Gouzi-gouzi dans les mimines
j'ai installé des poignées en mousse,essai routier demain,si ça ne va pas j'achèterai celle que tu m'as trouvé merci.
Je me suis aussi rendu compte qu'un des 3 silent bloc du compteur était foutu et donc mon compteur devait créer de vibrations supplémentaires en rebondissant (théorie aléatoire ou alacon).ce sont juste des cylindres de caoutchouc avec une piece en métal sertie(!!) à chaque extrémité,je pense que certains d'entre nous doivent rouler avec ces trucs "pétés" sans s'en aperçevoir...
Je me suis aussi rendu compte qu'un des 3 silent bloc du compteur était foutu et donc mon compteur devait créer de vibrations supplémentaires en rebondissant (théorie aléatoire ou alacon).ce sont juste des cylindres de caoutchouc avec une piece en métal sertie(!!) à chaque extrémité,je pense que certains d'entre nous doivent rouler avec ces trucs "pétés" sans s'en aperçevoir...
Moi, jjjj'ai démontééé toute la machine ; je l'ai remmmmmmmmontée et... ça vibrrrrrrrre toujours auttttant ; donc c'est pppppppas la peine de ffffffffaire pareil...
Mais c'est pas grrrrrrrave, moi j'aime bien quand ça vibrrrrrrre.
Les ambouts de guidons sont-ils bien serrés ? Et sont-ils d'origine ? (en acier sur les EV Classic et Touring, plus dense que l'alu)
Parcequ'en principe ça sert à attétuer les vibrations. Moi j'ai vu la différence : j'en ai paumé un, et mes mes rétros se desserrent tout le temps...
Maintenant, si ça vibre A CE POINT, faut peut-être voir le problème à la source ? Mauvais réglage moteur ?
Mais c'est pas grrrrrrrave, moi j'aime bien quand ça vibrrrrrrre.
Les ambouts de guidons sont-ils bien serrés ? Et sont-ils d'origine ? (en acier sur les EV Classic et Touring, plus dense que l'alu)
Parcequ'en principe ça sert à attétuer les vibrations. Moi j'ai vu la différence : j'en ai paumé un, et mes mes rétros se desserrent tout le temps...
Maintenant, si ça vibre A CE POINT, faut peut-être voir le problème à la source ? Mauvais réglage moteur ?
Allez,une chtite remontée de post, je viens de faire 600 bornes pour revenir de la Corrèze (oui j'ai fait des détours) et petit miracle : je n'ai plus de fourmis dans la main droite,je ne sens plus que des vibrations mais supportables (les esthetes diront necessaires ).je mets cela sur le compte de l'utilisation du Mecacyl car je n'ai rien changé d'autre..
(cela joue aussi sur ma conso voir le sujet dédié)
(cela joue aussi sur ma conso voir le sujet dédié)
Salut Martin, et les autres...
Ma Calif ne vibre pas plus que ça je trouve; j'ai des poignées mousses, je tire pas trop dans les bas régimes( peut être est ça?) et il y a un mois de ça j'ai mis un nettoyant circuit alim dans le plein d'essence. Le produit nettoye injecteur ou carbus et soupapes. Et ben j'ai l'impression que le moteur est un peu plus souple, donc vibre moins en bas. Pour 10€ le flacon, ça vaut le coup de faire un essai ; comme ça vous pourrez me dire si je me suis fais des idées...
Ma Calif ne vibre pas plus que ça je trouve; j'ai des poignées mousses, je tire pas trop dans les bas régimes( peut être est ça?) et il y a un mois de ça j'ai mis un nettoyant circuit alim dans le plein d'essence. Le produit nettoye injecteur ou carbus et soupapes. Et ben j'ai l'impression que le moteur est un peu plus souple, donc vibre moins en bas. Pour 10€ le flacon, ça vaut le coup de faire un essai ; comme ça vous pourrez me dire si je me suis fais des idées...
Depuis le temps, tu as peut-être résolu ton pb, mais bon :martin a écrit :ah bon,ça peut jouer? tu as une idée du comment du pourquoi?e problème à la source ? Mauvais réglage moteur ?
si tes carbus ou tes corps papillons sont désynchronisés, ils n'envoient pas la même quantité de mélange dans chaque cylindre. Résultat : les efforts induits par chaque piston ne s'équilibrent pas. D'où des vibrations désagré&ables et très néfaste pour l'embiellage.
Remède : réglage au dépressiomètre. Si tu peux en disposer, la procèdure est bien décrite dans la Sainte Guzzithèque (Amen).