850 T3 - Embrayage ...

Modérateur : variel

Répondre
jacques

850 T3 - Embrayage ...

Message par jacques »

Ce message concerne le ressenti aux commandes de l'embrayage de ma moto.
Ayant eu l'occasion il y a quelque temps d'essayer une T3 Calif d'un ami, j'ai été surpris de la douceur de la commande par rapport à la mienne.
Ma question est donc : comment peut-on avoir sur la même base une commande aussi différente, aussi douce ?
J'avoue que rouler en zone urbaine avec ma moto est contraignant pour la main gauche dès que ça commence à bouchonner un peu.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5670
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

l'état et le cheminement du câble y est pour beaucoup ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3553
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
+1 avec Twin, plus l'état des dentelures de la noix et du plateau
jacques

Message par jacques »

J'entend bien, ou plutôt je lis bien.
Mais peut-il y avoir autant de différence juste du fait d'un câble un peu usagé ?
Quant à son trajet, il semble être correct : pas de contrainte anormale.
C'est vrai que le trajet d'une Calif avec le grand guidon occasionne moins de courbure au câble.
Mais la douceur ressentie est vraiment bluffante.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5670
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est le jour et la nuit un bon passage, un bon câble + gaine
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jacques

Message par jacques »

On a quelque part le trajet du passage du câble sur la Guzzitech ?
Que je contrôle que le mien est bien positionné.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5670
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

le passage d'origine n'est pas forcement le meilleur :
le mieux, c'est de faire des essais
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jacques

Message par jacques »

Oui, c'est aussi une façon de considérer la chose.
J'ai un câble neuf, au cas où....
Je vais essayer de le monter pour voir si il y a une réelle différence de sensation.
lucky63
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

jacques a écrit : Mais peut-il y avoir autant de différence juste du fait d'un câble un peu usagé ?
C'est sur et garanti et c'est aussi valable pour les accélérateurs trop raides .
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

La gaine d'embrayage de ma T3 part d'en haut à la cocotte, et fait une courbe élégante et continue jusqu'en bas, sans rien qui la tienne sur son trajet.
Elle passe entre compteurs et T de fourche, passe près du réservoir et se retrouve le long du tube avant droit du cadre sans rien demander à personne.
Après ça on arrive à la BV, et c'est le second point où la gaine est fixée.
Et la commande est douce et moelleuse à souhait.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »