V7 III - Voyant d'alerte (triangle) qui clignote

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
setblue
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2017, 11:46
Localisation : LILLE

V7 III - Voyant d'alerte (triangle) qui clignote

Message par setblue »

Bonjour à tous,

Ma V7 III Special est en rodage (500kms au compteur à ce jour).
A deux reprises, j'ai eu le voyant d'alerte générale (le triangle) qui s'est allumé et qui s'est mis à clignoter quelques instants (je dirais 10 à 15 secondes). Les deux fois, j'étais à environ 4000 tours/min en train de monter un rapport (4eme -> 5ème) à 70-80km/h sur du plat (vive le nord).

Je n'ai constaté aucun autre problème particulier hormis, il y a quelques jours, quelques gouttes d'eau sous l'échappement gauche, probablement du à la condensation (je venais de me garer après un court trajet (< 10kms).

Je pose donc simplement la question : dois je m'inquiéter?
J'ai lu ça et là que ça pouvait être du à un réglage trop bas du ralenti. Je n'ai jamais eu de problème de démarrage (à froid ou à chaud).

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Pour le rodage, je me contente de ne pas dépasser les 4500 tours, comme recommandé par mon concessionnaire.
caprice
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2016, 18:00
Localisation : GERS

Message par caprice »

bonjour,

Toute neuve, à ramener d' urgence au concessionnaire !
Jean-michel
setblue
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2017, 11:46
Localisation : LILLE

Message par setblue »

Je viens de mettre un mail à la concession pour leur expliquer le souci. J'attends leur retour.

Ce qui est étrange, c'est que par ailleurs, la moto tourne plutôt bien. J'avais lu ça et là que ce genre de souci pouvait être du à un ralenti réglé trop bas, mais je n'ai jamais de problème de démarrage (en même temps j'espère bien sur une moto neuve), même à froid.
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

salut ,

ne t'inquiète pas , elle est paramétrée pour clignoter quelques secondes et ce jusqu'à la première révision des 1000 kms 8)

le but , est de t'alerté dès que tu dépasse les 4500 tours environs , pendant le rodage :idea: tu dois avoir un message associer " gir up "

le concessionnaire reprogrammera ensuite pour s'allumer vers 6500 tours à peut près ensuite :wink:
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut :)

Vaut mieux s'en occuper oui.
peut-être voir les codes erreur dans l'ordinateur de bord.
si ça existe, comme c'est le cas pour ma 1200 sport

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5414
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

gisa74 a écrit :salut ,

ne t'inquiète pas , elle est paramétrée pour clignoter quelques secondes et ce jusqu'à la première révision des 1000 kms 8)

le but , est de t'alerté dès que tu dépasse les 4500 tours environs , pendant le rodage :idea: tu dois avoir un message associer " gir up "

le concessionnaire reprogrammera ensuite pour s'allumer vers 6500 tours à peut près ensuite :wink:
:shock: Ben voyons :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

xelos33 a écrit :
gisa74 a écrit :salut ,

ne t'inquiète pas , elle est paramétrée pour clignoter quelques secondes et ce jusqu'à la première révision des 1000 kms 8)

le but , est de t'alerté dès que tu dépasse les 4500 tours environs , pendant le rodage :idea: tu dois avoir un message associer " gir up "

le concessionnaire reprogrammera ensuite pour s'allumer vers 6500 tours à peut près ensuite :wink:
:shock: Ben voyons :roll: .

V
ben voyons quoi ???? t'as une v7 III toi ? non c'est certains !!!!

moi oui et le concessionaire me là expliqué , j 'ai été surpris , mais c'est comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:51, modifié 2 fois.
Thierry 86
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2017, 14:36
Localisation : Poitou-Limousin

Message par Thierry 86 »

Salut,

C'est expliqué dans le mode d'emploi. Le voyant clignote lorsque le moteur dépasse un régime paramètré dans l'ordinateur de bord. C'est effectivement règlable.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5414
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vous êtes sûr ? Vous parlez bien tous du voyant rouge en forme de triangle comme le précise setblue dans son post ? :shock: .

Parce que je n'ai peut-être pas de V7III, mais une 1200 Sport avec un voyant en forme de triangle rouge qui, quand il s'allume, m'inquiète profondément. Et aussi un voyant rond et rouge que l'on appelle "shift light" qui s'allume lorsque je dépasse le régime que j'ai moi-même paramétré dans l'OdB :wink:.

M'étonnerait fort que le voyant "triangle rouge" ait les deux fonctions. Mais bon ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Message par Sambre et Meuse »

..
Dernière modification par Sambre et Meuse le 18 mars 2022, 16:51, modifié 2 fois.
Johan
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017, 02:50
Localisation : Narbonne

Message par Johan »

Bonjour, j'ai une v7 III RACER et effectivement
Le conces m'as expliqué que pour les 1000 premiers km
Le voyant rouge au tableau de bord est programmé
Pour clignoter lorsqu'on depasse les 4500 trs
( une accel quoi ) pour te faire penser au rodage ;)
Il ensuite reglé à un regime plus important lors de la premiere revision.

Mais c'est vrai que ca surprend!
Moto guzzi v7iii racer
Thierry 86
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2017, 14:36
Localisation : Poitou-Limousin

Message par Thierry 86 »

Alors moi je suis sûr. J'ai la chance et le plaisir de chevaucher une V7 III et lorsque ce voyant s'est allumé je suis allé chercher dans le manuel la raison d'être de ce signal désagréable :)
setblue
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2017, 11:46
Localisation : LILLE

Message par setblue »

Je confirme donc, c'est bien le paramétrage du régime maxi. Qui peut se changer facilement (je l'ai mis à 6500kms, mon rodage étant achevé).
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

Tu fais ca comment ?
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »