Question débutant Side

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

fragdegre a écrit :Je pense que j'ai trouvé mon bonheur: un side Dnerp simple roue motrice mais avec marche arrière. Il est pas trop cher donc ça reste raisonnable dans la déraison....

Vu qu'il est loin de chez moi mais près de chez mes parents, il faut que j'envoie un pote le voir: je vous tiendrai au courant...

Le Dnerp n'est sans doute pas le plus facile à conduire mais je me vois mal mettre une grosse somme dans un truc qui va peut-être pas me plaire du tout :?
>J'aurai des photos ce week-end de la Enfield de mon pote, il n'a pas pu les envoyer avant .
Le dniepr, bon, à voir, j'oserais pas :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Les photos sont tout de même bienvenues, je l'ai juste vu et demander des photos par mail. Rien de très avancé pour l'instant...

:D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

fragdegre a écrit :Les photos sont tout de même bienvenues, je l'ai juste vu et demander des photos par mail. Rien de très avancé pour l'instant...

:D
>Tu peux m'envoyer ton mail perso en MP, j'ai les photos du side du pote.
Il a 800 km et est de avril 2011, neuf ...
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

fragdegre a écrit :Les photos sont tout de même bienvenues, je l'ai juste vu et demander des photos par mail. Rien de très avancé pour l'instant...

:D
>Je t'ai envoyé les éléments
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Oui merci beaucoup. Et je t'ai répondu :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Si quelqu'un cherche un side vert...

https://www.leboncoin.fr/motos/999115187.htm?ca=22_s

J'adore le titre de l'annonce... :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

fragdegre a écrit :Si quelqu'un cherche un side vert...

https://www.leboncoin.fr/motos/999115187.htm?ca=22_s

J'adore le titre de l'annonce... :D
>Très accrocheur comme titre :-))))
Les photos aussi sont top :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Moi j'attache beaucoup d'importance à la couleur!!
La marque, les km etc n'est qu'accessoire
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
lucky93
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2016, 17:39
Localisation : Montreuil (93)
Contact :

Message par lucky93 »

Salut, je prends la discussion en cours sur le side. J'ai eu mon premier side à 20 ans, un Jupiter 350, pour donner une idée, c'est comparable à une 350 CZ, deux temps, volontaire, et ma foi bon attelage pour commencer. On en voit à pas cher sur le bon coin, ou MZ250, bon moteur et bonne machine, au design improbable mais c'est une philosophie.
J'ai adoré me faire la main sur ce Jupiter russe, fumant et crachant, j'étais alors entre Haute Savoie et Jura : été comme hiver, idéal pour apprendre. Le side comme d'autres l'ont dit ici est spécial, c'est quand tu crois le maitriser qu'il te surprend et t'emmène au tout droit. C'est une école de l'humilité, mais c'est génial, et irremplaçable... Après des années sur des motis de toutes sortes, je suis revenu au side, apres une Harley 1200 xr, j'ai craque pour un 500 Royal Enfield attelé de chez CS Concept. Comment dire... J'ai retrouvé le gout du pilotage ! L'année suivante j'ai acheté un V7 attelé au même side car, je me régale. Et je le retire durant l'année, car sa carte grise est "solo-side", un graal dont il faut profiter car c'est pas sûr que ça dure. Les administartions n'aiment pas beaucoup les cas particuliers...
Je te souhaite de trouver ton attelage, mais en effet, Dniepr, Oural et ChangJiang sont génales mais radicales... Une MZ 250, une CZ 350, un Rotax 500 mono attelés, sauront te faire découvrir je crois, avec tact, les plaisirs et les travers du side !
V7 Stone 2012 attelée (l'été) à un Black Pearl CS Concept
----------------------------------------------------------
nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse, et le plus de saveur possible !
ensoa75
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2017, 14:12
Localisation : CAEN

Message par ensoa75 »

Bonjour,
Je fais de la moto depuis 1973, et du side depuis seulement un an et demi.
J'ai débuté avec un Ural (EFI 2015), mais il faut savoir avant d'acheter cette marque que ce side a un usage relativement limité.
Je viens juste de le vendre après 9000 kms d'utilisation pour passer à un side plus confortable et performant, et correspondant plus à mon utilisation.
Je voulais rester dans un look rétro, et j'ai choisi une Bonneville attelée à un panier de CS concept. Le side est encours de montage, je l'aurai dans un mois et demi.
J'aurais bien aimé atteler la nouvelle V7 III spéciale que je trouve magnifique, mais hélas Jean Burdet n'attèle que les versions II.
Guzzi1950
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2016, 16:13
Localisation : Belgique

Message par Guzzi1950 »

Bonjour à tous,
je me permets de relancer ce post car je suis en :?: .
J'ai eu une Jawa 350 attelée avec un Vélorex il y a quarante ans :-) :-) . Aujourd'hui j'ai envie de réessayer. Je n'ai pas envie d'investir beaucoup de roros et le side serait uniquement consacré à de petites balades relax.
J'ai également un doute sur les Dniepr et les Oural. J'ai trouvé une Florida attelée.
Que pensez-vous d'un tel attelage?
Merci de vos avis.
Philippe
Vivent les twins à air
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Salut, difficile de donner un avis sur la seule information "florida". Tu peux développer.
Sinon, comme dit précédemment, faut essayer.
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Message par Folgoche »

J'ai eu un Oural 2010, niveau look gros succès partout où tu passes mais sinon je n'ai pas eu envie de le garder. D'abord à cause du comportement et surtout de la vitesse max ridicule qui te fait carrément pas sentir bien sur les grands axes avec les bahuts qui te poussent au cul.
Et puis il y a la fiabilité qui bien qu'améliorée reste quand même aléatoire, si Luigi peut foirer une piéce le vendredi Igor est encore pire s'il abuse de vodka tous les jours.
Maintenant au QUébec j'ai une Bonneville T100 attelée à un panier Cozy et pour ici c'et le top, je peux rouler à 110, un look super sympa pour pas très cher et avec la fiabilité en plus.
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Guzzi1950
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2016, 16:13
Localisation : Belgique

Message par Guzzi1950 »

VADOR a écrit :Salut, difficile de donner un avis sur la seule information "florida". Tu peux développer.
Sinon, comme dit précédemment, faut essayer.
Salut Vador,
c'est vrai que je n'ai été très précis. Il s'agit d'une Florida 650 attelée à un side Vélorex. Le side vélorex, je connais, est léger.
Tu as raison, le mieux est d'essayer, mais mon expérience en side remonte à près de 40 ans avec une Jawa 350 attelée à un ... Vélorex.
Je pense aussi que les Ural - Dniepr ne sont pas des modèles de fiabilité, contrairement à nos préférées :D :D :D .
Philippe
Vivent les twins à air
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

Dans un autre post, quelqu’un écrivait : « Les avis sont irrationnels ». Il entendait par là que ce que l’un aime, un autre peut ne pas apprécier. Il avait raison.

Le side-car c’est le même plaisir que le solo en plus intense. L’état d’esprit qu’il faut pour rouler à moto est celui de relax allertness, ce qui pourrait se traduire par « une vigilance décontractée ». Du Zen en somme. En side-car cet état doit être multiplié par dix, par cent peut-être, sans que cela n’entache en rien le plaisir de conduite. Ce plaisir est décuplé, voire centuplé, car on a conscience de la difficulté, du danger qui guette à la moindre inattention. Le side-car est d’une certaine façon la recherche de se dépasser.

Il y a peu d’élus. Certains s’y essaient et abandonnent vite ; d’autres deviennent accroc et même lorsqu’ils deviennent ou redeviennent solistes, il leur reste ce petit panier dans un petit coin de leur cerveau.

Le side-car n’est pas fait pour faire de la vitesse ! Une belle vitesse de croisière est suffisante pour se faire plaisir. C’est là et là uniquement où le bas blesse chez les sides Ural et Dnepr. Leur vitesse de pointe est limitée à du 90 environ, ce qui la rend entièrement inapte à rouler sur les autoroutes. Avec ceux-là il faut prendre le temps de prendre son temps et emprunter les nationales.

Je parle d’expérience, car nous avons eu deux Dnepr à roue tractée. Je regrette de dire qu’à mon avis acheter un tel side sans roue tractée est une erreur. Au départ, elle a été fabriquée avec l’idée d’être un trois-roues passe-partout et ce n’est que plus tard que ces firmes ont mis sur le marché les non-tractées. Qu’à cela ne tienne, la conversion est l’enfance de l’art. Et je vous assure, elle passe partout ! Dans la gadoue, dans la neige, n’importe, elle reste imperturbable. Sa capacité de chargement est phénoménale et les possibilités de customisation sans limites ! La fourche à balancier était présente d’office dans le temps ; elle est devenue une option qui en vaut la peine. Les quatre roues, trois plus la réserve, sont totalement interchangeables. Je ne discuterai pas ici des avantages et des désavantages de monter des roues de 15 pouces. Sur ces sides-là, la question ne se pose pas.

Deux Dnepr ? Bis repetita placet ou perseverare diabolicum ? Les deux ! Nous nous sommes amusés comme des petits fous avec ces sides ! Si j’ai vendu la première, c’est qu’un quidam me harcelait pour que je la lui vende. Comme nous avions notre 850T3 attelée à un Watsonian en réserve et comme il m’en donnait une fortune, j’ai accepté et j’ai acheté une seconde pour m’amuser en hiver. Avec le surplus d’argent, j’ai échangé le moteur d’origine par un BMW d’occasion de 800cc. ce qui se fait le plus simplement du monde : le bloc BM s’adapte sans modifications sur la boîte de vitesse de la Dnepr. C'est bien-sûr tout autre chose!

Je pourrais vous raconter des centaines d’histoires que j’ai vécues avec ces sides. Deux pannes bénignes ne savent pas entacher un monceau de plaisir. Vous allez certainement me dire qu’elles souffrent d’un manque de fiabilité. Ceux qui le prétendent le font probablement par ouï-dire et non pas par expérience. C’est vrai que ce ne sont pas des BM, mais au besoin elles se réparent avec du scotch ou un bout de fil de fer au bord de la route, comme les bonnes vieilles Land Rover. C’est vrai qu’elles rouillent à une vitesse V-V prime (du moins celles de mon époque), mais il suffit de la repeindre une fois et pour toutes. Sachant cela, avant de se lancer, on contrôle tout le câblage électrique ; si on a des sous, on échange les carbu en carton amélioré par une paire de Bing d’occasion et surtout, surtout, on veille à faire un rodage pile-poil et à avoir toujours une réserve d’huile dans le coffre du panier, car elle bouffe de l’huile à tout va en période de rodage. C’est une moto qui demande un entretien suivi, attentif, mais qui n’est pas soucieux de garder sa moto belle et en bon état de marche ? Un avantage que personne (?) lui disputera : elle n’est pas full-électronique ! Vade retro satanas !

On aime ou on n’aime pas, mais elle a de la gueule et les papis s’arrêteront bouche-bée pour l’admirer en croyant que la Wehrmacht est venue faire un défilé militaire avec leur BMW R75.
Répondre

Revenir à « Side-car »