Monte de pneu sur Breva 750.

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
z

Monte de pneu sur Breva 750.

Message par z »

Les Pirelli Daemon de ma Breva 750 arrivent au bout, par quoi les remplacer ? Je serai curieux d'avoir des avis. Merci
Loïc Guzz'

Message par Loïc Guzz' »

Pour le changement de pneu arrière, le concessionnaire m'avait mis un metzeler lazertec (monte d'origine Pirelli non disponible sur l'île de la Réunion).

Je l'ai essayé sur 500 km, et je déconseille ce pneu pour la Bréva 750 ! Sur route mouillée, c'est glissade assurée à chaque remise de gaz dès qu'on penche un tout petit peu. C'est pratique en ville, sur les ronds-points, en fin de virage, ... !!! Et pourtant, je ne suis pas une brute de l'accélérateur !

C'est probablement un bon pneu, mais pas pour la bréva 750. Sur route mouillée ou humide, là où lepirelli demon sport accrochait bien, ce n'est pas le cas du lazertec.

j'ai donc fait échanger mon pneu arrière. pour un dunlop GT 501, pas de problème pour la pluie, ça accroche bien. Je me sens en sécurité avec, ouf !


Mais si' il y avait eu la monte d'origine dispo, je l'aurais remise.
califman83

Monte de pneu sur Breva 750.

Message par califman83 »

Salut , sur ma breva750 j'avais remonter les mêmes (diamont Pirelli)
tres bonne tenue de route sur le séc et mouillée , ainsi qu'une bonne longévite.
Mais va voir sur mon site (http://guzzibreva-amoi.ifrance.com)
certains propio nous ont laissé leurs avis sur differents pneus.
Bonne route et Guzzista :D
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Pour les avoir usés sur mon ancien 500 Gpz, je confirme que les Dunlop GT501 sont d'excellents pneus, bien sur le mouillé et endurants.

Et en plus ils ne sont pas chers, et d'un dessin que je trouve sympa.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Après avoir usé mes Pirelli Daemon en 9000 Km, ce qui est peu pour une conduite cool, une période de rodage...j'ai monté des Bridgestone BT45. Ils m'ont couté 150€ le train, monté, et je les trouve très bien: bon grip, même sur le mouillé, montée rapide en température. Ils sont sécurisants quel que soit le revêtement, par contre ils s'usent assez vite, et bizarrement le pneu avant s'use plus vite que l'arrière. C'est pareil pour vous???
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
ChristopheN

Lasertec

Message par ChristopheN »

Je confirme ce qui a été& écrit précédemment: ça glisse très vite sur le moullé. J'ai fait ce choix pensant à la durée de vie mais je ne le referai pas car si l'on chute, c'est la durée de vie de la moto qui se racourcie!
Le GT501 semble un bon choix. Il y a aussi les Continental.
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

Quelqu'un a t-il déja essayé les Michelin Pilot activ???
J'aime bien le grip des BT45, mais un train de pneu tous les 7500, 8000km ça commence à me faire ch..., et surtout à faire cher! J'aimerai donc des pneus plus endurants.
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
ChristopheN

Message par ChristopheN »

Pilot activ! c'est du pneu à structure diagonale?
Ayant essayé les Avon sur ma BMW K1200 RS (vendue en mars) je pense remplacer les Metzeler de la Guzzi par des Avon.
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Christophe, quel modèle d'Avon as tu essayé ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
ChristopheN

Message par ChristopheN »

L'azzaro (ou azarro) AV45 et 46 quelque chose comme ça. Je n'ai rien eu à leur reprocher.
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ah oui, mais ça doit pas se trouver en petites dimensions ça...surtout celles de la Nevada !! (100/90/18 et 130/90/16.....)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
ChristopheN

Message par ChristopheN »

non! Pour nos Guzzi il faut du diagonal Azarro mainteanat remplacé par le Storm est un radial. Avon propose aussi ce qu'il faut pour nos Guzzi.
totoguzzi
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 05 juin 2008, 19:17
Localisation : Peyrins 26380

Message par totoguzzi »

pour les pilot activ ,

j'ai l'avant et l' arrière sur ma breva 10 000 km avec et rien a redire quand j'ai acheté ma becane j'avais un bt45 arr et un pirelli sport demon avant , alors vous dire que la tenue de route est bien meilleur maintenant

c'est une évidence .
si il y a un truc ou je regarde pas trop le prix c'est les pneus .

cordialement
'
ChristopheN

Message par ChristopheN »

A priori, moi aussi, le prix n'est pas le critère principal pour l'achat de pneu mais comme aujourdhui tous se valent plus ou moins et que les prix sont de moins en moins liés à la qualité mais plus au marketing et aux réseaux de distribution je ne suis pas insensible au prix.
Avon n'est pas souvent dans les grandes concessions et les enseignes franchisées mais plutôt chez quelques petits motocistes. Avon est beaucoup moins connu. Tout cela contribue peut-être à ce que ces pneus soient moins chers.
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

J'ose avouer mon ignorance, on est entre nous :oops: , c'est quoi la différence entre structure diagonale et radiale, et quelle incidence pour la moto?D'après ce que je comprends des posts précédents, on ne peut pas les intervertir??? :?:
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »