850 III - Entretien moteur

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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bidouche
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850 III - Entretien moteur

Message par bidouche »

Bonjour en définitive qu'elles huiles dois je choisir pour faire l'entretien de ma lm3 de 1982 ?? il y à tellement d'avis different que j'y perd mon latin . Merci
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xelos33
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Re: Entretien moteur lm3

Message par xelos33 »

bidouche a écrit :... il y à tellement d'avis different que j'y perd mon latin . ...
Et tu en demandes d'autres :roll: :lol: .

V
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M's
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Message par M's »

Il est vrai que certains sujets ont tendances à ne pas être très éclairants... Bougies, pneus... :wink:
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Joe
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Message par Joe »

M's a écrit :Il est vrai que certains sujets ont tendances à ne pas être très éclairants... Bougies, pneus... :wink:
c'est pas compliqué ... l'huile --> d'olive , les pneux ---> noir et les bougies --> d'anniversaire

:wink:

de rien
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Guzzouille
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Re: Entretien moteur lm3

Message par Guzzouille »

bidouche a écrit :Bonjour en définitive qu'elles huiles dois je choisir pour faire l'entretien de ma lm3 de 1982 ?? il y à tellement d'avis different que j'y perd mon latin . Merci
Et que dit ton livret d'entretien?

SAE 10W50

Source Guzzitech
http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... til(I).pdf

Moi, perso j'ai toujours mis de la Motul 5100 20W50 dans ma LeMans
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mars
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Message par mars »

Avant Motul 3100 15w50 semi-synthèse
Mais maintenant 10w40 extralub (leclerc) en semi-synthese.

LM3 avec 92500kms (comme neuve quoi) :D
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variel
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Message par variel »

Mets de la vraie huile plutôt que de la Leclerc.
J'ai déjà vu des embiellages de voitures dégager avec ces saloperies, alors imagine sur des motos un peu plus délicates…

LMT
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bidouche
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Entretien le mans 3

Message par bidouche »

Non non à toi xélos 33 je ne demande rien surtout si tu n'as qu'un solex (je rigole :lol: ) Doucement sur le jaja (bordeaux) Bonne soirée
M's
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Message par M's »

variel a écrit :Mets de la vraie huile plutôt que de la Leclerc.
J'ai déjà vu des embiellages de voitures dégager avec ces saloperies, alors imagine sur des motos un peu plus délicates…

LMT
J'avais lu dans un magazine auto il y a quelques années un comparo d'huiles fait en labo, avec test de tenue de film à la chaleur, résistance au cisaillement, etc... Et la meilleure était la Carrouf synthèse 5w50, avec des huiles reconnues, grandes marques, qui étaient vraiment décevantes...
Ca n’empêche pas que je mette de la marque dans la Guzz', en semi synthèse, mais c'est juste pour dire...
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guyader
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Message par guyader »

Le souci, c' est qu' avec les années, les formulations peuvent changer et rien ne garantit qu' une huile demeure similaire à ce comparatif, dixit ce même magazine, si j' ai bonne mémoire.

A+, Loïc.
M's
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Message par M's »

Absolument. Et tout ça progresse. (souhaitons-le !) Juste pour dire que le principe "grande surface=mauvais produit" n'est pas toujours avéré ! Idem pour les grandes marques qui peuvent être pas top !

Ca aide bien, hein ? :lol:
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Julien
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Message par Julien »

Moi je mets de la Super U 10w50, parce-que la Carrouf en question, ils ne la font plus depuis belle lurette (en tout cas, je ne l'ai plus trouvée depuis une paire d'années), et que de la 20W50, c'est même pas la peine que j'essaie de démarrer quand la température approche les 0° :lol: . Et je roule toute l'année :? .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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