Alika a écrit :Surtout, ne jamais monter une chambre à air sur une jante tubeless avec un pneu tubeless (risque majeur d'échauffement ), mais il est possible de monter un pneu "tubeless" sur une jante tubetype à condition de mettre une chambre à air pour assurer l'étanchéité
Et pourtant Guzzi le fait sur la Bellagio et sûrement sur d'autres. Jantes profil Tubeless mais à rayons non tangentiels, donc chambre à air.
J'ai vérifié sur la mienne, Pirelli Angel ST Tubeless Radial ( c'est marqué dessus ) et il y a bien une chambre à air ( vu au contre-écrou sur la valve ). Du reste, je ne vois pas les fabricants de pneus mouler des Tubeless et des Types de chacun de leurs modèles. Économiquement parlant, ce ne serait pas trop rentable, je pense.
Et pourtant Guzzi le fait sur la Bellagio et sûrement sur d'autres. Jantes profil Tubeless mais à rayons non tangentiels, donc chambre à air.
donc la talon du pneus est bien bloqué
et les rayons n étant pas étanche (voir l'état de jante du au infiltration d eau) laisse échappé l air entre le jante la chambre et le pneu donc pas de risques de surchauffe
À ce sujet, quelqu'un sait comment sont équipées les V7 II special 2015?
Chambres ou tube less malgré les jantes à rayon?
Les seules infos trouvées sur le net concernent les modèles I.
Coudol a écrit :Dans ce cas, je reformule ma question : la V7 special II est-elle équipée de jantes à rayon tangentiels ou non?
A priori non au vu des photos sur le net. Deux types de jantes à rayons tangentiels aujourd'hui :
En un mot et pour les différencier d'une jante à rayons ordinaire, les rayons ne traversent pas la jante proprement dite, dans la partie "recevant" l'air.
Première crevaison dimanche dernier! Pris une sorte de tige toute rouillée, c'est des jeunes qui me l'ont signalé a la station essence, la crevaison devait venir de se faire au vu de la vitesse ou la roue s'est dégonflée... Acheté une bombe anti crevaison, ça a tenu 5km, le temps de rentrer chez moi!!!
On était deux sur la moto, je vous raconte pas le coup de chaud qu'on a eu quand la moto est partie en crabe dans le virage
Forcément, assuré au tiers je pouvais me la mettre dans le ***...
Impossible de réparer car la chambre à air s'est arrachée dans le pneu...
J'ai pu déposer la moto chez un pote avec sa remorque mais je me pose une question : est-il possible de rendre étanche les jantes de ma V7 ii spécial ?
Il existe des kits pour rendre la jante étanche au niveau des rayons mais le profil de la jante a-t-il un rôle sur l'étanchéité (profil en contact avec les flancs du pneu) ?
Je n'ai pas vraiment envie de revivre ce type de crevaison..
On était deux sur la moto, je vous raconte pas le coup de chaud qu'on a eu quand la moto est partie en crabe dans le virage
Forcément, assuré au tiers je pouvais me la mettre dans le ***...
Impossible de réparer car la chambre à air s'est arrachée dans le pneu...
J'ai pu déposer la moto chez un pote avec sa remorque mais je me pose une question : est-il possible de rendre étanche les jantes de ma V7 ii spécial ?
Il existe des kits pour rendre la jante étanche au niveau des rayons mais le profil de la jante a-t-il un rôle sur l'étanchéité (profil en contact avec les flancs du pneu) ?
Je n'ai pas vraiment envie de revivre ce type de crevaison..
Je mis amuserai pas si tu as vraiment peur
tu mets de jante a baton comme j 'ai sur ma v7STONE
Et la tu aurais un nombre important de personneS qui seront prête
a faire l échange
A+
J ai crevé l automne dernier , l assistance m à déposé chez mon concess, remplacement de la chambre à air. Quand j ai vu la gueule de la chambre à air d origine qui a été démontée, qualité de merde, valve rouillée, et surtout marquée " Pirelli Made in PRC"...
J ai tout compris....
V7 spécial de 2014 avec à peine 13000 km à ce moment là.....
j' ai également été confronté à ce souci, éclatement de la chambre à air sur la roue avant...
Le mécano qui a changé la chambre à air a attiré mon attention sur la bande de fond de jante, qui protège la chambre des têtes de rayons :
celle d' origine, un vugaire plastique, comportait une soudure (plastique) en relief.
Bref, ce défaut était à l' origine de l' échauffement et de l' éclatement qui s' en est suivi...
Un conseil : montez des fonds de jante en caoutchouc.
Et pour répondre à Vince44 : OUI , le profil de la jante pour pneu tubeless est spécifique , afin d'assurer une étanchéité sans faille et surtout une tenue du pneu sur ladite jante car la moindre baisse de pression risquerait de le faire se déchausser avec les conséquences qu'on imagine...
Ludo51 a écrit :Et pour répondre à Vince44 : OUI , le profil de la jante pour pneu tubeless est spécifique , afin d'assurer une étanchéité sans faille et surtout une tenue du pneu sur ladite jante car la moindre baisse de pression risquerait de le faire se déchausser avec les conséquences qu'on imagine...
maintenant le bord de jante est du type tubeless
sur les jantes a rayon ce qui permets d'avoir un choix de pneu plus large