850 III - A propos du ressort de selection

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Mon Xav a écrit :
variel a écrit :Chez Barnabé, pareil…
Si on a ici un spécialiste du ressort en épingle, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais…

LMT
J'aime bien bavarder ! :D

http://www.vit-ressort.com/fr/videos.html


Aucune idée des coûts, j'ai pô d'action dans cette boite, mais il y a moyen da faire faire des trucs opérationnels en cherchant des fabricants sur Google

http://www.novaressort.fr/ par exemple ...

Bon ben alors, z'êtes curieux ou bien ? Personne n'a ouvert un des films dans le lien http://www.vit-ressort.com/fr/videos.html ?

Moi j'l'ai fait ...

https://www.youtube.com/watch?v=KyGdm_FHj64

https://www.youtube.com/watch?v=szxrFTFNJq4


Je trouve ça assez délirant et amène éventuellement le bavardage maintenant ou le taisage à jamais :D
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Que dire...

avec des machines comme ça on serait tenter de croire Benoit Hamon: la fin du travail est proche :)

ça laissera plus de temps pour rouler ;)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Sauf si au lieu d'acheter cette machine de fabrication de ressorts en Asie ou ailleurs pour des raisons de prix, on détaxe un poil nos industries, pour des raisons de coûts de production, qui alors pourrons créer des emplois pour fabriquer cette machine de fabrication de ressorts :wink:

Et la marmotte ... :D
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Y en a des qui sont plutôt allemandes, pour faire des ressorts.
Je préfère ne pas penser au prix de la bête, pour me concentrer sur ce qu'on pourrait éventuellement lui faire produire…
Ressorts de suspensions, de BV, de truc et de machin… du moins pour ne parler que des plus courants.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Donc, finalement, démonté la boite pour changer le ressort mais en fait, en plus, du fait qu'un bout à du se balader, y manque une dent au dernier pignon baladeur sur l'arbre secondaire je crois et des morceaux de la pièce qui le bloque aussi petés. Donc faut changer ce pignon si c'est possible. :(
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

c'est possible, pieces toujours dispos.
:wink:
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »