Salut,
J'ai pris possession de ma Norge ce vendredi et bien sur j'ai un petit peu roule ce WE.
Pour info j'avais une Caponord et c'est sa remplacante. Mes impressions sont donc surtout en comparaison avec ma Capo.
Maniabilite a l'arret:
Un peu plus lourde mais moins haute, elle se manie un peu plus facilement. La laterale est un peu difficile a trouver, soit je m'habituerais soit, je souderais un petit ergot. Centrale pas de pbm, facile a bequiller.
Position de conduite et confort: Royal. Bien assis, confortable, meme pas mal au c.. apres une journee de ballade. C'etait pas le cas avec la capo meme avec du gel.
Le pare brise permet de rouler visiere ouverte (a des vitesses raisonnables) et laisse assez d'air.
Tableau de bord: Complet. Manque un peu de contraste (ou de grosseur des lettres (c mon age) ) pour les infos annexes. J'ai regle le retro eclairage a medium. Apres avoir lu le manuel (si,si) je m'y rerouve dans les menus.
Phares: Pas essaye de nuit mais regles trop haut (appel de phares etc..) surtout avec un passager. Je vais regler ca ce WE
Partie cycle:
Freinage: tres bon, digne des brembo. J'ai pas ose essayer l'ABS
Amortisseur AR: J'ai durci un peu surtout pour rouler a deux. Il faut que je compte les crans. Probable qu'il faille durcir encore.
Rangement sous selle: Il y a de la place
Selle bien ergonomique et confortable. Peut etre un peu plus de rembourrage pour le passager. A verifier
Guidon: Tout tombe bien sous la main. Parfait. Seul bemol, ne pas tomber car les retros sont fixes sur les bocaux de liquide.
Commodos: Idem bien ergonomiques
Acces a la jauge d'huile: Impossible sans demonter le carenage ou alors des mains de fee.
GPS: Le support du Tomtom est une vrai m.. . mauvais contact etc.. on va vivre avec. Peut etre que tomtom fera qque chose.
Tenue de route:
Sans bagagerie: tres bonne sur tout types de route (autoroute, nationales, routes de montagne) meme a des vitesses prhibees sous le pluie.
Avec bagagerie: je trouve une certaine imprecision de l'arriere du sans doute aux turbulences dans les bagages. Prudence donc.
Moteur:
C'est un guzzi, plus agreable que celui de la capo (a mon gout) car plus coupleux ou moins "electrique". je rode donc je ne l'ai pas pousse mais en restant en dessous de 4500 on est dans les limites de vitesse.
la montee en regime se fait avec bonheur, le moteur prend les tours facilement dans un bruit tres agreable.
Petarade a la decceleration (Euro 3). je verrais si le reglage des bypass y change quelque chose apres le rodage.
Bon vivement ce WE )
jacques
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Mes 300 premiers Km
Modérateur : Zita VII
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Mes 300 premiers Km
Jacques