Re présentation

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Fredy
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2012, 23:15
Localisation : Prés de Bordeaux

Re présentation

Message par Fredy »

Bonjour,
Je me représente car, suite à la vente de ma Breva en 2014, je n'étais plus venu sur le forum depuis.
A l'époque je roulais donc sur une Breva 1100 pour les balades et les voyages et sur un scooter Geopolis 400 pour le quotidien. J'avais aussi mon Voxan Cafe Racer totalisant 122 000 km et plus en très bon état, surtout après une chute sur un demi-tour. :(

En 2014, la Breva et le scoot totalisaient chacun plus de 60 000 km et je me suis donc décidé à tout revendre pour acheter une moto économique permettant d'allier trajet quotidien et voyages avec le projet de remettre le Café Racer en état. Suite à la vente des 2 engins à des collègues (ça fait plaisir de les revoir régulièrement dans le parking du boulot !) j'ai acheté une Deauville, moto pratique, économique et confortable.
J'ai pas mal procrastiné la remise en état du Voxan, jusqu'au jour où un pote se décide à vendre sa Ducati SS1000IE, moto en super état malgré son kilométrage. Je saute sur l'occasion et vend le Voxan à un mec fana de la marque et bien outillé pour la retaper (un guzziste, par hasard !).
Je suis resté 3 ans content de mes 2 motos, jusqu'à ce que l'envie d'une Guzzi me reprenne :)

Car en 2013, j'avais essayé une California 1400 Touring et cette moto m'avait bluffé : ligne, tenue de route, confort, caractère moteur. Bref, le joli coup de coeur, alors que je suis habitué à des motos plus dynamiques !
Mébon, vu la taille du garage et du porte-feuille, j'ai laissé cet émoi de coté.

Jusqu'au jour où, je ne sais plus trop pourquoi, je me suis retrouvé à taper "California 1400" sur un site d'annonces. Et là, j'ai trouvé des offres plus en adéquation avec mon porte-feuille.
Hélas, le garage n'ayant pas pris un m2 malgré mes incantations, il ne me restait plus qu'à me séparer d'une de mes motos.
Mais laquelle ?
La Deauville est parfaite pour le quotidien et la Ducati me réjouit chaque fois que je sors à son guidon.
Après des mois de tergiversation, je me décide enfin à me séparer de la belle italienne. Les deux raisons principales sont que je roule assez peu avec (7000 km en 2 ans !) et que la Deauville totalisant 67 000 km risque d'être difficile à vendre, en tout cas à un prix raisonnable, alors que si je l'entretiens bien, j'espère dépasser les 200 000 km sans trop de frais.

Maintenant que la Ducati est partie avec un jeune pilote qui, je l'espère, éprouvera autant de plaisir que moi à son guidon, il ne me reste plus qu'à trouver un jolie occaz qui vienne rejoindre l'espagnole. Hé oui, la Deauville est une Honda-Montesa fabriquée en Espagne ! ;)

Tous vos conseils d'achat d'une California 1400 Touring sont les bienvenus !
Le bonheur est un chemin qui se parcourt en twin !
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Message par Hérodote »

Bienvenue Fredy.

Une 1400 est en vente par un membre du forum en ce moment. Ce n'est pas une Touring mais une Audace déjà bien équipée.
Si tu ne l'as pas déjà vue, l'annonce est ici.
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Fredy
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 26 juil. 2012, 23:15
Localisation : Prés de Bordeaux

Message par Fredy »

Hérodote a écrit :Bienvenue Fredy.

Une 1400 est en vente par un membre du forum en ce moment. Ce n'est pas une Touring mais une Audace déjà bien équipée.
Si tu ne l'as pas déjà vue, l'annonce est ici.
Merci pour l'info, mais je cherche uniquement une Touring. Je suis en négo avec plusieurs vendeurs, le premier qui dégaine le bon prix a gagné :)
Le bonheur est un chemin qui se parcourt en twin !
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »