Ite missa estMandello a écrit :... certains charlots "vendeurs de légende marketée" qui donnent un avis sans même savoir de quoi ils parlent.
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1200 Breva - Module enrichissement
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2079
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
-
- Connait son département
- Messages : 145
- Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
- Localisation : Belgique
Le but n'est pas de polémiquer... j'ai un pot Mistral et j'ai fait monté un Y qui va bien avec. C'est à cette occasion que je leur ai posé la question. maintenant je ne sais pas si ils l'ont testé ou pas. Pour ma part je trouve que l'Y a déjà vraiment bien améliorer le comportement de ma Breva et je me demandais simplement si le module le modifiait encore sensiblement. J'ai eu un avis (celui de mon concessionnaire), j'ai maintenant le vôtre. Merci pour les partages
-
- Connait son département
- Messages : 145
- Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
- Localisation : Belgique
Je trouve juste dommage de dénigrer et de mettre en cause les compétences d'un collègue parce qu'il n'est pas du même avis...Mandello a écrit:
... certains charlots "vendeurs de légende marketée" qui donnent un avis sans même savoir de quoi ils parlent.
je souhaitais avoir des retours d'utilisateurs et leurs ressentis.
Jusqu'à présent pas encore beaucoup d'avis des mieux placés pour juger...
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Le matériel de Mandello , du joint torique au module ou pompe a huile , est effectivement largement testé et éprouvé sur le forum et un peu partout d'ailleurs ...
De plus si tu a modifié l'échappement , tu a favorisé l'appauvrissement
Il vaut mieux en principe d'abord enrichir (module ou carto ) et seulement ensuite faire "respirer"
Valable surtout l'été car l'hiver l'écu enrichi avec les températures plus basse
Jean Jacques
Nos Guzzi étant appauvrie d'origine pour normes au régimes usuel , il faut les enrichir soit avec une carto modifiée (n'existe pas en 1100 a priori) ou un moduleraindogs33 a écrit :............... Pour ma part je trouve que l'Y a déjà vraiment bien améliorer le comportement de ma Breva ............:
De plus si tu a modifié l'échappement , tu a favorisé l'appauvrissement
Il vaut mieux en principe d'abord enrichir (module ou carto ) et seulement ensuite faire "respirer"
Valable surtout l'été car l'hiver l'écu enrichi avec les températures plus basse
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Je n'ai pas l'intention de polémiquer, j'oppose juste des arguments à un avis négatif sans fondement.raindogs33 a écrit : Je trouve juste dommage de dénigrer et de mettre en cause les compétences d'un collègue parce qu'il n'est pas du même avis...
Je ne suis pas concessionnaire Piaggio/Moto Guzzi, nous ne sommes pas "collègues", leur boulot c'est d'écouler des bécanes et le mien de proposer des solutions permettant de palier à des problèmes pour lesquels la marque n'a rien à proposer.
Il y a deux attitudes adoptées par les membres du réseau, soit ils considèrent que nous sommes complémentaires et collaborent, soit ils font l'autruche ou apeurent pour ne pas mettre en danger ce qui les fait vivre: la captation du client.
Il n'en reste pas moins que la compétence d'un atelier ne dépend pas uniquement de la garantie financière qui permet d'accrocher l'enseigne, c'est hélas démontré tous les jours par 95% des concessions Guzzi. Passé le stade des juteuses vidanges à coup de consommables hors de prix et du branchement du PADS sur les modèles d'un an ou deux, ça ne va pas bien loin.
Certains ne connaissent tout simplement pas les modèles produits il y a dix ans...
On ne peut toutefois pas reprocher à ceux-là de ne pas faire leur "métier", vendre des motos, en assurer l'entretien dans le cadre fixé par Piaggio, et convaincre le client qu'il faut changer de machine au bout de deux ans.
Bien que j'ai des clients belges qui en ont une opinion négative je me garderai bien de dire que VRA fait parti de cette majorité. Je ne les connais pas, et en ce qui me concerne je ne donne d'avis que sur ce que je connais.
-
- Connait son département
- Messages : 145
- Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
- Localisation : Belgique
J'ai été faire mon entretien chez VRA, j'en ai été totalement satisfait. Sérieux, méticuleux, amoureux de la marque. Je pense qu'ils connaissent nos machines sur le bout des ongles mais n'ont probablement jamais testé le module d'où leur scepticisme (et non un avis négatif). Quand à moi, dès que les finances le permettront j'ai bien envie de me laisser tenter par ce fameux module. Vos arguments m'ont l'air solides. Reste à tester... maintenant si quelqu'un en revend un d'occasion . bonne fin de journée ensoleillée !