V65 SP - Trous à l'ouverture des gaz
V65 SP - Trous à l'ouverture des gaz
Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peux rouler que sur un filet de gaz. Dès que je dépasse la moitié de la course de la poignée d'accélérateur, le moteur ratatouille, comme s'il y avait trop d'air dans le mélange gazeux.
Au ralenti et sur un filet de gaz tout va bien.
J'ai controlé le le filtre à air: pas de prise d'air apparente.
J'ai changé les bougies, et vérifié après avoir roulé: l'électrode de chacune est plutôt blanche. C'est ce qui me fait dire que c'est plus un manque d'essence.
J'avais nettoyé les carbus il y a 1 an, depuis j'ai changé le réservoir par un réservoir en résine traité au Restom et j'ai roulé avec 10.000 km cet été.
J'ai controlé le débit de l'unique robinet, l'essence coule.
J'ai des gicleurs de 115 sur des Delorto de 30 avec des pipes d'admission polies.
Je ne vois pas d'ou ça peut venir, si quelqu'un a une idée?
Depuis quelques temps je ne peux rouler que sur un filet de gaz. Dès que je dépasse la moitié de la course de la poignée d'accélérateur, le moteur ratatouille, comme s'il y avait trop d'air dans le mélange gazeux.
Au ralenti et sur un filet de gaz tout va bien.
J'ai controlé le le filtre à air: pas de prise d'air apparente.
J'ai changé les bougies, et vérifié après avoir roulé: l'électrode de chacune est plutôt blanche. C'est ce qui me fait dire que c'est plus un manque d'essence.
J'avais nettoyé les carbus il y a 1 an, depuis j'ai changé le réservoir par un réservoir en résine traité au Restom et j'ai roulé avec 10.000 km cet été.
J'ai controlé le débit de l'unique robinet, l'essence coule.
J'ai des gicleurs de 115 sur des Delorto de 30 avec des pipes d'admission polies.
Je ne vois pas d'ou ça peut venir, si quelqu'un a une idée?
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- European Tour
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- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
J'ai vidé les cuves, nettoyé les filtres et gicleurs à la souflette, puis tout remonté.
J'ai passé un pinceau imbibé d'essence sur les carbus et le filtre, le régime du ralenti ne monte pas.
J'ai débranché le filtre à air des carbus pour laisser un espace de 5mm entre le manchon du filtre et l'arivée d'air des carbus, c'est pareil.
J'ai toujours les trous quand je dépasse la moitié de la course de la poignée des gaz.
J'ai passé un pinceau imbibé d'essence sur les carbus et le filtre, le régime du ralenti ne monte pas.
J'ai débranché le filtre à air des carbus pour laisser un espace de 5mm entre le manchon du filtre et l'arivée d'air des carbus, c'est pareil.
J'ai toujours les trous quand je dépasse la moitié de la course de la poignée des gaz.
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- European Tour
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Nettoyer les gicleurs à la soufflette ne suffit pas pour dissoudre les gommes qui se déposent, il faut utiliser un nettoyant spécifique carburateur/injection.
Mais si ça te le fait depuis peu, ça doit être autre chose.
Vérifie la mise à l'air du réservoir, il a pu se boucher.
Vérifie aussi ton allumage. Si tu es encore en allumage à rupteurs, l'avance centrifuge peut déconner (peu probable) ou les condensateurs.
Mais si ça te le fait depuis peu, ça doit être autre chose.
Vérifie la mise à l'air du réservoir, il a pu se boucher.
Vérifie aussi ton allumage. Si tu es encore en allumage à rupteurs, l'avance centrifuge peut déconner (peu probable) ou les condensateurs.
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- variel
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Remarque : si le moteur a trop d'air, ça ne risque pas de s'arranger en facilitant le passage de l'air…
As-tu essayé en mettant un chouïa de starter pour compenser l'étouffement du moteur ? (Ben oui, si tu penses qu'il y a trop d'air, il faut rajouter de l'essence…)
LMT
As-tu essayé en mettant un chouïa de starter pour compenser l'étouffement du moteur ? (Ben oui, si tu penses qu'il y a trop d'air, il faut rajouter de l'essence…)
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Merci pour vos réponses.
J'ai un bouchon Monza sur le réservoir, avec le trou qui va bien, mais je peux rouler avec le bouchon entrouvert.
J'ai toujours les rupteurs avec des condansateurs qui ont 1 an.
C'était simple de débrancher les cornets du filtre à air, donc j'ai testé.
Je testerai le starter, mais il est fixé sur le cylindre gauche, pas simple d'accélérer en grand de la main droite et de tenir le starter de la main gauche...
Je testerai demain.
J'ai un bouchon Monza sur le réservoir, avec le trou qui va bien, mais je peux rouler avec le bouchon entrouvert.
J'ai toujours les rupteurs avec des condansateurs qui ont 1 an.
C'était simple de débrancher les cornets du filtre à air, donc j'ai testé.
Je testerai le starter, mais il est fixé sur le cylindre gauche, pas simple d'accélérer en grand de la main droite et de tenir le starter de la main gauche...
Je testerai demain.
- sky.fred
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J'ai eu récemment des problèmes insolubles de carburation sur un xr 500 R de 82. J'avais entièrement démonté le carbu, passé aux ultrasons, au jus de citron et tjs le même soucis.
Puis j'ai trouvé dans un magasin de bricolage au rayon motoculture une bombe de nettoyant carburateur .... pour tondeuse.
Carbu démonté on pulvérise sur le corps et les gicleurs puis on laisse agir ou/et moteur tournant on fait de même dans l'entrée d'air.
Et mon xr s'est mis a refonctionner normalement, alors que je pensais avoir nettoyé de fond en comble le carbu aux ultrasons.
D'une efficacité redoutable, ça dissous tous les résidus et ça débouche tous les conduits.
A essayer sur tes carbus?
Puis j'ai trouvé dans un magasin de bricolage au rayon motoculture une bombe de nettoyant carburateur .... pour tondeuse.
Carbu démonté on pulvérise sur le corps et les gicleurs puis on laisse agir ou/et moteur tournant on fait de même dans l'entrée d'air.
Et mon xr s'est mis a refonctionner normalement, alors que je pensais avoir nettoyé de fond en comble le carbu aux ultrasons.
D'une efficacité redoutable, ça dissous tous les résidus et ça débouche tous les conduits.
A essayer sur tes carbus?
- twinrider
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attention, à savoir ce qu'on entend par "trou" ....
j'ai eu un problème similaire avec la LM IV récemment,
en fait j'étais ....trop riche !
donc, entre 3000 et 4000, j'avais un "trou",
le moteur trop gavé s'étouffait, puis reprenait passé 4000 !
en fait, pour des pétarades que je croyais venir d'une carbu trop pauvre,
j'avais trop enrichi : plus de pétarades, mais des "plops" parfois,
et ce "trou" sur la plage intermédiaire...
ce que semble confirmer le fait qu'avec du starter, çà n'améliore rien !
j'ai eu un problème similaire avec la LM IV récemment,
en fait j'étais ....trop riche !
donc, entre 3000 et 4000, j'avais un "trou",
le moteur trop gavé s'étouffait, puis reprenait passé 4000 !
en fait, pour des pétarades que je croyais venir d'une carbu trop pauvre,
j'avais trop enrichi : plus de pétarades, mais des "plops" parfois,
et ce "trou" sur la plage intermédiaire...
ce que semble confirmer le fait qu'avec du starter, çà n'améliore rien !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- twinrider
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çà, avec l'essence non plombée, la couleur des bougies est tout à fait aléatoire, j'en ai fait l'expérience !
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