Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30
Modérateur : variel
Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30
Bonjour.
Quel est l'intérêt de monter des Carbus d'un ou l'autre type.
Mon mécano me dit que les PHF 30 qui ont un plus grand diamètre d'admission font que la moto est moins souple a bas régime mais marche mieux à haut régime.
Et quelles sont vos expériences ?
A+
Quel est l'intérêt de monter des Carbus d'un ou l'autre type.
Mon mécano me dit que les PHF 30 qui ont un plus grand diamètre d'admission font que la moto est moins souple a bas régime mais marche mieux à haut régime.
Et quelles sont vos expériences ?
A+
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30
30, c'est le diamètre du venturi : 30 mm…
Surtout, les 2 types de carbus sont différents, et le PHF est je crois d'une conception "plus récente" (il faut se replacer 35 ans en arrière !)
LMT
Surtout, les 2 types de carbus sont différents, et le PHF est je crois d'une conception "plus récente" (il faut se replacer 35 ans en arrière !)
LMT
Dernière modification par variel le 27 juil. 2016, 23:35, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30
Je crois que la différence tient dans le type de pompe de reprise (enfin si on peut parler de pompe de reprise dans le VHB), et surtout par la forme du boisseau
Rond sur le PHF
Carré sur le VHB
Rond sur le PHF
Carré sur le VHB
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30
Le PHF a une vraie pompe de reprise, avec membrane et clapets, en plus du boisseau rond.
Il y a sans doute d'autres subtilités, comme un diffuseur différent, ou un circuit de richesse modifié, mais chez Dell'Orto ils ne sont guère prolixes là-dessus.
LMT
Il y a sans doute d'autres subtilités, comme un diffuseur différent, ou un circuit de richesse modifié, mais chez Dell'Orto ils ne sont guère prolixes là-dessus.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30
A moins que ton VHB est completement use(ce qui est plutot probable etant done l'age)la difference va pas etre tres evidente et en plus il faudra modifier les cables.
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30
Chronologiquement, il y a eu les SS1 sur les premières V7, ceux avec la cuve séparée, pas stable, compliqué a garder règlés
puis les VHB, avec une sorte de pompe de reprise dans le puit d aiguille, ils ont 2 défauts, le boisseau s'use vite et use le corps à cause de sa forme et ils recoivent beaucoup de chaleur (monté fixe)
les PHF existent en montage sur manchon et le corps+boisseau s'usent moins vite et plus stable
il me semble qu il n y a plus de boisseau de dispo pour les VHB
puis les VHB, avec une sorte de pompe de reprise dans le puit d aiguille, ils ont 2 défauts, le boisseau s'use vite et use le corps à cause de sa forme et ils recoivent beaucoup de chaleur (monté fixe)
les PHF existent en montage sur manchon et le corps+boisseau s'usent moins vite et plus stable
il me semble qu il n y a plus de boisseau de dispo pour les VHB
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: Mécanique - Carbus VHB 30 et PHF 30
J'ai eu ce blém de boisseaux "guillotine " à l'époque pas trouvé du coup suis passé en PHBH de 30 , moins cher que les PHF ...
Je ne regrette pas hormis la fixation que perso je préfére fixe ....
Pour les pièces de VHB , regarde par ici ...
https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... e-size-60/
Je ne regrette pas hormis la fixation que perso je préfére fixe ....
Pour les pièces de VHB , regarde par ici ...
https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... e-size-60/
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/