850 T - ça chauffe pas pareil

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Tobrouk
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Message par Tobrouk »

Enfin le principale , tu à compris le truc ....le bon régime pour ta bécane et les boisseaux qui lèvent en même temps .....c'est simple non :wink: !
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oilguzz
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Message par oilguzz »

et dire que quand j ai acheter la guzz y a 25 ans on m a dit "t inquet c est machine sa regle au centimetre" :? :D
jawa pas vite mais jawa loin
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variel
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Message par variel »

Précisons quand même que le calage des boisseaux, que ce soit à l'œil, ou au doigt, ne prend guère plus de 15 minutes, 20 si on débute ; par contre le coup de tâter le souffle à l'échappement est plus délicat, et je ne m'y risquerais plus de nos jours. Entre rhumatismes et lumbago, on ne fait plus ce qu'on veut, mon pauv'monsieur. :wink:

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Mon Xav
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Message par Mon Xav »

Intéressants ces échanges sur la synchro. Merci

J'ai 2 bicylindres verticaux, un 4 temps et un 2 temps. Je règle la levée des boisseaux à la tige de 8. A la Goldu quoi ... :D

Sauf que maintenant je le fais à la Camel

Ou aux doigts. D'ailleurs, cette méthode me permet de mieux apprécier la levée et l'ouverture en grand simultanée
fanfan26
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Message par fanfan26 »

variel a écrit : La moto n'a pas cassé à cause de ça, mais comme dit Pascal, un dépressiomètre est plus efficace (et surtout plus précis).

Beaucoup ici utilisent un Twinmax®, au final pas si cher que ça.

LMT
Bonjour,

J'ai un peu le même souci sur ma 1000 GT. (allumage électronique Motoplat)

Au démarrage,à froid,le cylindre gauche allume très peu,chauffe pas lorsque le droit est chaud,puis au bout de quelques minutes ils chauffent pareil.

En roulant elle est vraiment pas souple en dessous de 3000 tours,faut sans cesse que je rétrograde pour lui faire reprendre des tours,c'est vraiment pas agréable comme conduite :cry:

Les carbus sont des PHF de 30 et je vois pas comment brancher mon twinmax sur ces carbus :?:
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Mon Xav
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Message par Mon Xav »

Ca se branche sur les pipes d'admission, comme présenté sur le site d'olivierguzzi http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ctees.html
fanfan26
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Message par fanfan26 »

Merci pour ta réponse et le tuto d'Olivier :wink: :wink:

Je viens de voir où le twinmax se branche,me reste plus qu'à me procurer les 2 adaptateurs car pour ma commando il y a des petits tubes sur les pipes reliés par un petit tuyau en caoutchouc qu'on enlève donc pour faire la synchro. 8)

Je viens de mesurer le diamètre du pas de cette petite vis qui est sur la pipe donc et elle fait 5.5 mm c'est du métrique M5 ou M6 ? car cela correspond à 0.216 pouce ?? car je voudrais les commander,merci.
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variel
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Message par variel »

C'est du M6.
Si tu disposes de vis de purges — de 6, bien sûr — elles se vissent direct et présentent une extrémité où les tuyaux du dépressiomètre peuvent se raccorder.

Un détail, il faut serrer correctement les vis qui ferment les prises de dépression, sinon on a des prises d'air…

LMT
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fanfan26
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Message par fanfan26 »

Merci Variel :wink:
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