1000 IV - Problème culbuteurs
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oui tout s fait çà !variel a écrit :Attends, tu veux dire que ni l'AàC ni les poussoirs ne passent ?
LMT
l'aac faut le pousser centrer en force coté palier avant !
le poussoir passe pas dans admission coté gauche
alors si je dois rectifier en 22mm passage poussoir
et le trou ovaliser du passage aac palier avant ...
çà sent pas bon .....
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salut variel !
le b10 est super usiner çà se voit a l"oeil
le p3 et un de calif3 ont le méme probléme çà raccroche !
donc on va fer une pause là dessus... en attendant un bloc neuf!
DEMAIN
je passe a la boite démontage noix et jointS spy ; encore un plan qui va se dérouler sans accros ...
FORZA ILTALIA !!
le b10 est super usiner çà se voit a l"oeil
le p3 et un de calif3 ont le méme probléme çà raccroche !
donc on va fer une pause là dessus... en attendant un bloc neuf!
DEMAIN
je passe a la boite démontage noix et jointS spy ; encore un plan qui va se dérouler sans accros ...
FORZA ILTALIA !!
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salut !
bon le demontage de la noix de boite impecc !
le joint spy enlevé ( rogné ); ok
les 2 joints toriques enlevé > ok
mais par contre pas de rondelle comme sur la foto RTA !
normal ou on peut s"en passer ?
çà fée 30 ans que c comme çà !
c'est la rondelle numero 7
bon le demontage de la noix de boite impecc !
le joint spy enlevé ( rogné ); ok
les 2 joints toriques enlevé > ok
mais par contre pas de rondelle comme sur la foto RTA !
normal ou on peut s"en passer ?
çà fée 30 ans que c comme çà !
c'est la rondelle numero 7
Dernière modification par theblakpowervintage le 25 nov. 2016, 17:21, modifié 1 fois.
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je vais bientot a Mandello a l"usine ;je vais leur jeter le moteur et la boite sur le buro du boss !!variel a écrit :Pitête qu'il n'y avait plus de rondelles dans le carton lors du montage…
Et pour peu que ça ait été un soir de match, ben dommage.
LMT
çà va me calmer ...
un vrai mikado ce moteur -boite ! monté au petit bonheur la chance ...
- variel
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Pour causer sérieux, cette rondelle tient le premier joint torique contre le roulement, et retient l'autre joint contre la noix d'embrayage.
Et de toutes façons, elle permet de faire porter correctement les joints entre roulement et noix d'embrayage.
Du moins en théorie car visiblement son utilité pourrait être sujette à caution, semble-t-il.
LMT
Et de toutes façons, elle permet de faire porter correctement les joints entre roulement et noix d'embrayage.
Du moins en théorie car visiblement son utilité pourrait être sujette à caution, semble-t-il.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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c'est tout a fait çà ! comme j"ai pas de rondelle la noix a bien épousé le jointvariel a écrit :Pour causer sérieux, cette rondelle tient le premier joint torique contre le roulement, et retient l'autre joint contre la noix d'embrayage.
Et de toutes façons, elle permet de faire porter correctement les joints entre roulement et noix d'embrayage.
Du moins en théorie car visiblement son utilité pourrait être sujette à caution, semble-t-il.
LMT
çà quand méme fonctionné depuis 1991 ... le joint est raide certes ! j"avais pas de fuite de boite en tout cas !
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salut !
le moteur se monte doucement ; vilo ;AACP3 :distri; pompe a huile :palier arriere ;chaine;serrage complet .....
çà avance doucement y"a toujours un lézard qui se trimbale quand tu croits que tout va bien !
pour t'emmerdé la clavette vilo a fée des siennes pas moyen d"emboiter le pignon de vilo elle a fée ch..r tout le reste !
comme j'ai du" stock " une neuve et hop en 5 minutes c fée mais on a ramé avec tout çà
Merci a mon pote Rémo du forum pour le coup de main ......
le reste ce sera en semaine, ras le bol ...
C PAS FINI !!!!
le moteur se monte doucement ; vilo ;AACP3 :distri; pompe a huile :palier arriere ;chaine;serrage complet .....
çà avance doucement y"a toujours un lézard qui se trimbale quand tu croits que tout va bien !
pour t'emmerdé la clavette vilo a fée des siennes pas moyen d"emboiter le pignon de vilo elle a fée ch..r tout le reste !
comme j'ai du" stock " une neuve et hop en 5 minutes c fée mais on a ramé avec tout çà
Merci a mon pote Rémo du forum pour le coup de main ......
le reste ce sera en semaine, ras le bol ...
C PAS FINI !!!!
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Salut.c'est marrant je suis dans le même cas aussi avec ma sp3.
J'ai remplacé mon joint spy derrière la noix ya 15 jours et en remontant en faisant un contrôle sur la rtm je me suis aperçu que cette rondelle n était pas présente!!
Surpris j'ai demonté d autres boites en stock et même constat pas de rondelle!
J'ai posé la question a d autres guzzistes et personne n'a su me répondre.
En même temps la moto roule comme ça depuis 120000kms. J'en ai donc déduit au elle est sortie de l usine sans cette rondelle.
Curieux cette histoire de rondelle!
Bon courage pour la suite du remontage de ton moteur.
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guzziste50 a écrit :Salut.c'est marrant je suis dans le même cas aussi avec ma sp3.
J'ai remplacé mon joint spy derrière la noix ya 15 jours et en remontant en faisant un contrôle sur la rtm je me suis aperçu que cette rondelle n était pas présente!!
Surpris j'ai demonté d autres boites en stock et même constat pas de rondelle!
J'ai posé la question a d autres guzzistes et personne n'a su me répondre.
En même temps la moto roule comme ça depuis 120000kms. J'en ai donc déduit au elle est sortie de l usine sans cette rondelle.
Curieux cette histoire de rondelle!
Bon courage pour la suite du remontage de ton moteur.
salut guzziste50
apparament cette rondelle n'est pas fournit en piece détachée !!
comme en 30 ans pas fuite d'huile >> c fiable !
sinon le moteur se monte vite reste reglage culbu ;carter huile et distri et ci fini!
mais y a un grand MAIS > mon cahier des charges que je me suis fixé pour la remise en route me fée reculé la date de sortie du berlingot!
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