Mécanique - Huile de fourche

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
giacomo
Tour du paté de maison

Mécanique - Huile de fourche

Message par giacomo »

Buongiorno tutti guzzisti
suis en train de vidanger la fourche de ma norge 2V
j'ai lu le forum et j'ai trouvé 10W , je vais partir la dessus.
Mais j'hesites sur la contenance entre les 400cc du manuel et les pratiques 450 à 470cc lues.
Faut vraiment mettre plus , pas de risque pour les spis ??
Merci de me faire vos retours experience
Arrivederci
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Si le manuel dit 400, c'est que c'est 400 !
Hormis la pression supplémentaire, il y a la place de loger 70cc de plus une fois la fourche comprimée au max ? C'est pas toujours le cas…
Ta fourche est vraiment molle ? Il y a des ressorts spécifiques pour cette cause !
Qu'as tu comme amortisseur à l'AR ? Si c'est celui d'origine, la fourche en config d'origine s'accorde très très bien avec lui.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

pascal a écrit :Bonjour,
Si le manuel dit 400, c'est que c'est 400 !
Hormis la pression supplémentaire, il y a la place de loger 70cc de plus une fois la fourche comprimée au max ? C'est pas toujours le cas…
Ta fourche est vraiment molle ? Il y a des ressorts spécifiques pour cette cause !
Qu'as tu comme amortisseur à l'AR ? Si c'est celui d'origine, la fourche en config d'origine s'accorde très très bien avec lui.
POUR LA CONTENANCE je suis d 'accord avec PASCAL
pour l huile si tu veux durci tu mets de la plus épaisse
A+
giacomo
Tour du paté de maison

Message par giacomo »

Merci OK pour 400CC , un gars qui trouvait 470 cc aprés remplissage usine me troublait ...la fourche correcte plonge trop en freinage duo.l'arriére:twisted:une belle m.... surtout en duo je vais le changer EMC , Wilbers , Shockfact ou autres .Vos avis sont bienvenus , je prendrai une version de base cause budget
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
J'ai eu un Ohlins, c'était très bien. Mais les autres aussi.
J'aime pas les Fournales...ni les Hagon
Par contre privilégie le réglage déporté de la précontrainte.
tili
Connait son département

Message par tili »

Ce n'est pas la quantité d'huile qui compte, mais la hauteur d'huile dans le tube de fourche. Pour prendre cette côte le ressort ainsi que l'entretoise ne doivent pas être monté. Sur ma 2V de mémoire la hauteur d'huile dans le tube était de 140mm ce qui correspondait à environ 470cc. Sur ma 8V la hauteur préconisée est 110mm ce qui correspond à environ 500cc.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

tili a écrit :Sur ma 2V de mémoire la hauteur d'huile dans le tube était de 140mm ce qui correspondait à environ 470cc. Sur ma 8V la hauteur préconisée est 110mm ce qui correspond à environ 500cc.
Ah ? Pour un même diamètre de tubes de fourche ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tili
Connait son département

Message par tili »

xelos33 a écrit :
tili a écrit :Sur ma 2V de mémoire la hauteur d'huile dans le tube était de 140mm ce qui correspondait à environ 470cc. Sur ma 8V la hauteur préconisée est 110mm ce qui correspond à environ 500cc.
Ah ? Pour un même diamètre de tubes de fourche ?

V
Etonnant il est vrai mais c'est ce que la guzzitech indique. Qui a tort ou raison ?
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

tili a écrit :Etonnant il est vrai mais c'est ce que la guzzitech indique. Qui a tort ou raison ?
A fouiller. Si les données sont exactes, cela veut dire que les fourches ne sont pas semblables à l'intérieur.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tili
Connait son département

Message par tili »

Je suis aller contrôler sur la guzzitech Norge 8V page 276, la hauteur d'huile dans le tube de fourche est 110 +/- 2mm soi 540 cc et sur la guzzitech norge 2008 la hauteur est bien 140 mm pour 470 cc. Lorsque l'on vidange toute l'huile n'est pas évacuée c'est pour cela qu'il vaut mieux tenir compte de la hauteur d'huile dans les tubes.
Pourquoi une différence entre la 2V et la 8V? Apparemment effectivement même diamètres de tubes.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »