1200 Stelvio - Indicateur Tension de batterie
Modérateurs : fafalastuce, Roland
La plupart des gars qui ont changé la courroie disent quelle est plutôt en bon état visuel au démontage.
Tiens, on peut faire un paquet de km avec .
https://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php ... 992b2bba38
C'est vrai qu'en général elle encaisse bien cette courroie.
Quel est son état au bout de 9 ans ?.
Le tout est de savoir combien d'années + km avant la rupture ?.
12.5 euros !
Voire 10.5 euros.
4.52 euros non !
https://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=233147#233147
Bof au pire y' a l'assistance + plateau
Tiens, on peut faire un paquet de km avec .
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C'est vrai qu'en général elle encaisse bien cette courroie.
Quel est son état au bout de 9 ans ?.
Le tout est de savoir combien d'années + km avant la rupture ?.
12.5 euros !
Voire 10.5 euros.
4.52 euros non !
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- THUMPER
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sur mon 1150 GSA, le concess BM officiel m'avait remplacé "par précaution" la courroie à 45000 / 75000 et 120000 km (la dernière fois en 2008).PLA a écrit :Et bien la courroie, ça fera partie des points à contrôler lors de ma prochaine séance de mécanique. Mais je suis d'accord sur le constat qu'au bout de 9 ans, il est probablement temps de la remplacer. Et ... quel-que soit son effet sur la tension qui sort du régulateur.jeanroche a écrit :Sinon la courroie ?.
Une fois le capot retiré sur l'avant du bloc moteur, le remplacement de la courroie et sa tension, ce sont des opération "faciles" ? Ou-bien cela nécessite-t-il un outillage spécial ?
depuis, je suis passé chez un p'tit mécano indépendant très sérieux, qui m'a vérifié l'état de la courroie en chaque occasion.
elle n'a pas bougé depuis, et pas de craquèlements, pas de tension lâche, elle est nickel !
j'ai par précaution acheté une courroie d'avance que j'ai emmenée avec moi lorsque je suis parti à l'étranger, mais à aujourd'hui 233000 km et 9 ans dans les pattes, elle fait parfaitement le job...
Arno
Comme j'ai du mal avec les chiffres (surtout quant ils sont faux), j'ai monté une petite led intelligente. Elle est alimenté directement sur la batterie à travers une relais activé par un + après contact.
D'un coup d’œil, je sais si tout va bien.
Ça ne paye pas de mine, on dirait une simple Led, mais en fait c'est un peu plus subtile : La couleur et le régime d'affichage de la Led changent en fonction de la tension aux bornes de la batterie.
En anglais dans le texte :
Le prix : environ 25€, livraison inclue.
Le site du concepteur et fabricant : http://www.sparkbright.co.uk/sparkright ... onitor.php
D'un coup d’œil, je sais si tout va bien.
Ça ne paye pas de mine, on dirait une simple Led, mais en fait c'est un peu plus subtile : La couleur et le régime d'affichage de la Led changent en fonction de la tension aux bornes de la batterie.
En anglais dans le texte :
Le prix : environ 25€, livraison inclue.
Le site du concepteur et fabricant : http://www.sparkbright.co.uk/sparkright ... onitor.php
- franckicoq
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Je progresse, je viens de récupérer un peu plus de 0,4V de chute de tension aux bornes du fusible de 40 A qui chauffait pas mal avec des belles couleurs brunes, bien ternes : Papier de verre et WD40.
J'ai aussi nettoyé le fusible de 30 A, à coté. Il était moins moche.
Je me rapproche des 14 V : ~ 13.6V aux bornes de la batterie.
J'ai aussi nettoyé le fusible de 30 A, à coté. Il était moins moche.
Je me rapproche des 14 V : ~ 13.6V aux bornes de la batterie.
je pense que l'usure se limite à la partie qui rentre en contact avec le porte- fusible. Zone qui a repris un aspect très correct après ponçage et nettoyage. Mais si je vois que ça se détériore à nouveau, effectivement je les changerai.
La partie fonctionnel du fusible ne devrait pas s'user à proprement parler.
La partie fonctionnel du fusible ne devrait pas s'user à proprement parler.
Je pense que tu fais erreur. Le courant traverse le fusible ( calibré * ) et le chauffe. Toute matière, notamment métallique, soumise à des variations de température se modifie dans le temps et perd de ses caractéristiques et performances.PLA a écrit :... La partie fonctionnel du fusible ne devrait pas s'user à proprement parler.
* à contrario du câble électrique transportant le courant qui lui est ( logiquement ) surdimensionné pour ne pas fondre.
Edit : PS : pour ce que ça vaut un fusible ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015