1100 EVPI - Nouveau sur le forum , un peu perdu dans le monde de la guzz

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il pitête eu les mêmes soucis que moi sur la SP3 : la prise d'air dirigée vers l'avant avale toute l'eau en cas de pluies importantes.
Une fois que le filtre à air est gavé d'eau on se retrouve bêtement en panne avec un moteur noyé d'essence. :roll:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Yannguz
European Tour
Messages : 1683
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Oh la vache, il y est pas allé de main morte l'ancien proprio... :shock:

En principe, les entrées bouchées sont plus longues, deux "tunnels", et à l'avant du tunnel droit se trouve la sonde de température d'air, juste là où l'air se fait aspirer...

Comme m'écrit Pascal, la fiche libre doit être celle de la sonde, inexistante ??? Ton calculateur doit marcher en mode défaut dans ce cas ??? (si la valeur de résistance est de 0 comme c'est le cas sans sonde, c'est ce que fait la centrale...). Elle tourne bien ta pétoire ?

Et aussi, t'emmerde pas avec ta durite sur le régul de pression, ce n'est pas un trop plein mais une mise à l'air, besoin de rien du tout... (le "trop plein", c'est ce qui est refoulé dans le réservoir quand la pression dépasse 3 bars).

Faudrait tout de même tenter de remettre un capteur de température, ça vaut pas très cher...
Ben quoi ?
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

Yannguz a écrit :Oh la vache, il y est pas allé de main morte l'ancien proprio... :shock:

En principe, les entrées bouchées sont plus longues, deux "tunnels", et à l'avant du tunnel droit se trouve la sonde de température d'air, juste là où l'air se fait aspirer...

Comme m'écrit Pascal, la fiche libre doit être celle de la sonde, inexistante ??? Ton calculateur doit marcher en mode défaut dans ce cas ??? (si la valeur de résistance est de 0 comme c'est le cas sans sonde, c'est ce que fait la centrale...). Elle tourne bien ta pétoire ?

Et aussi, t'emmerde pas avec ta durite sur le régul de pression, ce n'est pas un trop plein mais une mise à l'air, besoin de rien du tout... (le "trop plein", c'est ce qui est refoulé dans le réservoir quand la pression dépasse 3 bars).

Faudrait tout de même tenter de remettre un capteur de température, ça vaut pas très cher...
elle tourne super bien, cette machine, du ralenti au maxi (5000 trs pour moi :roll: ) jamais le moindre a coup ou le moindre petouilloux) a bas regime en 1 , en 2 en 5 pareil
j'ajouterais : "pourvu que ca dure"
la modif a du boitier de filtre a du etre faite par les freres tavola
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

redsun a écrit :la modif a du boitier de filtre a du etre faite par les freres tavola
"A dû être" ou "a été" ?
Je sais qu'ils ont des idées bien arrêtées quant à l'utilité des filtres à air, mais leur philosophie est plus vers le sport que vers la route…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

hier 300 bornes aller retour pour aller a la bourse de champoly, il m'est arrivé un truc pas banal.

Image

Image
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
Jackal74
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 27 oct. 2011, 17:26
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Jackal74 »

Salut Redsun

moi, je dirais plutôt qu'il t'est arrivé un truc...banal sur une Guz avec ses vibrations

j'ai fais ressoudé le mien chez un mécano poids-lourd pour 20 balles
je suis allé chez lui parce qu'il équipe des camions spéciaux (pompiers et autres) donc je savais qu'il avait le matos pour souder de l'inox
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Jackal74 a écrit :moi, je dirais plutôt qu'il t'est arrivé un truc...banal sur une Guz avec ses vibrations
Bonjour,
Moi je dirai qu'il y a eu un montage en contrainte. les H Mistral ne sont pas très parallèles, il faut desserrer les coudes et les silencieux, tout bien mettre en place et serrer un petit peu partout, puis serrer progressivement jusqu'au serrage final. j'ai rajouté des entretoises aux fixations des silencieux pour aligner à peu près l'ensemble.
C'est vrai que les vibrations aident pas...
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

J'ai un pote qui tient unen tôlerie fine , et un client qui a une tôlerie inox mais on a pas trop assure côté sav :cry:
Je vais démonter et faire ressouder
Les good vibes n'ont pas que du bon
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Penser au remontage sans contrainte pour éviter la rebelote :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Dans l'idéal — mais c'est sans doute un mauvais plan — il faudrait pointer l'ensemble en place avant de le déposer pour soudure, afin d'être dans l'alignement qui va bien…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt ! comme toi variel la casse a liberee les contraintes.
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le doute est par contre lié à la résilience de l'électronique lors de soudure électriques. D'où ma remarque quant à un éventuel mauvais plan.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

tu debranches la batterie je l'ai fait maintes fois ,tu proteges au maxi et bien sur tu enleves le reservoir :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

j'ai demonte le H , y'a du degat

Image

Image

:shock:
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

fissuré en avant et en arriere de la barre du H

Image

Image
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »