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- Norge et biafine
Modérateur : Zita VII
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Depuis la montée des températures je me suis aperçu du même souci. Sans aller jusqu'à la brûlure, la remontée des files à 50km/h sur Paris, périph', A3, A104 dans les bouchons, côté droit c'est plus qu'un vent chaud. Ce n'est pas insupportable mais limite.
Au niveau du mollet droit, plus qu'à gauche la différence est nette. Dès que la route permet de monter à une vitesse plus raisonnable, ça va beaucoup mieux. Le carénage est abîmé sur la mienne , le proprio précédent ayant glissé à basse vitesse. Je vais regarder pour les modifications de ventilation du radiateur d'huile.
J'ai une 2V de 2009
Au niveau du mollet droit, plus qu'à gauche la différence est nette. Dès que la route permet de monter à une vitesse plus raisonnable, ça va beaucoup mieux. Le carénage est abîmé sur la mienne , le proprio précédent ayant glissé à basse vitesse. Je vais regarder pour les modifications de ventilation du radiateur d'huile.
J'ai une 2V de 2009
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Sur ma 2V 2008 fabriquée en 2007, c'est surtout à gauche que ça chauffe dur.
Pour l'été, j'ai viré le sabot et les déflecteurs, rétrogradant donc ma GT en T valisée.
Globalement ça chauffe autant, mais l'effet chalumeau dispensé par les fentes des déflecteurs disparaît et c'est nettement plus supportable.
Je trouve aussi que la moto a un aspect plus fin et plus racé comme ça, du fait que les cylindres et le carter moteur deviennent plus visibles.
Quoiqu'il en soit, l'installation d'un ventilateur ne lui ferait pas de mal.
Pour l'été, j'ai viré le sabot et les déflecteurs, rétrogradant donc ma GT en T valisée.
Globalement ça chauffe autant, mais l'effet chalumeau dispensé par les fentes des déflecteurs disparaît et c'est nettement plus supportable.
Je trouve aussi que la moto a un aspect plus fin et plus racé comme ça, du fait que les cylindres et le carter moteur deviennent plus visibles.
Quoiqu'il en soit, l'installation d'un ventilateur ne lui ferait pas de mal.
Roule plus vite, ça ventilera le moteur
La différence de température perçue entre les 2 cylindres peut venir de plusieurs paramètres : léger vent venant d'un côté, a contrario une série de camions fera percevoir le côté droit comme plus chaud (on double rarement une file de camions par la gauche), la position des pots d'échappements vers la belle chauffera un côté plutôt qu'un autre, si remonté de file... Bref, même sur ma 8v, j'ai des différences de températures entre les 2 cylindres, mais ce n'est pas toujours le même qui renvoie le plus de chaleur.
La différence de température perçue entre les 2 cylindres peut venir de plusieurs paramètres : léger vent venant d'un côté, a contrario une série de camions fera percevoir le côté droit comme plus chaud (on double rarement une file de camions par la gauche), la position des pots d'échappements vers la belle chauffera un côté plutôt qu'un autre, si remonté de file... Bref, même sur ma 8v, j'ai des différences de températures entre les 2 cylindres, mais ce n'est pas toujours le même qui renvoie le plus de chaleur.
Guzzi forza sensations
Bonsoir,
Le fait que ce soit plus chaud à gauche vient à mon avis du décalage des cylindres. Le gauche est plus en arrière, et peut être que moins d'air peut circuler en arrière de cylindre dans le carénage et de ce fait l'air qui sort est plus chaud.
Sinon il y a aucune raison que l'un soit plus chaud que l'autre.
Le fait que ce soit plus chaud à gauche vient à mon avis du décalage des cylindres. Le gauche est plus en arrière, et peut être que moins d'air peut circuler en arrière de cylindre dans le carénage et de ce fait l'air qui sort est plus chaud.
Sinon il y a aucune raison que l'un soit plus chaud que l'autre.
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- Connait son département
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- Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
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Bonsoir aussi !
En tous cas, je vais devoir attendre un peu pour remettre en place divers éléments de carénage après avoir posé un relais supplémentaire pour alimenter le fameux solénoïde du démarreur : le plastique se fendille par endroits. Les pions qui s'insèrent dans les espèce de joints circulaires en caoutchouc ont tendance à se désolidariser des surfaces principales : le pion situé à l'intérieur du flanc gauche sous le clignotant est carrément détaché, et le pion situé à l'avant de la plaque latérale juste sous la selle coté droit bat de l'aile. Il y a quelques mois j'ai renforcé l'intérieur du déflecteur droit avec une couche de tissu de verre et de la résine époxy pour éliminier uen amorce de fissure. Ça a bien tenu, mais le même symptôme apparaît désormais dans la zone d'ancrage du déflecteur gauche avec le sabot.
Pour les pions, je compte essayer de les remettre en position normale avec de la colle spéciale plastique (PP inclus) et renforcer l'acrage ensuite avec un petit bandage en tissu de verre, mais pour l'instant, je ne sais pas comment démonter le flanc de carénage gauche. La moto n'est jamais tombée depuis 2ans que je l'ai, pou rles 2 propriétaires précédents, je ne sais pas, mais il n'y a aucune trace de chute visible. On dirait que le plastique cuit à la chaleur et sefend avec les vibrations.
En tous cas, je vais devoir attendre un peu pour remettre en place divers éléments de carénage après avoir posé un relais supplémentaire pour alimenter le fameux solénoïde du démarreur : le plastique se fendille par endroits. Les pions qui s'insèrent dans les espèce de joints circulaires en caoutchouc ont tendance à se désolidariser des surfaces principales : le pion situé à l'intérieur du flanc gauche sous le clignotant est carrément détaché, et le pion situé à l'avant de la plaque latérale juste sous la selle coté droit bat de l'aile. Il y a quelques mois j'ai renforcé l'intérieur du déflecteur droit avec une couche de tissu de verre et de la résine époxy pour éliminier uen amorce de fissure. Ça a bien tenu, mais le même symptôme apparaît désormais dans la zone d'ancrage du déflecteur gauche avec le sabot.
Pour les pions, je compte essayer de les remettre en position normale avec de la colle spéciale plastique (PP inclus) et renforcer l'acrage ensuite avec un petit bandage en tissu de verre, mais pour l'instant, je ne sais pas comment démonter le flanc de carénage gauche. La moto n'est jamais tombée depuis 2ans que je l'ai, pou rles 2 propriétaires précédents, je ne sais pas, mais il n'y a aucune trace de chute visible. On dirait que le plastique cuit à la chaleur et sefend avec les vibrations.