V65 - Cadre
- variel
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@TwinRider : c'était plus compliqué que ça, il espérait se servir de ce cadre pour monter une machine routière afin d'effectuer la mise au point de son moteur de MF.
Entretemps, il a trouvé un cadre de MF avec une carte grise, ce qui lui permettait de monter directement une MF street legal…
Du coup, il revend — ou essaie de revendre — un cadre de 650 NTX avec sa CG, pour quelqu'un que ça intéresserait.
La fourche a déjà été vendue alors qu'elle faisait partie du lot, il reste le cadre nu.
Malheureusement comme je disais plus tôt, il n'y a pas eu beaucoup de NTX, et beaucoup parmi celles qui roulaient ont péri misérablement au moment de la remise en état après destruction de la transmission.
En fait la solution la plus simple pour faire rouler ces machines aurait été 1/ de réparer la BV et 2/ de remplacer les amortisseurs pour sauvegarder la transmission.
LMT
Entretemps, il a trouvé un cadre de MF avec une carte grise, ce qui lui permettait de monter directement une MF street legal…
Du coup, il revend — ou essaie de revendre — un cadre de 650 NTX avec sa CG, pour quelqu'un que ça intéresserait.
La fourche a déjà été vendue alors qu'elle faisait partie du lot, il reste le cadre nu.
Malheureusement comme je disais plus tôt, il n'y a pas eu beaucoup de NTX, et beaucoup parmi celles qui roulaient ont péri misérablement au moment de la remise en état après destruction de la transmission.
En fait la solution la plus simple pour faire rouler ces machines aurait été 1/ de réparer la BV et 2/ de remplacer les amortisseurs pour sauvegarder la transmission.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Du coup j'ai mon cadre NTX et j'ai commandé une fourche complète de 650 NTX. Je pense que je vais changer les amortisseurs pour qu'il y ait moins d'angle que sur les NTX (afin de ne pas casser la BV/transmission) mais plus d'angle que sur la SP/routière. Je compte également réduire la longueur de la fourche -si possible.variel a écrit :En fait la solution la plus simple pour faire rouler ces machines aurait été 1/ de réparer la BV et 2/ de remplacer les amortisseurs pour sauvegarder la transmission.
LMT
Si un heureux détenteur de NTX a des conseils pour les amortisseurs ?
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Il faudrait une longueur intermédiaire entre ceux de la SP et ceux de la NTX.
La différence doit être de 20 ou 25 millimètres entre les deux, à vue de nez.
Pour la fourche, tu remontes les tubes dans les T, c'est le plus simple.
LMT
La différence doit être de 20 ou 25 millimètres entre les deux, à vue de nez.
Pour la fourche, tu remontes les tubes dans les T, c'est le plus simple.
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Merci pour la réponse.
De ce que j'ai pu voir l'entraxe (amortos) de la v65 est de 325 mm. Celui de la 650 NTX est de 375 mm. Du coup c'est bien ça, je vais regarder pour un amortisseur avec entraxe de 350 mm.
Pour la fourche, j'avais pensé à remonter les tubes dans les tés, mais niveau esthétique je ne suis pas fan. Je verrai suivant les amortisseurs choisis si je les remonte ou non.
De ce que j'ai pu voir l'entraxe (amortos) de la v65 est de 325 mm. Celui de la 650 NTX est de 375 mm. Du coup c'est bien ça, je vais regarder pour un amortisseur avec entraxe de 350 mm.
Pour la fourche, j'avais pensé à remonter les tubes dans les tés, mais niveau esthétique je ne suis pas fan. Je verrai suivant les amortisseurs choisis si je les remonte ou non.
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- variel
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Pas plus de 20mm, de toutes façons, sinon tu risques de modifier les valeurs de chasse, et de là la tenue de route.Fabio_Lyon a écrit :Pour la fourche, j'avais pensé à remonter les tubes dans les tés, mais niveau esthétique je ne suis pas fan. Je verrai suivant les amortisseurs choisis si je les remonte ou non.
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à la fois, si tu mets une roue avant plus petite, tu n'auras même pas besoin de remonter la fourche. Faut faire quelques calculs
Les amortisseurs, nombreux sont ceux qui en ont acheté chez
Shock Factory
Bon rapport qualité/prix et c'est pas loin de Lyon (Morestel) pour y aller, expliquer ton projet et récolter quelques conseils...
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- twinrider
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20 mm dans les T, çà se voit à peine, esthétiquement ...variel a écrit :Pas plus de 20mm, de toutes façons, sinon tu risques de modifier les valeurs de chasse, et de là la tenue de route.Fabio_Lyon a écrit :Pour la fourche, j'avais pensé à remonter les tubes dans les tés, mais niveau esthétique je ne suis pas fan. Je verrai suivant les amortisseurs choisis si je les remonte ou non.
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la preuve, ma "Clyde" (nevada)
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- Fabio_Lyon
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Super !! Je n'avais pas pensé à ça... !! Je vais attendre ma fourche, faire quelques essais et voir ce que ça donnevariel a écrit :1", ça fait 25.4mm…
Rien que le changement de la roue avant va te faire gagner 1"½, soit 38mm, en passant de 21" à 18".
Après, comme dit Misteraud, il faut voir le comportement au roulage.
LMT
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Bon, au cas où tu n'aies pas vu....
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s
désolé
Nota: manque la CG toutefois...
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désolé
Nota: manque la CG toutefois...
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