l'envol du prix des poussoirs hydrauliques
le problème des PI , c'est le mauvais réglage d'origine par guzzi , en fait il n'y a pas de réglage d’ailleurs sur les premiers modèle , donc d'une moto a l'autre cela pouvais marcher ou inversement , c'est pour cela qu'il y a eu le rappel de guzzi pour monter des culbuteurs avec vis de réglage mais la encore c'est pas terrible car le jeux était fait par le concessionnaire et au lieu de laisser le réglage c'est une vis autocassante qui fait le réglage ... donc pas possible de le retoucher dans le future a moins de remettre une vis écrou comme sur les anciennes.
pour ma part je trouve le système de PI pas mal a prés y avoir fait qq modifs j'en suis totalement satisfait le Poussoirs ne coûte rien puisque c'est du Fiat et de toute façon si c'est bien réglé ça ne se change jamais.
Tout le système repose sur un jeux fonctionnel de base sur Poussoir en mui même si on est hors cote (problème des premier modèle ) soit pas assez de jeux soit trop de jeux c'est la que ça peux poser problème avec destruction de L'aac et changement des poussoirs (les mécanique ceux entre les PI et l'aac)
Depuis bien longtemps bon nombre de moteur tourne sans soucis avec de PI alors pour les Guzzi c'est comme pour pas mal de chose c'est a finir soit même pour que ce soit parfaitement fiable !
pour ma part je trouve le système de PI pas mal a prés y avoir fait qq modifs j'en suis totalement satisfait le Poussoirs ne coûte rien puisque c'est du Fiat et de toute façon si c'est bien réglé ça ne se change jamais.
Tout le système repose sur un jeux fonctionnel de base sur Poussoir en mui même si on est hors cote (problème des premier modèle ) soit pas assez de jeux soit trop de jeux c'est la que ça peux poser problème avec destruction de L'aac et changement des poussoirs (les mécanique ceux entre les PI et l'aac)
Depuis bien longtemps bon nombre de moteur tourne sans soucis avec de PI alors pour les Guzzi c'est comme pour pas mal de chose c'est a finir soit même pour que ce soit parfaitement fiable !
Alors je vais essayer d'être plus clair , moi les revue technique c'est bien mais j'aime comprendre pourquoi du comment ...
donc effectivement guzzi préconise 1.1 mm de jeux .. pourquoi ?
parceque selon toute logique le poussoir ayant une course de 3.23 mm de course , en regardant la position de travail à 32.15 mm et la position mini 30.62 mm cela nous donne une cote de 1.53 mm ce qui serais alors le jeux de base a mettre pour que le poussoir se situe dans sa zone de travail ....
1.1 mm permettra plus de rattrapage dans le temps ...
Donc perso je mets 1.5 et vue que l'accès et simple de temps en temps je les sort je les vident , les nettoient et je vérifie le jeux
et en fonction je réajuste mais pour le coup la ça ne bouge pas ou très peu enfin pas de quoi modifier mon réglage de base de 1.5 mm

donc effectivement guzzi préconise 1.1 mm de jeux .. pourquoi ?
parceque selon toute logique le poussoir ayant une course de 3.23 mm de course , en regardant la position de travail à 32.15 mm et la position mini 30.62 mm cela nous donne une cote de 1.53 mm ce qui serais alors le jeux de base a mettre pour que le poussoir se situe dans sa zone de travail ....
Donc perso je mets 1.5 et vue que l'accès et simple de temps en temps je les sort je les vident , les nettoient et je vérifie le jeux

Bonjour,Joe a écrit :parceque selon toute logique le poussoir ayant une course de 3.23 mm de course , en regardant la position de travail à 32.15 mm et la position mini 30.62 mm cela nous donne une cote de 1.53 mm ce qui serais alors le jeux de base a mettre pour que le poussoir se situe dans sa zone de travail ....
Donc perso je mets 1.5 et vue que l'accès et simple de temps en temps je les sort je les vident , les nettoient et je vérifie le jeuxet en fonction je réajuste mais pour le coup la ça ne bouge pas ou très peu enfin pas de quoi modifier mon réglage de base de 1.5 mm
Ta démonstration est logique : tu le cale au milieu de sa course.
Après le fait de perdre 0.4mm de course en réglant à 1.1 est ce important ? Je pense pas.
Autre question par curiosité. Quand tu dis :
Accès simple ! C'est vite dit...Joe a écrit : vue que l'accès et simple de temps en temps je les sort je les vident , les nettoient et je vérifie le jeux

Si les poussoirs hydro sont des fiat sais-tu quelle est la réf et leur coût ?Joe a écrit :l
!
J'ai déjà changé des poussoir hydro sur un ducato, 130€ les 8 !!!
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
tous les 20 000 kms environs , franchement t'as juste les culbus a tomber et avec un aimant long tu les remonte a la surface ça prends 5 min a fairepascal a écrit :Accès simple ! C'est vite dit...Tu les démontes tout les combien ? Pas à chaque vidange !

j'ai plus la ref en tête mais c'est commun a bon nombre de bagnole s suffit d'aller chez un fournisseurs de pièces automobiles un peu débrouillard et il t'en fournira pour trois fois rien

tu crois que guzzi a fait fabriqué des poussoir hydraulique que tu trouve par centaine dans l'industrie a prix dérisoire

Bonjour,Joe a écrit :tous les 20 000 kms environs , franchement t'as juste les culbus a tomber et avec un aimant long tu les remonte a la surface ça prends 5 min a fairepascal a écrit :Accès simple ! C'est vite dit...Tu les démontes tout les combien ? Pas à chaque vidange !
Ah oui quand même ! Je pensais tout les 50000, et, quand je disais toute les vidanges, j'étais pas si loin que ça.

En fait tu économises un réglage de culbus sur deux. Mais compte tenu que tu dois enlever les rampes de culbus, j'estime le gain à pas loin de 0.
Joe : je crois avoir trouvé une réf http://www.piecesauto24.com/febi-bilste ... Gwod_MEOGw
mais tu as raison, le mieux est de montrer le poussoir hydro au comptoir d'un distributeur de pièces auto. 15€ vs 130€ bonjour l'enfilade
mais tu as raison, le mieux est de montrer le poussoir hydro au comptoir d'un distributeur de pièces auto. 15€ vs 130€ bonjour l'enfilade

l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung
Variel : non, ce n'est plus le cas chez SD depuis l'origine de ce sujet.variel a écrit :130€, c'est le poussoir + la cartouche hydraulique…
Cette dernière ne coûte pas très cher (+/- 12€ chez S&D), quand le poussoir (cam follower) coûte plus de 100€.
LMT
Sur la part list EV PI :
_ réf 03 04 82 30 (indice 20) = "poussoir hydraulique"
_ réf 03 04 58 30 (indice 2) = "fermeture poussoir"
Attention, SD a remplacé la réf 03 04 58 30 du "poussoir hydraulique" à 11,77€, par la réf 887348 à 135,24€. Par on ne sait quelle magie c'est 111% de + ... ça pique

Toujours chez SD, la "fermeture poussoir" = 105,73€
Donc par soupape ça fait une ardoise de 240,97€

aac PI (30053330) par celui d'une EV (30053360) + poussoirs (17045860) et tiges de culbuteurs (17045050) ?
l'apiculteur - baschung
l'apiculteur - baschung
J'aurais dit 1049 %pp07 a écrit :... Attention, SD a remplacé la réf 03 04 58 30 du "poussoir hydraulique" à 11,77€, par la réf 887348 à 135,24€. Par on ne sait quelle magie c'est 111% de + ... ça pique

Mais c'est vrai qu'à ce niveau d'augmentation, on peut facilement se tromper

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015