- Réservoir V7II sur Nevada : connections ?
- vibo
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- Réservoir V7II sur Nevada : connections ?
Poursuivant paisiblement mes transformations sur ma nevada, j'ai acheté un réservoir de V7II.
La trappe de sortie de ce réservoir en métal est sur le coté intérieur (heureusement) et assez haut.
Sur le Nevada ya pas de pompe à essence.
Je me pose donc des questions sur le raccordement.
-puis-je raccordé les carbus avec une pompe a essence ?
-puis-je monter une pompes à dépression ( à membrane )
- ou, puis-je poser des robinets dans la tôle ?
J'ai une dizaine de jours pour me décider avant de renvoyer le réservoir !!
Merci de vos réponses.
La trappe de sortie de ce réservoir en métal est sur le coté intérieur (heureusement) et assez haut.
Sur le Nevada ya pas de pompe à essence.
Je me pose donc des questions sur le raccordement.
-puis-je raccordé les carbus avec une pompe a essence ?
-puis-je monter une pompes à dépression ( à membrane )
- ou, puis-je poser des robinets dans la tôle ?
J'ai une dizaine de jours pour me décider avant de renvoyer le réservoir !!
Merci de vos réponses.
rien ne sert de courir, il faut rouler tout le temps.
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Les carburateurs, et notamment l’ensemble flotteurs-pointeaux, sont prévus pour fonctionner avec une certaine pression en amont.
Sur une moto, par exemple, avec un montage classique du réservoir au-dessus des carburateurs, cette pression est simplement due à la gravité, et est relativement faible.
Sur une voiture ancienne, avec moteur alimenté par carburateur, le réservoir est plus bas que ce dernier, et il y a donc nécessité d’utiliser une pompe pour l’alimenter. Mais cette pompe, la plupart du temps mécanique, limite la pression grâce au tarage des ressorts de ses clapets.
Monter une pompe, électrique ou à dépression, sur un circuit d’alimentation de carburateur, nécessite au minimum de pouvoir contrôler cette pression. Une solution simple est, par exemple, de créer une conduite de retour de la surpression depuis l’amont du carburateur vers le réservoir.
Attention, les pompes électriques des véhicules récents alimentent des circuits à injection et non à carburateurs, et de ce fait délivrent une pression trop forte pour des carburateurs. D’ailleurs aujourd’hui, on les appelle souvent pompe de gavage.
Le risque est de noyer les carburateurs d’essence, avec toutes les conséquences, mauvaise carburation, fuites, trop plein qui dégueule en permanence … Et risque d’incendie, expérience vécue.
Sur une moto, par exemple, avec un montage classique du réservoir au-dessus des carburateurs, cette pression est simplement due à la gravité, et est relativement faible.
Sur une voiture ancienne, avec moteur alimenté par carburateur, le réservoir est plus bas que ce dernier, et il y a donc nécessité d’utiliser une pompe pour l’alimenter. Mais cette pompe, la plupart du temps mécanique, limite la pression grâce au tarage des ressorts de ses clapets.
Monter une pompe, électrique ou à dépression, sur un circuit d’alimentation de carburateur, nécessite au minimum de pouvoir contrôler cette pression. Une solution simple est, par exemple, de créer une conduite de retour de la surpression depuis l’amont du carburateur vers le réservoir.
Attention, les pompes électriques des véhicules récents alimentent des circuits à injection et non à carburateurs, et de ce fait délivrent une pression trop forte pour des carburateurs. D’ailleurs aujourd’hui, on les appelle souvent pompe de gavage.
Le risque est de noyer les carburateurs d’essence, avec toutes les conséquences, mauvaise carburation, fuites, trop plein qui dégueule en permanence … Et risque d’incendie, expérience vécue.
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Re: reservoir V7II sur nevada : connections ?
je suis en train de faire le même montage que toivibo a écrit :Poursuivant paisiblement mes transformations sur ma nevada, j'ai acheté un réservoir de V7II.
La trappe de sortie de ce réservoir en métal est sur le coté intérieur (heureusement) et assez haut.
Sur le Nevada ya pas de pompe à essence.
Je me pose donc des questions sur le raccordement.
-puis-je raccordé les carbus avec une pompe a essence ?
-puis-je monter une pompes à dépression ( à membrane )
- ou, puis-je poser des robinets dans la tôle ?
J'ai une dizaine de jours pour me décider avant de renvoyer le réservoir !!
Merci de vos réponses.
la seul solution est de supprime la pompe
(donc sa coule en permanence )et de mettre un robinet
après la sortie du réservoir
Je suis a la recherche du électrovanne qui pourrait être mise das me réservoir
A+
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Electrovanne ?...
Bonjour.
Je suppose que tu as déjà pensé au "robinet électrique" monté - entr'autres - sur les Névada 98-2001 ?...
Peut-être qu'il ne peut pas s'installer sur un réservoir de V7 ?... ou demande trop de modifs lourdes.
Je suis très curieux de savoir parce que je m'oriente moi-aussi sur le montage d'un réservoir de V7 sur ma Névada "Scrambler".
Merci.
Bon WE.
Je suppose que tu as déjà pensé au "robinet électrique" monté - entr'autres - sur les Névada 98-2001 ?...
Peut-être qu'il ne peut pas s'installer sur un réservoir de V7 ?... ou demande trop de modifs lourdes.
Je suis très curieux de savoir parce que je m'oriente moi-aussi sur le montage d'un réservoir de V7 sur ma Névada "Scrambler".
Merci.
Bon WE.
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
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ici j 'ai un fabiquant artisanal
de réservoir pot échappement modification de moto
si je fais repeindre le réservoir je vais mE simplifier
je lui emmene je lui fait souder une plaque
a la place de la pompe a essence
et mettre une sortie d 'essence a droite du réservoir
avec un pas de vis pour fixe le robinet
A+
de réservoir pot échappement modification de moto
si je fais repeindre le réservoir je vais mE simplifier
je lui emmene je lui fait souder une plaque
a la place de la pompe a essence
et mettre une sortie d 'essence a droite du réservoir
avec un pas de vis pour fixe le robinet
A+
Dernière modification par motoguzziinside le 17 déc. 2016, 16:32, modifié 1 fois.
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re images réservoir v7 II
vue dessous
[/img]
piquage retour essence
trappe pompe
elle se situe vue de l'extérieur entre "moto" et "guzzi " sur le pli du réservoir
positionné : il faut enlever les caches plastocs latéraux et bien sur la selle
le réservoir est long, se positionnant juste en appui des crochets de selle
cela va chauffer !!!
la durite arrive juste au retour des joues
ça s'ajuste bien
Reste plus qu'à faire souder deux piquages pour la sortie normale et la réserve.
Une pompe guzzi pour ce réservoir vaut au moins 450€, et son joint 47€ !!
je vais faire une plaque en inox de 1.5 mm pour fermer la trappe avec joint papier et pâte à joint. (parceque j'ai de l'inox de 1.5mm) et capuchonner le piquage retour.
vue dessous
[/img]
piquage retour essence
trappe pompe
elle se situe vue de l'extérieur entre "moto" et "guzzi " sur le pli du réservoir
positionné : il faut enlever les caches plastocs latéraux et bien sur la selle
le réservoir est long, se positionnant juste en appui des crochets de selle
cela va chauffer !!!
la durite arrive juste au retour des joues
ça s'ajuste bien
Reste plus qu'à faire souder deux piquages pour la sortie normale et la réserve.
Une pompe guzzi pour ce réservoir vaut au moins 450€, et son joint 47€ !!
je vais faire une plaque en inox de 1.5 mm pour fermer la trappe avec joint papier et pâte à joint. (parceque j'ai de l'inox de 1.5mm) et capuchonner le piquage retour.
rien ne sert de courir, il faut rouler tout le temps.
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Merci pour ta photo,il faut que j'apprenne à écrire sur les miennes.
je pense conserver les crochets pour tenir ma selle, elle est fixée par vis à l'arrière, et mettre la traverse par dessous avec le même système d'entretoise (peut être un silentbloc si la cote le permet) ; il faudra une pièce découpée pour éviter le bocal de liquide de frein.
a+
B
je pense conserver les crochets pour tenir ma selle, elle est fixée par vis à l'arrière, et mettre la traverse par dessous avec le même système d'entretoise (peut être un silentbloc si la cote le permet) ; il faudra une pièce découpée pour éviter le bocal de liquide de frein.
a+
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tu télécharge le logiciel PAINT NET il est gratuitvibo a écrit :Merci pour ta photo,il faut que j'apprenne à écrire sur les miennes.
je pense conserver les crochets pour tenir ma selle, elle est fixée par vis à l'arrière, et mettre la traverse par dessous avec le même système d'entretoise (peut être un silentbloc si la cote le permet) ; il faudra une pièce découpée pour éviter le bocal de liquide de frein.
a+
B
tu peux écrire sur tes photos les modifier
les recadrés et les reduires
A+
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