[V7 2012 et +] Les problèmes importants rencontrés...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
sentenza
Connait son département

Message par sentenza »

Voilà, après un mois et demi de tractation entre mon mécano ( sympa) et Piaggio/Guzzi suite au cata qui avait cramé,, ma v7 a enfin un pot d'échappement gauche tout neuf et par conséquence une nouvelle cartographie qui va avec . :roll:
sentenza
Connait son département

Message par sentenza »

Bonjour, me revoilà c'est pas bon signe.... :lol:
A peine récupéré ma v7 suite problème ci dessus ( cataliseur cramé) , retour au concess ce jour, fuite d'huile au cylindre droit à 17000 kms.
Déjà eu le remplacement du joint de culasse sur cylindre gauche à 14000 kms, voici que le droit pisse maintenant.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait 30000 kms pour fiabiliser une Guzzi.

Et certains vont dire que je viens pleurnicher pour pas grand chose, c 'est vrai , mais quand tu te saignes pour te payer pour une fois une bécane neuve... Ca fait beaucoup en peu de temps, des défauts mineurs mais quand même, qui te gâchent un peu le plaisir de rouler.
Après, t'as toujours l'angoisse de ce qui peut t'arriver comme nouvel emmerde...
Voulu me faire plaisir avec cette V7 Guzzi /Piaggio ....ça me fais chier !!!
:evil:
Alika
European Tour

Message par Alika »

Ce n'est pas très gai tout ça!
La poise? non, c'est une Guzzi!
Tu as la référence de la nouvelle cartographie? c'est mieux avec celle-ci?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Sentenza tu as acheté la moto du vendredi, pas de chance, après si tu arrive à tout avoir en garantie c'est un moindre mal.

Que tu aies les boules je le comprends quand on se saigne pour avoir un bien on veut tous que celui ci fonctionne sans soucis.

Maintenant que tu as eu tous les déboires ce serait dommage de t 'en débarrasser pour laisser le bon à venir à son nouveau propriétaire.
sentenza
Connait son département

Message par sentenza »

Alika a écrit :Ce n'est pas très gai tout ça!
La poise? non, c'est une Guzzi!
Tu as la référence de la nouvelle cartographie? c'est mieux avec celle-ci?
Oui Alika, j'ai la réf. de la nouvelle cartographie.
Sinon, mieux ou pas, bah pour l'instant je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en rendre compte, vu que j 'évite de trop rouler avec en attendant le remplacement du joint .. :?
sentenza
Connait son département

Message par sentenza »

motoguzziinside a écrit :Sentenza tu as acheté la moto du vendredi, pas de chance, après si tu arrive à tout avoir en garantie c'est un moindre mal.

Que tu aies les boules je le comprends quand on se saigne pour avoir un bien on veut tous que celui ci fonctionne sans soucis.

Maintenant que tu as eu tous les déboires ce serait dommage de t 'en débarrasser pour laisser le bon à venir à son nouveau propriétaire.
A motoguzziinside, moto du vendredi ou du lundi...c'est kif kif.. :?
Pour l'instant, tout est passé sous garantie, pour ça, mes mécanos se démenent toujours et le plus rapidement possible, sympas.
Pour 1 euro de plus , j'avais pris 4 ans de garantie... j'ai eu du flair sur ce coup là!!! :lol:
grosloup
Connait son département

Message par grosloup »

suite au post de loutiak et le fonctionnement cahotique de sa nevada
je me retrouve aussi depuis le debut des chaleurs superieures à 25°c avec un fonctionnement cahotique et rugueux sur ma V7 stone, pas à haut régime mais en circulation urbaine autours de 50 km/h et moins et par T° air > 25°c j'entend par rugueux une remise de gaz pas franche avec l'impression que le moteur va caler.De plus une coloration doré du pot coté gauche environ 10 cm après le raccord du tube d'échappement est apparu preuve d'un échauffement anormal.
MRS à villefranche a t'il trouvé la solution?
sonde lambda? sonde T°? quand je regarde avec guzzidiag pas de status d'erreur particulier et le voyant d'alerte moteur ne s'est jamais allumé...
j'ai vérifié par acquis de conscience le jeu des soupapes RAS et changé l'huile moteur par de la 10W60 au lieu de 10W50 remis des bougies standards aux lieux des iridium mais ce n'est pas çà.
j'avais jusque là une fiabilité de fonctionnement presque de japonaise ce n'est au bout de 4 ans malheureusement plus le cas...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Synchro ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
motoguzziinside
World Trip Runner

xelos33 a écrit :Synchro ?

V
Sa moto est de 2012, donc je pense que c'est comme sur la mienne
un mono corps, donc synchro parfaite tout le temps

A+
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit :Sa moto est de 2012, donc je pense que c'est comme sur la mienne
un mono corps donc synchro parfaite tout le temps

A+
OK.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
grosloup
Connait son département

Message par grosloup »

Au passage à guzzidiag j'ai les status d'erreur P0201 pas de signal P0202 pas de signal et P0351 trop bas en mémoire y a t'il des spécialités du décodage ? Sur une Doc en anglais
Sur le boitier électronique miu g3 des v7 stone racer et spécial de 2012 ces status ne sont pas référencés ... le boitier e est tout intégré seuls les sondes lambda les injecteurs et températures de chaque cyl sont externes (et donc changeable) j'ai bien peur qu'un composant interne au boitier soit limite quand la température de l'air est au dessus de 25 degré et qu'il faille changer l'ensemble .pourtant ce boitier est aussi utilisé sur des scooters Piaggio et des motos aprilia
motoguzziinside
World Trip Runner

grosloup a écrit :Au passage à guzzidiag j'ai les status d'erreur P0201 pas de signal P0202 pas de signal et P0351 trop bas en mémoire y a t'il des spécialités du décodage ? Sur une Doc en anglais
Sur le boitier électronique miu g3 des v7 stone racer et spécial de 2012 ces status ne sont pas référencés ... le boitier e est tout intégré seuls les sondes lambda les injecteurs et températures de chaque cyl sont externes (et donc changeable) j'ai bien peur qu'un composant interne au boitier soit limite quand la température de l'air est au dessus de 25 degré et qu'il faille changer l'ensemble .pourtant ce boitier est aussi utilisé sur des scooters Piaggio et des motos aprilia
Ou tous simplement ta sonde température d 'air ambiant
qui donne des mauvaises valeurs
si j 'ai bien compris la température inscrit au tableau de bord
vient d 'elle les indications te semblent cohérente
A+
motoguzziinside
World Trip Runner

Tu peux verifier facilement ta sonde de temperature moteur

Caractéristiques électriques :
· Résistance à 0 °C : 9,75 kΩ ± 5 %
· Résistance à 20 °C : 3,747 kΩ ± 5 %
· Résistance à 40 °C : 1,598 kΩ ± 5 %
· Résistance à 60 °C : 0,746 kΩ ± 5 %
· Résistance à 80 °C : 0,377 kΩ ± 5 %
· Résistance à 100 °C : 0,204 kΩ ± 5 %

POUR LA SONDE DE TEMPERATURE D'AIR

· Résistance à 0 °C : 32,5 kohm +/- 5 %
· Résistance à 25 °C : 10,0 kohm +/- 5
et verifie qu 'il y a bien 5v a la broche
A+
grosloup
Connait son département

Message par grosloup »

pour la sonde t° air la donnée est coherente (elle est interne au boitier je crois) par contre effectivement il faudrait que je fasse le test à l'ohmmétre sur les sondes tempé moteur (une par cyl et à coté des injecteurs normalement non?) à suivre
grosloup
Connait son département

Message par grosloup »

V7 stone suite(et peut etre fin des ennuis): je suis passé à la dernière version de carto pour V7 (2013) avant la V7II mes problémes de fonctionnement cahotique par t°>20°c semblent s'être atténués et je retrouve ma stone d'avant et surtout plus agréable à conduire,
mais je ne m'explique pas pourquoi çà s'est dégradé tout seul?
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »