1200 Stelvio - Mécanique - Problème ralenti

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :
Timomo a écrit :Je n'ai pas de capteur de chute, c'est une option que je n'ai pas (pour l'avoir testé plusieurs fois :roll: ) Le connecteur possède un bouchon et est sous la selle côté droit
:shock: Je pensais que toutes les motos "modernes" en avaient un en série :?:

V
Salut Patrice,

Le capteur de chute semble avoir été supprimé en décembre 2011 (voir en bas de page 4) : http://www.guzzitek.org/documents/diver ... stF_GB.pdf

Peut-être qu'il déclenchait en virage ? :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2899
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Punaise, tu y vas fort, tu as déjà tout contrôlé :shock:

Reste à savoir si cette soit dites "masse" qui est distribuée sur tous les capteurs cités passe correctement après la connexion option capteur de chute puis vers capteur température moteur.
Des fois Je me demande, mais ou va t-on ?.

Et bien tant qu'à faire, allons jusqu'à soupçonner le connecteur du capteur température moteur (coté droit moteur).
Si un jour tu fais un démontage conséquent lors d'une révision, regarde bien ce connecteur et assure lui un bon contact.
Il y avait un post (forum griso) sur un défaut de contact aléatoire surtout à froid et peut être furtif à chaud.
C'est vrai que si l'info passe subitement de -15° à +60 °, ça pourrait faire je ne sais pas quoi :?:

Bon là!, j'ai fait le tour des idées pêchées aux quatre coins de la planète.
Mais non ! :lol:
Des idées y'en a pleins, mais à chaque fois je me dis "pourvu qu'il ne bousille rien en cherchant une piste" :? .
Alors ne va pas chercher le diable en trifouillant partout.
Gaffe à pas créer une panne en cherchant à en résoudre une.

En attendant, c'est pas forcément la bonne piste, mais ça te fait réfléchir. :lol:

Je pense que tu trouveras un jour la solution, mais quand !.

En attendant je trouve que le nœud masse dans le circuit de tous les capteurs après capteur embrayage est un sacré binz !.
C'est parce que je ne sais pas s'il pourrait exister des différences de potentiel possible sur le circuit ?.
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=6747
Dernière modification par jeanroche le 14 oct. 2016, 15:27, modifié 2 fois.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Me revoilà ......... :D

Bon, JP tu m'as fait bosser, c'est pô bien ............ :wink:

Alors, le fil gris est relié à la masse, probablement via l'ECU. Pas trouvé de soucis entre ce fil gris du connecteur capteur de chute et celui de la sonde de température air (celle de la boite à air).

Pas trouvé le connecteur du contact d'embrayage, ni celui du capteur température moteur. Faudra démonter pas mal de choses et j'ai besoin de la moto à partir de vendredi soir, alors ..................... fin des essais.

Pour vendredi, remise en ordre :
- remis les bougies d'origine
- changement du filtre à air d'ici vendredi, en cas ............ :lol: (il n'a que 7000 km, mais a avalé beaucoup de poussières dernièrement)
- je laisse les nouveaux faisceaux antiparasites, mais j'ai les anciens à portée de main .... :twisted:

Bientôt arrive le moment du contrôle du jeu aux soupapes (après la balade du weekend). J'aurai un filtre à air neuf, des bougies Denso IU24A et une synchro + reset TPS en suivant (tiens, j'ai pô regardé la valeur du TPS depuis longtemps ....)

A Noël, je demanderai un PC portable à qui on sait, car j'en ai marre de balader mon vieux PC fixe ....... :roll:

Bye
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Le moment de vérifier le jeu aux soupapes est, déjà, arrivé. Et oui, on roule, pis on roule et ................ mince, déjà 10 000 bornes :shock:

j'ai fait cela hier, mais j'ai fais bien d'autres choses :
- Changé le filtre à air après 6000 bornes :twisted: Comprends pas ?
- Changé les bougies d'origine par des Denso IU24A (je conseille)
- Passé tous les connecteurs accessibles au nettoyant contacts (en enlevant les carénages latéraux, ça aide ... :roll: Ben, je ne laverai plus la moto et ne roulerai plus sous la pluie. Quelle m..de ........... plein d'oxyde, plein d'insectes, z'ont jamais rouler à moto chez Guzzi ? :shock: Pourquoi est-ce autant exposé ? :twisted:
- Revérifié les jeux aux soupapes, une était trop serrée à l'échappement gauche, peut-être un mauvais serrage de ma part la dernière fois, mais rien de bien grave :roll:
- Refait la synchro, mais mon Twinmax m'a encore joué des tours ......... vais leur téléphoner dans la semaine, c'est pô normal à ce prix ! (pile morte, impossible de faire le "0". Certainement mauvais contact : soudures ?)

Après avoir bagarré, essai sur route (comme chez le concess ........ qui ne le fait pas !) et tout semble nickel.

Aujourd'hui, petite balade de 200 bornes en duo, avec des copains. Moto roule bien, mais de micro à-coups par moment (Twinmax ?). La conso semble moindre .... :shock: d'habitude, j'ai 5,5 L/100 km au TDB, aujourd'hui, 4,8 ???? à voir quand le plein sera mangé

J'ai fait attention aux bruits du moteur (c'est subjectif, car du bruit, il y en a beaucoup ..... :roll: ), mais j'ai relevé la mentonnière de mon casque modulable et ai bien fait attention. Ben, on entend une musique bien différente de celle des culbus par moment. Je n'avait jamais fait attention, mais ce bruit, surtout quand on laisse rouler en descente sur un filet de gaz, ressemble à ce que j'ai eu au début (petit écrou ou rondelle qui se balade dans le moteur) ........ chaine de distribution comme Tili et ptitgibus ?

Bon, ça ne m'a pas impressionné, puisque je l'avais au début et que le concess c'est foutu de moi quand je lui ai amené la moto :twisted:

En tout cas, ça roule et c'est tout ce que je demande, mais si ça pouvait rouler sans tous ces efforts ............. :roll:

Heureusement que j'adore cette moto, sinon, j'aurai déjà repris une japonaise ! :twisted:

Ce qui m'a surtout réjouit, c'est que je n'ai pas calé à froid ....... à confirmer les prochaines fois .... :roll:

Edit :
Les bougies Denso Iridium, je les ai achetées là : http://www.sparkplugs.co.uk/denso-iridi ... plug-iu24a et m'ont couté 22,82 € les deux, port compris
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :... (pile morte, impossible de faire le "0". Certainement mauvais contact : soudures ?
Euh ... comment dire ... on ne laisse jamais une pile branchée dans un appareil qui ne sert pas pendant un certain laps de temps :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :
Timomo a écrit :... (pile morte, impossible de faire le "0". Certainement mauvais contact : soudures ?
Euh ... comment dire ... on ne laisse jamais une pile branchée dans un appareil qui ne sert pas pendant un certain laps de temps :wink:

V
Ben c'est qu'est-ce que j'fais ! :wink: J'ai même mis un isolant entre la mousse du coffret et la pile, des fois que ........... :roll:

Non, je t'assure que mon Twinmax a un soucis, j'ai d'ailleurs envoyé un mail à ce sujet, pour l'instant, pas de réponse.

Pour le reste, faut que je trouve le moyen de protéger l'Ecu et les différents relais pour éviter l'eau et la purée d'insectes, bien acide ......... :evil:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :... Ben c'est qu'est-ce que j'fais ! :wink: J'ai même mis un isolant entre la mousse du coffret et la pile, des fois que ........... :roll:
Donc ce n'est pas l'appareil qui vide la pile :wink: Vu comment tu exposais le problème, on aurait pu le croire. J'ai lu par ici qu'un gars avait eu des problèmes avec son Twinmax.
Le mien fonctionne à merveille.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Pas de nouvelle suite à mon mail et pas le temps de les appeler :(

En fait, la pile doit se vider suite à un mauvais contact. l'aiguille bat la chamade, parfois, quand je l'allume.

Pas cool pour un appareil relativement couteux :roll:

Si ils font le mort, je leur ferai la meilleure pub possible :twisted: et me débrouillerai seul, comme d'hab (sauf, ici, j'suis pas seul 8) )
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut,
Le twinmax est comme la Stelvio, il n'aime pas le climat des landes :twisted:

Après quelques nuits au chaud et au sec, il semble mieux fonctionner. Heureusement, car après deux mails au fabricant/revendeur, aucune réponse ............ :roll:

Sinon, bonne nouvelle. La stelvio ne cale plus à froid (pour l'instant) et malgré les fraicheurs humides du matin :D (mais je ne connais toujours pas la cause .... :roll: )

Bon, je suis sûr, maintenant que je l'ai dit, qu'elle va recommencer .............. la bougresse :twisted:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben elle n'a pas recommencé :D

En plus, malgré les températures fraiches du matin (8 °C), elle consomme moins ..... :shock:

Environ 1/2 litre de moins au 100 km :D

Je n'y comprendrai jamais rien ......... :roll: Mais j'aime quand elle est comme cela :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Le plaisir des Italiennes . Sa merdouille et re marche normalement sans savoir pourquoi .
A moins que la tienne n aime pas l été et préfère l hivers :wink: :wink:

La mienne c est l humidité :wink: :wink: , on va faire un échange :lol: :?: :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Merci Francki, mais je garde la mienne :lol:

Pour le pourquoi du comment, je pense que cela venait de la connectique, mais je ne vais pas tout oxyder pour savoir :wink:

Sinon, les bougies Denso Iridium semble être pour quelque chose dans la baisse de la consommation. A vérifier sur plusieurs pleins .....
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Slt Thierry .
Je me doutait bien de ta réponse :wink:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »