Mécanique - Huile de fourche
Modérateur : Zita VII
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 19
- Inscription : 18 août 2014, 13:32
- Localisation : Essonne
Mécanique - Huile de fourche
Buongiorno tutti guzzisti
suis en train de vidanger la fourche de ma norge 2V
j'ai lu le forum et j'ai trouvé 10W , je vais partir la dessus.
Mais j'hesites sur la contenance entre les 400cc du manuel et les pratiques 450 à 470cc lues.
Faut vraiment mettre plus , pas de risque pour les spis ??
Merci de me faire vos retours experience
Arrivederci
suis en train de vidanger la fourche de ma norge 2V
j'ai lu le forum et j'ai trouvé 10W , je vais partir la dessus.
Mais j'hesites sur la contenance entre les 400cc du manuel et les pratiques 450 à 470cc lues.
Faut vraiment mettre plus , pas de risque pour les spis ??
Merci de me faire vos retours experience
Arrivederci
Bonjour,
Si le manuel dit 400, c'est que c'est 400 !
Hormis la pression supplémentaire, il y a la place de loger 70cc de plus une fois la fourche comprimée au max ? C'est pas toujours le cas…
Ta fourche est vraiment molle ? Il y a des ressorts spécifiques pour cette cause !
Qu'as tu comme amortisseur à l'AR ? Si c'est celui d'origine, la fourche en config d'origine s'accorde très très bien avec lui.
Si le manuel dit 400, c'est que c'est 400 !
Hormis la pression supplémentaire, il y a la place de loger 70cc de plus une fois la fourche comprimée au max ? C'est pas toujours le cas…
Ta fourche est vraiment molle ? Il y a des ressorts spécifiques pour cette cause !
Qu'as tu comme amortisseur à l'AR ? Si c'est celui d'origine, la fourche en config d'origine s'accorde très très bien avec lui.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
POUR LA CONTENANCE je suis d 'accord avec PASCALpascal a écrit :Bonjour,
Si le manuel dit 400, c'est que c'est 400 !
Hormis la pression supplémentaire, il y a la place de loger 70cc de plus une fois la fourche comprimée au max ? C'est pas toujours le cas…
Ta fourche est vraiment molle ? Il y a des ressorts spécifiques pour cette cause !
Qu'as tu comme amortisseur à l'AR ? Si c'est celui d'origine, la fourche en config d'origine s'accorde très très bien avec lui.
pour l huile si tu veux durci tu mets de la plus épaisse
A+
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 19
- Inscription : 18 août 2014, 13:32
- Localisation : Essonne
Merci OK pour 400CC , un gars qui trouvait 470 cc aprés remplissage usine me troublait ...la fourche correcte plonge trop en freinage duo.l'arriére:twisted:une belle m.... surtout en duo je vais le changer EMC , Wilbers , Shockfact ou autres .Vos avis sont bienvenus , je prendrai une version de base cause budget
Ce n'est pas la quantité d'huile qui compte, mais la hauteur d'huile dans le tube de fourche. Pour prendre cette côte le ressort ainsi que l'entretoise ne doivent pas être monté. Sur ma 2V de mémoire la hauteur d'huile dans le tube était de 140mm ce qui correspondait à environ 470cc. Sur ma 8V la hauteur préconisée est 110mm ce qui correspond à environ 500cc.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014
Etonnant il est vrai mais c'est ce que la guzzitech indique. Qui a tort ou raison ?xelos33 a écrit :Ah ? Pour un même diamètre de tubes de fourche ?tili a écrit :Sur ma 2V de mémoire la hauteur d'huile dans le tube était de 140mm ce qui correspondait à environ 470cc. Sur ma 8V la hauteur préconisée est 110mm ce qui correspond à environ 500cc.
V
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014
Je suis aller contrôler sur la guzzitech Norge 8V page 276, la hauteur d'huile dans le tube de fourche est 110 +/- 2mm soi 540 cc et sur la guzzitech norge 2008 la hauteur est bien 140 mm pour 470 cc. Lorsque l'on vidange toute l'huile n'est pas évacuée c'est pour cela qu'il vaut mieux tenir compte de la hauteur d'huile dans les tubes.
Pourquoi une différence entre la 2V et la 8V? Apparemment effectivement même diamètres de tubes.
Pourquoi une différence entre la 2V et la 8V? Apparemment effectivement même diamètres de tubes.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Norge blanche 8V de 2014