Mécanique 4V - Bruit dans le cylindre droit

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13864
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Biloutage a écrit :Sur Paris je pense au Guzzi rue Oberkampf, j'ai déjà fait une révision chez eux, c'était top.

Tu connais une meilleure adresse ? Ca m'intéresse.

Je vais suivre vos conseils et ne plus rouler avec, c'est vrai que dans le doute il vaut mieux s'abstenir.

Pour info, j'ai retrouvé une facture : les poussoirs ont été changés dans les deux cylindres à 34000 km.

Je vous tiens au courant.
>Alors, je ne connais absolument pas celui de la rue Oberkampf, mais tu as aussi YE Motori, assez réputé boulevard de la Chapelle .
Si tu connais celui de la rue Oberkampf et que tu as été satisfait , vas-y.
Demande lui si il a déjà changé des poussoirs sur des PI.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

salut
j'ai le même souci et suis pas le seul ,nombreux post à ce sujet
distri à rouleaux et 35000 kms ....
et toi t'en es où ?
cordialement
Gérard
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Beejay
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 08 août 2016, 16:23
Localisation : Alsace

Message par Beejay »

Salut à tous !

Désolé de déterrer un peu le sujet depuis janvier...

J'ai bien peur qu'à 29500 kms, la mienne fait un peu le même bruit que celle de Biloutage...

Je vais la faire écouter mardi ou mercredi (et par la même occasion, révision des 30000 tant qu'à faire).

Est-ce que pour vous, Biloutage et ptitgibus39, vous avez pu faire prendre en charge les pièces par le constructeur ?

En tout cas, si c'est bien ça mon problème, 3 mois de délais annoncés... Super l'été 2017 foutu si c'est vraiment trop attaqué...

Merci de votre réponse
BeeJay
2016- : MOTO GUZZI 1200 Sport 4V Nero 2010
2008-2016 : Suzuki Bandit 650 S 2008
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

re

Message par ptitgibus39 »

Beejay a écrit :Salut à tous !

Désolé de déterrer un peu le sujet depuis janvier...

J'ai bien peur qu'à 29500 kms, la mienne fait un peu le même bruit que celle de Biloutage...

Je vais la faire écouter mardi ou mercredi (et par la même occasion, révision des 30000 tant qu'à faire).

Est-ce que pour vous, Biloutage et ptitgibus39, vous avez pu faire prendre en charge les pièces par le constructeur ?

En tout cas, si c'est bien ça mon problème, 3 mois de délais annoncés... Super l'été 2017 foutu si c'est vraiment trop attaqué...

Merci de votre réponse
salut
mon concess à Pontarlier ( 25) à botté en touche
sont nuls archi nuls
j'ai vidangé ....
c'est un probleme de tendeur , le droit se démonte bien parrait il , le gauche c,est plus délicat
courage
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Beejay
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 08 août 2016, 16:23
Localisation : Alsace

Message par Beejay »

aïe...

De mon côté, pas mieux, mais j'ai un mécano compétent à priori, il m'a rattrapé le jeu aux soupapes mais me dit que le côté gauche est attaqué, donc distri à refaire... :evil:

J'ai la moto a dispo, il faut éviter de rouler puis immobiliser la moto jusqu'à 3 mois le temps de démonter, prouver que c'est HS, demander les pièces et attendre le kit.
Après la question sur la main d'oeuvre reste à voir... Soit pas de moto pendant des mois le temps de négocier la prise en charge, soit on sort la CB et c'est 1 à 3 mois...
BeeJay
2016- : MOTO GUZZI 1200 Sport 4V Nero 2010
2008-2016 : Suzuki Bandit 650 S 2008
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

re

Message par ptitgibus39 »

bonjour
à Pontarlier 25 c'est
4h de main d'oeuvre
pas de vidange ..... :oops:
un ralenti "au père lachaise"
et on vous là prends à l'automne .....
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
Beejay
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 08 août 2016, 16:23
Localisation : Alsace

Message par Beejay »

ok ok .... :?

Je verrai ça en temps et en heure, merci pour l'info ! :wink:
BeeJay
2016- : MOTO GUZZI 1200 Sport 4V Nero 2010
2008-2016 : Suzuki Bandit 650 S 2008
TOPHEUR
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 25 mai 2017, 11:01
Localisation : LURE

Message par TOPHEUR »

salut,je suis nouveaux et ça m’intéresse aussi,je n'ai pas ce problème pour l'instant!mais ça pourrait arriver;ou pas?
est ce que ça arrive à toute les 4v?comment bien identifier le problème!et surtout combien ça coute?
bonne chance et tiens nous au jus!.
c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
fixou38
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2017, 14:54
Localisation : Le Sappey en Chartreuse

suite probleme distribution ! conseils ++

Message par fixou38 »

Bonjour,
je rebondis sur ce post.
Récemment possesseur (avril 2017) d'une 1200 sport année 2010, 9000 km, tbe, je constate ce cliquetis sur le cylindre gauche. Je viens de faire 500 km..
Verdict : apparement distribution et poussoirs; problème connu de Guzzi.
D'ailleurs mon contact mécano qui connait la marque me dit : pourquoi vous avez acheté une 8V...Sic ? qu'est ce que j'en sais moi ?!! elle est bien cette moto
MG !!) n'a jamais jugé utile de faire un rappel de ses moto et préfère gérer au coup par coup (tiens donc!!). Donc selon la procédure, rapporter la moto chez un concessionnaire, ouvrir une demande de prise en charge..être TRES patient (plusieurs semaine sou mois selon les concessions...) ; Donc moto immobilisée (mon outils de travail)
Au bout, une prise en charge des pieces (si dossier complet avec les entretiens annuels Guzzi..) mais pas la MO (entre 400 et 600 €).
Du coup je rappelle le précedent propriétaire pour négocier une reprise de la moto sur le motif d'un vice caché; Réponse : niet.
Alors mes questions : qui a été confronté a ce type de problème ? S'agit t'il d'un vice caché et à qui incombe la faute ? Quels recours faire valoir contre Guzzi ? Saisir une association de consommateurs ? Plise help ( comme dirait liloo)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Si tu avais fait une recherche ( env. 1 mn si ton PC rame ) en bas de page, en tapant "distribution 8V" et en cochant la case "guzziwebemoi", tu aurais ouvert cette page :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... e7a442e9f1

Tu devrais trouver ton bonheur. Lien intéressant, celui dans la signature d'Alex :

https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf

Le reste, beaucoup de lecture et plein d'infos.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Beejay
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 08 août 2016, 16:23
Localisation : Alsace

Message par Beejay »

Bonjour fixou38,

Au risque de me tromper, et j'invite les connaisseurs de ce forum à me corriger dans ce cas, mais il me semble que si tu fais refaire le jeu aux soupapes, les cliquetis disparaissent, mais reviennent très rapidement si effectivement les poussoirs sont HS.

Donc, je ne suis pas juriste, mais il me semble facile de le dissimuler.

La mienne subit actuellement ce problème et après avoir refait le jeu aux soupapes, elle ne fait effectivement plus de bruit.
Impossible pour un acheteur potentiel par exemple, de soupçonner le problème s'il ne s'est pas renseigné au préalable sur Internet.

Ca sent vraiment le vice caché
BeeJay
2016- : MOTO GUZZI 1200 Sport 4V Nero 2010
2008-2016 : Suzuki Bandit 650 S 2008
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Beejay a écrit :... Impossible pour un acheteur potentiel par exemple, de soupçonner le problème s'il ne s'est pas renseigné au préalable sur Internet.

Ca sent vraiment le vice caché
Sauf que si les poussoirs sont usés, le bruit va revenir très rapidement et l'acheteur pourra faire valoir le vice caché deux ans après l'achat.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Bikey
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2014, 22:35
Localisation : Blois

Message par Bikey »

Bonjour,
Je ne suis pas juriste non plus, mais je pense que le vice caché ne peut être imputé qu'au constructeur et au vendeur professionnel, qui sont par définition responsables et compétents......
Si tu as acheté ta moto à un particulier, je doute que tu puisse te retourner contre lui pour ce motif.
Par contre si tu sais prouver que ce vendeur t'as vendu la moto alors qu'il connaissait le problème et ne la pas signalé, alors il y a tromperie sur la marchandise et tu es en droit d'annuler la vente.
Mais faut le prouver, peut être que le concessionnaire qui entretenait la moto pourra t'aider.
1200 Sport 4V - 800 Monster
fixou38
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2017, 14:54
Localisation : Le Sappey en Chartreuse

Message par fixou38 »

Je pourrais faire expertiser la Moto. Entre 300 et 800€ avec un résultat incertain. Je viens de déposer ma Moto chez le concessionnaire à Chambéry. Très pro, contact agréable. Rien à voir avec Moto Labo à Echirolles (ton dispendieux, délai annoncé d'immobilisation 6 mois..). À fuir
Et puis j'ai pris rdv avec un avocat. Au vu du DOSSIER 1200 8V, il serait grand temps que Piaggo arrête de nous prendre pour des Piageons !! Je vais donc demander la prise en charge de la m.o., une extension de garantie, la prise en charge des frais d'immobilisation de la Moto (banque, pretium doloris). Et j'invite chacun d'entre vous qui avez connu cette déconvenue à en faire de même. Je vais adresser un double de mes courriers vers Piaggo à Moto Revue et 60 millions de consommateurs.
Voilou !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3553
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bikey a écrit : Si tu as acheté ta moto à un particulier, je doute que tu puisse te retourner contre lui pour ce motif.
Bonsoir,
Oh que si ! Et même pendand deux ans…
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »