850 III - Température d'huile et spi de sortie de vilo

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
davmv
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 25 déc. 2016, 13:28
Localisation : alsace

850 III - Température d'huile et spi de sortie de vilo

Message par davmv »

Bonjour a tous , est ce que vous pouvez me dire a partir de quelle température d'huile je dois commencer a m'inquiéter sur ma LM3 ?
j'atteins les 125 degrés sur mon mano du bouchon d'huile en utilisation intensive.
une autre question je dois changer le joint spi de sortie de vilo, je viens de le démonter . il existe 2 nomenclatures notamment chez stein dinse , une avec un Z (moins cher d'ailleurs) après le nr quelle est la différence ? j'aimerai prendre le plus costaud.
merci
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
chez steindeinse il te dise d'ou sont les produits !
pour le Z copie chinoise !
le nr doit etre en viton ou original !

aprés la t° maxi jamais posé la question ?? je me suis jamais pris le chou là dessus ! :lol:

120 ° me parait normal ! :arrow:
Dernière modification par theblakpowervintage le 04 août 2017, 10:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

le Z c'est les pièces adaptables de fabrication et d'origine parfois douteuses

Moi je prend les pièces normales qui arrivent dans des sachets estampillés "Guzzi" ...maintenant si ça se trouve c'est fabriqué à la même place :?

Par contre sur la photo on voit pas bien mais il me semble que c'est un simple lèvre... lorsqu'il était encore en activité, EMP m'avais dit monter des double lèvres plus fiable... essaye peut être de téléphoner chez Barnabé de Languedog Motos Renov http://languedocmotosrenov.com/contact/
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Barnabé, rien d'autre…

LMT

P.S.: un manomètre qui donne la température ? Hum… :oops:
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

variel a écrit :Barnabé, rien d'autre…

LMT

P.S.: un manomètre qui donne la température ? Hum… :oops:
Et un baromètre pour la pression :lol:

desolé
:cry: :arrow:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

..je le sentais que s"allait partir en sucette !

motoguzzi n'a jamais mis de sonde de température d'huile sur ses moteurs !

pas ce que si chauffe bin c foutu !
davmv
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 25 déc. 2016, 13:28
Localisation : alsace

re

Message par davmv »

oups désolé j'ai tapé un peu vite lol
donc j'ai un bouchon d'huile qui fait thermomètre pour l'huile lol
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Température huile en roulage normal environ 100°
Sur circuit entre 120 et 130°
Sachant que le point d'éclair des huiles synthétiques est de 150°
au delà c'est de la flotte, donc casse moteur assuré.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Sur ma Centauro j'ai aussi une gauge avec thermomètre, je suis entre 110 et 115°
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »