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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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850 III - Boite racing
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re-bonjour , on m'a parlé de boite avec pignons a taille droite quelqu'un peut m'en dire plus ? je cherche une boite ou je pourrai passer les vitesses sans embrayer, on m'a aussi parlé d'enlever 1 crabot sur 2 ? faisable ?
merci
merci
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Sur la Convert, il fallait débrayer pour changer de rapport, même s'il n'y en avait que 2.
Question : et pourquoi que tu veux absolument changer de vitesse sans débrayer ? Pour faire comme les copains ? Sur une Guzzi, ça n'est pas trop conseillé, vu l'inertie du moteur. De plus, l'embrayage n'est pas dramatiquement dur, cependant que le moteur est assez souple pour reprendre malgré la perte de vitesse entre 2 rapports, alors quoi ?
LMT
Question : et pourquoi que tu veux absolument changer de vitesse sans débrayer ? Pour faire comme les copains ? Sur une Guzzi, ça n'est pas trop conseillé, vu l'inertie du moteur. De plus, l'embrayage n'est pas dramatiquement dur, cependant que le moteur est assez souple pour reprendre malgré la perte de vitesse entre 2 rapports, alors quoi ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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re
tout simplement lorsque tu fais de la piste même en ancienne le temps que tu passes a embrayer pour passer des vitesses fait une grosse différence.
effectivement la commande est douce la dessus pas de problème mais la boîte il faut bien décomposer et sur une manche c'est énorme niveau temps et fatigue !
motobel adapte des boîtes plus modernes mais moi je veux garder la boîte d'origine ou alors a taille droite comme a l'époque et on vient de me confirmer qu'ils enlevaient un crabot sur deux ce qui permet de passer les vitesses a la volée.
effectivement la commande est douce la dessus pas de problème mais la boîte il faut bien décomposer et sur une manche c'est énorme niveau temps et fatigue !
motobel adapte des boîtes plus modernes mais moi je veux garder la boîte d'origine ou alors a taille droite comme a l'époque et on vient de me confirmer qu'ils enlevaient un crabot sur deux ce qui permet de passer les vitesses a la volée.
- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
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Taille droite ou oblique, ça ne changera rien au passage des vitesses, vu que tu as des pignons fixes sur leurs arbres et des baladeurs.
Les pignons à taille droite n'ont pas de composante axiale due au couple transmis, et ça soulage d'autant les roulements de BV, surtout sur circuit où les vitesses et couples de fonctionnement sont supérieurs à la route.
Supprimer un crabot sur deux, why not, mais gare à toi lors de la revente… Ça pourra être considéré comme un défaut caché si jamais ton client veut remettre la moto sur la route.
LMT
Les pignons à taille droite n'ont pas de composante axiale due au couple transmis, et ça soulage d'autant les roulements de BV, surtout sur circuit où les vitesses et couples de fonctionnement sont supérieurs à la route.
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