850 T3 - Embrayage ...
Modérateur : variel
850 T3 - Embrayage ...
Ce message concerne le ressenti aux commandes de l'embrayage de ma moto.
Ayant eu l'occasion il y a quelque temps d'essayer une T3 Calif d'un ami, j'ai été surpris de la douceur de la commande par rapport à la mienne.
Ma question est donc : comment peut-on avoir sur la même base une commande aussi différente, aussi douce ?
J'avoue que rouler en zone urbaine avec ma moto est contraignant pour la main gauche dès que ça commence à bouchonner un peu.
Ayant eu l'occasion il y a quelque temps d'essayer une T3 Calif d'un ami, j'ai été surpris de la douceur de la commande par rapport à la mienne.
Ma question est donc : comment peut-on avoir sur la même base une commande aussi différente, aussi douce ?
J'avoue que rouler en zone urbaine avec ma moto est contraignant pour la main gauche dès que ça commence à bouchonner un peu.
J'entend bien, ou plutôt je lis bien.
Mais peut-il y avoir autant de différence juste du fait d'un câble un peu usagé ?
Quant à son trajet, il semble être correct : pas de contrainte anormale.
C'est vrai que le trajet d'une Calif avec le grand guidon occasionne moins de courbure au câble.
Mais la douceur ressentie est vraiment bluffante.
Mais peut-il y avoir autant de différence juste du fait d'un câble un peu usagé ?
Quant à son trajet, il semble être correct : pas de contrainte anormale.
C'est vrai que le trajet d'une Calif avec le grand guidon occasionne moins de courbure au câble.
Mais la douceur ressentie est vraiment bluffante.
- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
La gaine d'embrayage de ma T3 part d'en haut à la cocotte, et fait une courbe élégante et continue jusqu'en bas, sans rien qui la tienne sur son trajet.
Elle passe entre compteurs et T de fourche, passe près du réservoir et se retrouve le long du tube avant droit du cadre sans rien demander à personne.
Après ça on arrive à la BV, et c'est le second point où la gaine est fixée.
Et la commande est douce et moelleuse à souhait.
LMT
Elle passe entre compteurs et T de fourche, passe près du réservoir et se retrouve le long du tube avant droit du cadre sans rien demander à personne.
Après ça on arrive à la BV, et c'est le second point où la gaine est fixée.
Et la commande est douce et moelleuse à souhait.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)