Ta Fille a de la patience ...jean jacques 29 a écrit :Pas tout a fait ; mais je sais copier des photos sur le forum !Deudeu a écrit :
Y a du progrès JJ, tu sais insérer les photos maintenant ?
J'ai "compris " le principe du copier/coller (et non du papier/coller ; ma fille ma regardée d'un air perplexe quand je lui ai demandé de m'expliquer )
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
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Bilan 100 000 km en 1200 Sport 2v (et plus ...)
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Le maitre cylindre ....
Comme tous les ans au printemps , changement des DOT 4
Celui d'embrayage est noir comme d'habitude , sur les freins c'est juste trouble
Puis tant qu'a y etre ; démontage des leviers (jamais fait )
L'axe levier d'embrayage est ovalisé (rajouté une rondelle pour modifier la position) ,celui de frein non (ce qui prouve que je passe plus de vitesses que je freine ! )
Coup de protector3 (du W40 en plus propre) dans l'attaque du piston des maitre cylindre ; celui embrayage est propre mais il sort de celui de frein av un paquet de rouille
Le caoutchouc de " protection " lache et je peu sortir l'axe de poussée avec son ressort (inox); le tout prisonnier dans un bloc de rouille
Apres une série de jets de protector et grattage intérieur ,c'est propre
Graisse roulement en bombe dedans (a déborder) et remontage du tout
Ben j'ai retrouvé de la précision et de la puissance de freinage !!!
Et pas qu'un peu !!!
Donc ces maitre cylindre ; il faut les nettoyer régulièrement et les regraisser ensuite
Avec des bombes munies de paille pour en mettre derrière les caoutchoucs de protection
Maintenant ; je vais donc le faire aussi tous les ans avec les fluides
Jean Jacques
Comme tous les ans au printemps , changement des DOT 4
Celui d'embrayage est noir comme d'habitude , sur les freins c'est juste trouble
Puis tant qu'a y etre ; démontage des leviers (jamais fait )
L'axe levier d'embrayage est ovalisé (rajouté une rondelle pour modifier la position) ,celui de frein non (ce qui prouve que je passe plus de vitesses que je freine ! )
Coup de protector3 (du W40 en plus propre) dans l'attaque du piston des maitre cylindre ; celui embrayage est propre mais il sort de celui de frein av un paquet de rouille
Le caoutchouc de " protection " lache et je peu sortir l'axe de poussée avec son ressort (inox); le tout prisonnier dans un bloc de rouille
Apres une série de jets de protector et grattage intérieur ,c'est propre
Graisse roulement en bombe dedans (a déborder) et remontage du tout
Ben j'ai retrouvé de la précision et de la puissance de freinage !!!
Et pas qu'un peu !!!
Donc ces maitre cylindre ; il faut les nettoyer régulièrement et les regraisser ensuite
Avec des bombes munies de paille pour en mettre derrière les caoutchoucs de protection
Maintenant ; je vais donc le faire aussi tous les ans avec les fluides
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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La révision des 180 000 km a été faite sans soucis
Jeu au soupapes ok , tps ok , fluides ok
Juste la syncro un peu a l'ouest
Les rotules a Mandello ont 70 000 km maintenant et un peu de jeu
Pour le prix ,ça reste un excellent investissement
D'ailleurs j'en ai une paire d'avance sous la selle
Jean Jacques
Jeu au soupapes ok , tps ok , fluides ok
Juste la syncro un peu a l'ouest
Les rotules a Mandello ont 70 000 km maintenant et un peu de jeu
C'est l'ensemble(boule + rotule) que j'avais monté (Daniel Kerdraon plus exactement !)Mandello a écrit :...........
La mise en oeuvre est simple, si la "boule" d'origine n'est pas usée (c'est souvent le cas) on utilise uniquement la partie femelle et l'insert. Si la boule métalique est usée on enlève celle-ci en meulant sa fixation, il ne reste alors plus qu'à monter la boule livrée en remplacement.
La partie femelle est en M5 (filetage de la tringlerie d'origine), elle reçoit avec l'insert une boule Ø 8 (comme l'origine), la boule de remplacement est en Ø 8 et filetage M5.
Montage léger et précis pour 8,50 €
Pour le prix ,ça reste un excellent investissement
D'ailleurs j'en ai une paire d'avance sous la selle
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Bonjour à tous
Voila, c'est fait, 100429 Km et révision. Je suis allé voir mon conces pour les pièces et j'en ai profité pour lui demander ce qu'il fallait surveiller particulièrement à ce kilométrage. Il m'a conseillé de déposer le carter d'huile afin de voir si tout allait bien la dedans (morceaux de trucs, dépôts, crépine.....) et de jeter un œil à la chaîne de distribution. > Carter comme neuf, pas de jeu sur la chaine. La courroie d'alternateur changée à 60000 va bien je verrais pour la changer à 120000. pour le reste du classique, jeux aux soupapes "gras serré" graissages divers, liquide d'embrayage et de frein, nettoyage des corps d'injecteurs, les 4 bougies, nettoyage de la boite de jonction des reniflards, synchro papillons (mes rotules vont bien). j'ai regardé mes freins AV, j'ai sorti le plus possible les pistons que j'ai bien nettoyé et j'ai récupéré du feeling au freinage. Je n'ai pas pu faire mon reset TPS > pas de jus sur la prise diagnostique ? Si quelqu'un a une idée ? Voila c'est reparti pour 100000.
A+
Voila, c'est fait, 100429 Km et révision. Je suis allé voir mon conces pour les pièces et j'en ai profité pour lui demander ce qu'il fallait surveiller particulièrement à ce kilométrage. Il m'a conseillé de déposer le carter d'huile afin de voir si tout allait bien la dedans (morceaux de trucs, dépôts, crépine.....) et de jeter un œil à la chaîne de distribution. > Carter comme neuf, pas de jeu sur la chaine. La courroie d'alternateur changée à 60000 va bien je verrais pour la changer à 120000. pour le reste du classique, jeux aux soupapes "gras serré" graissages divers, liquide d'embrayage et de frein, nettoyage des corps d'injecteurs, les 4 bougies, nettoyage de la boite de jonction des reniflards, synchro papillons (mes rotules vont bien). j'ai regardé mes freins AV, j'ai sorti le plus possible les pistons que j'ai bien nettoyé et j'ai récupéré du feeling au freinage. Je n'ai pas pu faire mon reset TPS > pas de jus sur la prise diagnostique ? Si quelqu'un a une idée ? Voila c'est reparti pour 100000.
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En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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Super, les miennes d'origines avaient 168000 et y en a une qui étais bien attaqué... Une commande à Mandello et hop , viré les anciennes, un coup de sinchro, un poil de tipex pour pas que ça se desserre et résultat impec. Bon faut dire, c'etais usé, sauf la partie mâle.Mandello a écrit :...........
La mise en oeuvre est simple, si la "boule" d'origine n'est pas usée (c'est souvent le cas) on utilise uniquement la partie femelle et l'insert. Si la boule métalique est usée on enlève celle-ci en meulant sa fixation, il ne reste alors plus qu'à monter la boule livrée en remplacement.
La partie femelle est en M5 (filetage de la tringlerie d'origine), elle reçoit avec l'insert une boule Ø 8 (comme l'origine), la boule de remplacement est en Ø 8 et filetage M5.
Montage léger et précis pour 8,50 €
Retrouvé un feeling de fonctionnement, sans à coups. Impec.
Y a que le reset TPS que j'ai pas fait...
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Bonjour
Voila je réactive ce post avec une partie de mon compte rendu précédent sur lequel personne n'a rebondi (je vous l'accorde ce n'est pas facile de rebondir sur un TPS) . Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peu causer ce genre de problème ?
Voila je réactive ce post avec une partie de mon compte rendu précédent sur lequel personne n'a rebondi (je vous l'accorde ce n'est pas facile de rebondir sur un TPS) . Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peu causer ce genre de problème ?
sprintmob a écrit :Bonjour à tous
Je n'ai pas pu faire mon reset TPS > pas de jus sur la prise diagnostique ? Si quelqu'un a une idée ? Voila c'est reparti pour 100000.
A+
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Comment tu sais qu'il n'y a pas de jus, ça ne se connecte pas à l'ordi ?
Le problème vient peut être de ton cable ?
Vizir
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Euh ... pour vérif' des basiques :sprintmob a écrit :Bonjour
Voila je réactive ce post avec une partie de mon compte rendu précédent sur lequel personne n'a rebondi (je vous l'accorde ce n'est pas facile de rebondir sur un TPS) . Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peu causer ce genre de problème ?sprintmob a écrit :Bonjour à tous
Je n'ai pas pu faire mon reset TPS > pas de jus sur la prise diagnostique ? Si quelqu'un a une idée ? Voila c'est reparti pour 100000.
A+
- Tu as bien branché le fil rouge sur le bouton rouge ... enfin, le + de la batterie de je veux dire ? (et le noir sur le - ... mais c'est moins impératif car la prise Diag à 3 broches présente une masse )
- Ce constat est fait après avoir mis le contact sur la moto ?
Après, quel logiciel utilises-tu ?
Quel système d'exploitation sur le PC ?
Quel type de connectique côté PC ? (USB I imagine)
Quel type de "câble" (une classique KKL + adaptateur Fiat/Marelli ou un Fiat/Marelli direct ) ?
- sprintmob
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Bonjour à tous
Merci pour ces réponses et ces questions.
J'utilise tout ce qui à parfaitement fonctionné depuis au moins 50 000km. Câble fiat vérifié, câble KKL neuf, guzzidiag et XP via USB . Comme rien ne se passe lorsque tout est branché, dans le guzzidiag il y a un onglet qui te permet de tester s'il y a du 12V sur la prise diagnostique et la c'est le drame pas de 12V alors que le contact est mis ? ? ? j'ai sorti le multimètre qui a confirmé, pas de jus sur la prise diag. Voila vous en savez un peu plus sur l'état d'avancement de mes investigations que je n'ai pas reprises depuis mon post sur ma révision des 100 000Km. Après je pourrais voir avec Lolesio, Vizir ou Olivier pour brancher leur matos et discriminer si cela vient ou non de ma prise diagnostique ou de mon matos. On verra ça quand il fera meilleur.
Merci, si vous avez d'autre idées n'hésitez pas.
A+
Merci pour ces réponses et ces questions.
J'utilise tout ce qui à parfaitement fonctionné depuis au moins 50 000km. Câble fiat vérifié, câble KKL neuf, guzzidiag et XP via USB . Comme rien ne se passe lorsque tout est branché, dans le guzzidiag il y a un onglet qui te permet de tester s'il y a du 12V sur la prise diagnostique et la c'est le drame pas de 12V alors que le contact est mis ? ? ? j'ai sorti le multimètre qui a confirmé, pas de jus sur la prise diag. Voila vous en savez un peu plus sur l'état d'avancement de mes investigations que je n'ai pas reprises depuis mon post sur ma révision des 100 000Km. Après je pourrais voir avec Lolesio, Vizir ou Olivier pour brancher leur matos et discriminer si cela vient ou non de ma prise diagnostique ou de mon matos. On verra ça quand il fera meilleur.
Merci, si vous avez d'autre idées n'hésitez pas.
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Sur la prise 3 pôles de diag de la moto il n'y a pas de +12v.
Le +12v est amené par le fils volant/pince croco de la batterie à la prise 16p trapézoidale (sur la pin16)
Par contre dans cette prise 16p la masse GND doit être pontée sur les pins 4 et 5, ce qui pose problème si ce la n'est pas...
Le +12v est amené par le fils volant/pince croco de la batterie à la prise 16p trapézoidale (sur la pin16)
Par contre dans cette prise 16p la masse GND doit être pontée sur les pins 4 et 5, ce qui pose problème si ce la n'est pas...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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>+1, et je suis prêt à te recevoir pour tester le truc avec mon matos, et aussi le VDSTS au cas oùGuzzouille a écrit :Sur la prise 3 pôles de diag de la moto il n'y a pas de +12v.
Le +12v est amené par le fils volant/pince croco de la batterie à la prise 16p trapézoidale (sur la pin16)
Par contre dans cette prise 16p la masse GND doit être pontée sur les pins 4 et 5, ce qui pose problème si ce la n'est pas...
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