour de flamme a priori.

J'ai farfouillé sur le net pour trouver des filtres coudés au diamètre 40 sans rien trouver d'autres que .............. les Malossi

Je suis preneur de la référence de tout autre bon filtre :wink:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Moi j'ai cela depuis 10 ans et ça tient toujours mais j'ai remarqué une fissure dans un caoutchouc sous le collier de serrage:

https://www.gmp-classic.com/filtres-car ... c55gd.html
Image
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Yep, ça me branche bien ça.

Merci pour l'info ...

Mébon, merde quoi, une fissure au bout de 120 mois d'utilisation :shock:



:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

et par rapport aux K&N, ils sont rouges donc ça va plus vite :)
LM4 & 650 NTX
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

C'est ce que j'ai mis. 50 € pièce.
Loud Pipes save lifes
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »