Celà fait pas mal de temps que je passe jeter un coup d'oeil sur les nouveautés du forum, mais je ne ne me suis jamais présenté.
Messieurs les modérateurs, veuillez m'en excuser, je ferais ma présentation comme il se doit.
Cependant, malgré avoir lu en long et en large les différents sujets pouvant ressembler à mon problème actuel, je n'ai pas trouvé la solution ou le fin mot de l'histoire, du coup ma Griso reste en panne...
J'ai besoin de vos conseils avant de me lancer dans un potentiel changement couteux de pièces...
Je vous explique le problème :
La semaine dernière, alors que je roulais, la moto s'est arrêtée brusquement sans raison ( j'ai de suite pensé a une panne sèche, mais ce n'était pas le cas..), et la moto ne voulait plus démarrer.
Après avoir coupé et remis le contact, l'ordinateur de bord s'est réinitialisé, j'ai tenté de démarrer et j'ai entendu un gros "CLAC" au niveau du démarreur...L'ordinateur de bord se coupait et se réinitialisé une fois de plus.
J'ai poussé la moto jusque la maison et j'ai commencé a vérifier divers éléments..
La batterie est récente ( moins de 6 mois )
Les fusibles sont OK
Les cosses sont propres ( je les ai poncé par précaution)
Dans le garage, je me suis rendu compte en essayant de démarrer que le "CLAC" venait toujours du démarreur et les câbles de batteries étaient bouillants, idem pour la batterie.
J'ai démonté le démarreur ainsi que la partie contenant le sélénoide. J'ai poncé les cosses, vérifié le serrage et mis la batterie en charge durant une nuit par acquis de conscience.
Au remontage, la batterie affiche 12,4V après charge (ce qui me semble peu), et en tentant de démarrer, je n'entends plus de "CLAC" au niveau du démarreur mais un plus petit bruit au niveau des fusibles 15A ( fusibles à broches).
En laissant mes doigts sur le fusible 15A (je sens bien une vibration et un léger claquement qui provient de là ).
Tout a l'heure, en passant devant un petit garage moto de la ville d'a côté, je suis allé voir le mécano pour avoir un conseil.
Je lui ai expliqué les symptômes et d’après lui, vu les fortes chaleurs de ces derniers jours, il est possible que le régulateur de tension ai surchauffé et rendu l’âme, ce qui pourrait être la cause de la surchauffe des câbles de batteries et que de ce fait la batterie aurait morflé...
Je précise que la batterie est récente mais que c'est une marque adaptable.
Ce monsieur me disait que le fusible de 15A est bon puisque je sens le claquement en le touchant au moment de démarrer.
Il pense que le régulateur de tension soit la cause ainsi que la batterie...
Je n'ai pas de batterie de rechange ( hormis celle d'un 500 GPZ, beaucoup moins puissante ), et je ne trouve pas où se cache le régulateur de tension...
(La moto étant dans un parking commun de la résidence, je ne peux me permettre de tout démonter, les joies de la vie en communauté...)
Je n'ai pas de Multimètre sous le coude non plus.
A l'heure actuelle, lorsque je tente de démarrer, j'entends uniquement le petit "clac" au niveau du fusible 15A, et uniquement la partie contenant le sélénoide est chaude.
Questions :
-Ou se trouve le régulateur de tension ?
- Y a t-il moyen de le tester sachant que la moto ne démarre pas ?
- Pensez-vous que la batterie soit la cause du problème ?
- Puis-je tenter un démarrage avec la batterie de la 500 beaucoup moins puissante sans risque de la flinguer ?
En vous remerciant par avance et désolé si le sujet à déjà été traité.
C'est que je me fait du soucis pour ma fille
C'est l'été et ma guzzi me manque...
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