V65 - Cadre
- Fabio_Lyon
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 03 août 2016, 13:19
- Localisation : Lyon
- Fabio_Lyon
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 03 août 2016, 13:19
- Localisation : Lyon
J'étais sur la Guzzitek à l'instant, pour le bras oscillant c'est bon, même modèle sur la NTX et la v65C -donc la SP.
Pour Reboot guzzi je les ai mailé, je vais voir ce qu'il en est.
Le cadre NTX que j'ai trouvé serait parfait pour un scrambler. Mais j'ai 2 soucis. Il me faudrait des amortisseurs NTX (les miens -à gaz, seraient trop courts) et plus important, le haut d'un des tubes de fourche (entre le haut et le bas du Té de fourche) est rouillé... Je poserai une photo ce soir. Je ne sais pas si ça se "rattrape" ou s'il faudrait le changer (par de l'occase).
Pour Reboot guzzi je les ai mailé, je vais voir ce qu'il en est.
Le cadre NTX que j'ai trouvé serait parfait pour un scrambler. Mais j'ai 2 soucis. Il me faudrait des amortisseurs NTX (les miens -à gaz, seraient trop courts) et plus important, le haut d'un des tubes de fourche (entre le haut et le bas du Té de fourche) est rouillé... Je poserai une photo ce soir. Je ne sais pas si ça se "rattrape" ou s'il faudrait le changer (par de l'occase).
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
- Fabio_Lyon
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 03 août 2016, 13:19
- Localisation : Lyon
Interchanger l'axe entre la SP et NTX ? C'est à dire garder l'axe et les roulements de la ntx et les té de la SP ?? Ce serait top si faisable !
Après j'ai peur de l'angle de colonne qui diffère de celui de la SP (58°). Je n'arrive pas à trouver les côtes exactes (pour la NTX) mais avec deux trois essais sous InDesign j'ai l'impression que l'angle est plus faible avec la ntx, ce qui rapprocherait la roue du cadre. Je me trompe peut -être (j'espère) mais pas moyen d'en être sûr sans les cotes exactes.
Question bête, quelle incidence aurait cette angle plus faible ?
Après, une longueur/hauteur de colonne plus importante ne devrait gêner en rien la nouvelle fourche SP ?
Si j'arrive à trouver une solution, je commande mon cadre !!
Après j'ai peur de l'angle de colonne qui diffère de celui de la SP (58°). Je n'arrive pas à trouver les côtes exactes (pour la NTX) mais avec deux trois essais sous InDesign j'ai l'impression que l'angle est plus faible avec la ntx, ce qui rapprocherait la roue du cadre. Je me trompe peut -être (j'espère) mais pas moyen d'en être sûr sans les cotes exactes.
Question bête, quelle incidence aurait cette angle plus faible ?
Après, une longueur/hauteur de colonne plus importante ne devrait gêner en rien la nouvelle fourche SP ?
Si j'arrive à trouver une solution, je commande mon cadre !!
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Tiens, il y a cela et je peux faire l'intermédiaire :
http://www.milanuncios.com/motos-clasic ... 177927.htm
le prix semble intéressant, reste à voir l'envoi...
Sinon, et rien à voir mais comme on parle modification, je suis tombé sur cette annonce:
http://www.milanuncios.com/motos-clasic ... 629973.htm
plutôt sympa je trouve
http://www.milanuncios.com/motos-clasic ... 177927.htm
le prix semble intéressant, reste à voir l'envoi...
Sinon, et rien à voir mais comme on parle modification, je suis tombé sur cette annonce:
http://www.milanuncios.com/motos-clasic ... 629973.htm
plutôt sympa je trouve
LM4 & 650 NTX
- Fabio_Lyon
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 03 août 2016, 13:19
- Localisation : Lyon
Quelques exemple de scrambler NTX que j'apprécie :
Dernière modification par Fabio_Lyon le 29 sept. 2016, 20:21, modifié 2 fois.
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
- Fabio_Lyon
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 03 août 2016, 13:19
- Localisation : Lyon
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Elles avaient un problème à cause des amortisseurs trop longs.
Le cardan avait trop d'angle et explosait volontiers en détruisant le couvercle arrière de la BV. Du coup, on ne les réparait pas toujours…
LMT
Le cardan avait trop d'angle et explosait volontiers en détruisant le couvercle arrière de la BV. Du coup, on ne les réparait pas toujours…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Fabio_Lyon
- Connait son département
- Messages : 87
- Inscription : 03 août 2016, 13:19
- Localisation : Lyon
Du coup quelques essais photoshop pour mieux se rendre compte.
Solution 1
Je garde tout ce que j'ai sur ma SP, mais avec le cadre NTX (angle de colonne différent). En haut v65 "normale". En bas avec l'angle moindre :
Je ne sais pas ce que ça changerait au niveau de la conduite d'avoir moins d'angle (roue plus proche du cadre) ?
Solution 2
Je laisse le cadre ET la fourche NTX, en réduisant sa longueur de quelques centimètres. Je choisis des amortisseurs d'une longueur entre ntx et sp (pour éviter de casser le cardan).
Solution 1
Je garde tout ce que j'ai sur ma SP, mais avec le cadre NTX (angle de colonne différent). En haut v65 "normale". En bas avec l'angle moindre :
Je ne sais pas ce que ça changerait au niveau de la conduite d'avoir moins d'angle (roue plus proche du cadre) ?
Solution 2
Je laisse le cadre ET la fourche NTX, en réduisant sa longueur de quelques centimètres. Je choisis des amortisseurs d'une longueur entre ntx et sp (pour éviter de casser le cardan).
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550