850 T - ça chauffe pas pareil
Modérateur : variel
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Enfin le principale , tu à compris le truc ....le bon régime pour ta bécane et les boisseaux qui lèvent en même temps .....c'est simple non !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- variel
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Précisons quand même que le calage des boisseaux, que ce soit à l'œil, ou au doigt, ne prend guère plus de 15 minutes, 20 si on débute ; par contre le coup de tâter le souffle à l'échappement est plus délicat, et je ne m'y risquerais plus de nos jours. Entre rhumatismes et lumbago, on ne fait plus ce qu'on veut, mon pauv'monsieur.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Intéressants ces échanges sur la synchro. Merci
J'ai 2 bicylindres verticaux, un 4 temps et un 2 temps. Je règle la levée des boisseaux à la tige de 8. A la Goldu quoi ...
Sauf que maintenant je le fais à la Camel
Ou aux doigts. D'ailleurs, cette méthode me permet de mieux apprécier la levée et l'ouverture en grand simultanée
J'ai 2 bicylindres verticaux, un 4 temps et un 2 temps. Je règle la levée des boisseaux à la tige de 8. A la Goldu quoi ...
Sauf que maintenant je le fais à la Camel
Ou aux doigts. D'ailleurs, cette méthode me permet de mieux apprécier la levée et l'ouverture en grand simultanée
Bonjour,variel a écrit : La moto n'a pas cassé à cause de ça, mais comme dit Pascal, un dépressiomètre est plus efficace (et surtout plus précis).
Beaucoup ici utilisent un Twinmax®, au final pas si cher que ça.
LMT
J'ai un peu le même souci sur ma 1000 GT. (allumage électronique Motoplat)
Au démarrage,à froid,le cylindre gauche allume très peu,chauffe pas lorsque le droit est chaud,puis au bout de quelques minutes ils chauffent pareil.
En roulant elle est vraiment pas souple en dessous de 3000 tours,faut sans cesse que je rétrograde pour lui faire reprendre des tours,c'est vraiment pas agréable comme conduite
Les carbus sont des PHF de 30 et je vois pas comment brancher mon twinmax sur ces carbus
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Ca se branche sur les pipes d'admission, comme présenté sur le site d'olivierguzzi http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ctees.html
Merci pour ta réponse et le tuto d'Olivier
Je viens de voir où le twinmax se branche,me reste plus qu'à me procurer les 2 adaptateurs car pour ma commando il y a des petits tubes sur les pipes reliés par un petit tuyau en caoutchouc qu'on enlève donc pour faire la synchro.
Je viens de mesurer le diamètre du pas de cette petite vis qui est sur la pipe donc et elle fait 5.5 mm c'est du métrique M5 ou M6 ? car cela correspond à 0.216 pouce ?? car je voudrais les commander,merci.
Je viens de voir où le twinmax se branche,me reste plus qu'à me procurer les 2 adaptateurs car pour ma commando il y a des petits tubes sur les pipes reliés par un petit tuyau en caoutchouc qu'on enlève donc pour faire la synchro.
Je viens de mesurer le diamètre du pas de cette petite vis qui est sur la pipe donc et elle fait 5.5 mm c'est du métrique M5 ou M6 ? car cela correspond à 0.216 pouce ?? car je voudrais les commander,merci.
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- variel
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C'est du M6.
Si tu disposes de vis de purges — de 6, bien sûr — elles se vissent direct et présentent une extrémité où les tuyaux du dépressiomètre peuvent se raccorder.
Un détail, il faut serrer correctement les vis qui ferment les prises de dépression, sinon on a des prises d'air…
LMT
Si tu disposes de vis de purges — de 6, bien sûr — elles se vissent direct et présentent une extrémité où les tuyaux du dépressiomètre peuvent se raccorder.
Un détail, il faut serrer correctement les vis qui ferment les prises de dépression, sinon on a des prises d'air…
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