850 T3 - Fuite joint d'embase

Modérateur : variel

Répondre
marinverve
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:05
Localisation : TOULON

850 T3 - Fuite joint d'embase

Message par marinverve »

bonjour,
ma moto perd de l'huile sur le joint d'embase du cylindre gauche.
est il possible de le changer en retirant uniquement le cylindre ou bien est il nécessaire de démonter la bielle pour le remontage ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4079
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pas de démontage de bielle, mais par contre remplacement des 6 petits joints O-ring sur les gougeons en même temps que le joint d'embase.

Plus aussi le gros O-ring sur le bouchon sur la culasse.
Dernière modification par Guzzouille le 13 juil. 2017, 11:40, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
marinverve
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:05
Localisation : TOULON

Message par marinverve »

merci,
donc démontage uniquement du cylindre sans démontage du bas moteur ?
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1695
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

C'est ça, une fois la culasse otée, tu peux retirer le cylindre, piston en place, pour changer le joint d'embase.
Comme dit par Guzouille, ne pas oublier les petits joints toriques sur les goujons long et tu remontes à l'inverse démontage, avec une petite difficulté pour reglisser les segments du piston dans le cylindre.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4079
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

En parlant des segments, ne pas oublier au remontage de les tiercer, c'est à dire qu'ils soient décalé de 120° l'un par rapport à l'autre
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
marinverve
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:05
Localisation : TOULON

Message par marinverve »

merci a tous :P
marinverve
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:05
Localisation : TOULON

Message par marinverve »

demontage remontage du cylindre effectue.
Il y avait 2 joints d'embase cuivre l'un sur l'autre !!!
marinverve
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:05
Localisation : TOULON

Message par marinverve »

mais le diamètre de la soupape admission correspond a celle d'une LM1 ?
Avatar de l’utilisateur
Djouss
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 28 avr. 2017, 08:36
Localisation : Alpes

Message par Djouss »

Salut,
Si je ne m'abuse aussi, 2 des 6 joints toriques se montent au niveau
du joint de culasse et les autres au niveau joint d'embase. Ou le contraire
je ne sais plus. Il y a une petite gorge là ou doivent se monter les joints.
Je crois bien.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

marinverve a écrit :mais le diamètre de la soupape admission correspond a celle d'une LM1 ?
Tu pourrais développer un peu ?

Ça devient intéressant, tu aurais des culasses — et pourquoi pas des pistons — de LM, et c'est pitête pour ça que tu avais 2 joints cuivre à l'embase ?
Regarde de l'autre côté, tu devrais vois si le montage est similaire.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »