[V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Message par Botzaris »

Bonsoir à tous,

Mésaventure arrivée hier soir lors d'un trajet d'une trentaine de km sur l'autoroute avec ma V7II de 2015.
J'ai piqué une petite pointe environ 2 km être entré sur l'autoroute pour tester la vitesse max de ma machine. J'ai du rester pas plus d'1 km à 165/170 avant de faire les 25 km suivants entre 140 et 150. En ralentissant à l'approche de la sortie, grosse odeur de cramé. J'ai d'abord pensé à une odeur extérieure type usine ou autre.
Mais en arrivant à la maison et à la lumière du garage, j'ai découvert mon flanc droit plein d'huile. Rien à gauche cependant.
Celle-ci ne provenait pas du cylindre. Sur le coup, impossible de trouver la source de la fuite mais la moto ne goutait plus. Je n'ai pas pensé à prendre une photo sur le coup.
Je suis passé aujourd'hui à l'atelier du concess dijonnais qui a vérifié le niveau d'huile (correct) avant de vidanger. Selon lui, il s'agit certainement d'une pression trop importante due au régime moteur trop élevé. Il conseille de ne pas dépasser 130-140 en raison du "petit" moteur.
Heureusement, toute la MO est passée en garantie.

Bref, à surveiller à l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Jihel_
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 03 mars 2016, 15:22
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Jihel_ »

Botzaris a écrit :(...) Selon lui, il s'agit certainement d'une pression trop importante due au régime moteur trop élevé. Il conseille de ne pas dépasser 130-140 en raison du "petit" moteur.
Salut Botzaris, tous,

Et merci pour l'info.

Le régime maxi de ce "petit" (et vieux) moteur est de 6000 trs. En fait 6200, mais on va pas chipoter. Au compteur, ça fait environ 155 km/h en 6ème.

Pas bien rapide pour un 750, mais on sait que c'est pas là qu'il est le mieux, de toutes façons. :)
. JL
V7 II Stone, 2015
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

les petits blocs ont toujours renifler mais sur l'ancienne
génération il y avait un retour d 'huile dans le carter
qui sur nos v7 a été supprimé
la mienne avait de l huile dans le fond du filtre a huile
pourtant elle a pas été poussé autant que la tienne
cette hiver je vais voir si je peux pas faire une modif et
remettre un retour d'huile

A+
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Je crois me souvenir d'un pb de ce genre sur une V7... je pense qu'il manquait un bouchon au bas du boitier du filtre....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

motoguzziinside a écrit :les petits blocs ont toujours renifler mais sur l'ancienne
génération il y avait un retour d 'huile dans le carter
qui sur nos v7 a été supprimé
A+
Il y a un retour d'huile dans le carter des V7 2012 et + ...
J'ai du mal à comprendre le circuit sur la V7 II, le cheminement des durites n'est pas très clair!
Il doit être manuel: il faut vider le fond du bloc filtre à air régulièrement! et surtout ne pas mettre trop d'huile!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Alika a écrit :
motoguzziinside a écrit :les petits blocs ont toujours renifler mais sur l'ancienne
génération il y avait un retour d 'huile dans le carter
qui sur nos v7 a été supprimé
A+
Il y a un retour d'huile dans le carter des V7 2012 et + ...
J'ai du mal à comprendre le circuit sur la V7 II, le cheminement des durites n'est pas très clair!
Il doit être manuel: il faut vider le fond du bloc filtre à air régulièrement! et surtout ne pas mettre trop d'huile!
en fait il manque juste la durite de retour d huile
il y a pas de petite économie
A+
Avatar de l’utilisateur
Guido Guzzatti
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2016, 07:49
Localisation : LYON

Message par Guido Guzzatti »

motoguzziinside a écrit : en fait il manque juste la durite de retour d huile
il y a pas de petite économie
A+
S'il suffit de l'ajouter pourra-t-on avoir un petit tuto ?
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Tu regardes les belles photos ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Et, si le carter moteur n'a pas trop changé par rapport au 2012, tu rejoins le bas du bas du boitier du filtre à air au trou (bouché sans doute par un boulon) sur le carter moteur!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Guido Guzzatti
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2016, 07:49
Localisation : LYON

Message par Guido Guzzatti »

Alika a écrit :Tu regardes les belles photos ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Et, si le carter moteur n'a pas trop changé par rapport au 2012, tu rejoins le bas du bas du boitier du filtre à air au trou (bouché sans doute par un boulon) sur le carter moteur!
Merci. Je regarderai mon carter voir si je trouve ce trou quelque part. Du coup, on ne crée pas un reniflard ? La pression interne du carter va remonter dans la boîte à air. C'est un dispositif bien connu de recyclage et Guzzi a dû supprimer ce lien par une certaine logique je suppose.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Guido Guzzatti a écrit :
motoguzziinside a écrit : en fait il manque juste la durite de retour d huile
il y a pas de petite économie
A+
S'il suffit de l'ajouter pourra-t-on avoir un petit tuto ?
Tout ce que je fais sur mes motos alimente automatiquement mon site
comme vous pouvez le faire vous aussi si vous donnez
1 les photos
2 le texte
3 l autorisation de publication

A+
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

sentenza a écrit :Bonjour, me revoilà c'est pas bon signe.... :lol:
A peine récupéré ma v7 suite problème ci dessus ( cataliseur cramé) , retour au concess ce jour, fuite d'huile au cylindre droit à 17000 kms.
Déjà eu le remplacement du joint de culasse sur cylindre gauche à 14000 kms, voici que le droit pisse maintenant.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait 30000 kms pour fiabiliser une Guzzi.

Et certains vont dire que je viens pleurnicher pour pas grand chose, c 'est vrai , mais quand tu te saignes pour te payer pour une fois une bécane neuve... Ca fait beaucoup en peu de temps, des défauts mineurs mais quand même, qui te gâchent un peu le plaisir de rouler.
Après, t'as toujours l'angoisse de ce qui peut t'arriver comme nouvel emmerde...
Voulu me faire plaisir avec cette V7 Guzzi /Piaggio ....ça me fais chier !!!
:evil:
C'est réparé? plus de pb?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
sentenza
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 18 avr. 2013, 21:35
Localisation : Eure

Message par sentenza »

Alika a écrit :
sentenza a écrit :Bonjour, me revoilà c'est pas bon signe.... :lol:
A peine récupéré ma v7 suite problème ci dessus ( cataliseur cramé) , retour au concess ce jour, fuite d'huile au cylindre droit à 17000 kms.
Déjà eu le remplacement du joint de culasse sur cylindre gauche à 14000 kms, voici que le droit pisse maintenant.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait 30000 kms pour fiabiliser une Guzzi.

Et certains vont dire que je viens pleurnicher pour pas grand chose, c 'est vrai , mais quand tu te saignes pour te payer pour une fois une bécane neuve... Ca fait beaucoup en peu de temps, des défauts mineurs mais quand même, qui te gâchent un peu le plaisir de rouler.
Après, t'as toujours l'angoisse de ce qui peut t'arriver comme nouvel emmerde...
Voulu me faire plaisir avec cette V7 Guzzi /Piaggio ....ça me fais chier !!!
:evil:
C'est réparé? plus de pb?
Merci Alika de t'inquiéter.... :wink: mais non toujours pas réparé.
Ca fait plus d'un mois et demi que j'en ai fais part à mon concess ; après 15 jours, j'y vais, ah il avait zappé la demande de garantie...depuis, la demande a été faite mais le chef d'atelier étant en arrêt, et bien rien...j'attend toujours, j'y retourne pourtant tous les dix jours . Y suis encore passé hier, ça commence à me chauffer ce manque de sérieux et de m'enfoutisme autour de la marque.
Je la fais réparer , enfin j'espère, et après j'aviserai. :x
sentenza
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 18 avr. 2013, 21:35
Localisation : Eure

Message par sentenza »

Voilà, enfin après deux mois d attente, le cylindre droit de ma v7 se pare d un nouveau joint...
je croise les doigts pour la suite. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Bonnes nouvelles routes!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
jetscan54

Message par jetscan54 »

J'ai un modèle racer 2011 avec mistral , bien rodée, aucun problème, 18000 bornes, juste des plaquettes des vidanges et des pneus, meme pas d'huile consommée excessivement. Un réservoir plastique changé pour un métal sous garantie. mais c'est tout.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »