jeux soupapes cylindre droit admission

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
freerider34070

jeux soupapes cylindre droit admission

Message par freerider34070 »

Bonjour,
je voudrais lancer un sujet car je ne trouve pass de solution!
Mon problème le bruit de claquement (ecart soupape culbuteur trop grand) uniquement cylindre droit côté admission!

Je regle le jeu au PMH avec le repère D

Pas de bruit pendant 5 minutes puis ca revient progressivement. Je controle et l'ecart augmente uniquement à droite valve admission!
Cest la 5eme fois que je regle.

Jai demonte le culbuteur sorti le poussoir et vu aucune anomalie.

Changé l' huile 15w50 et toujours le meme problème ....

Ma guzzi une v11 avec 35 000Km.

Jai aussi une bmw r1100s 4 soupapes cyllindre avec 68 000km ou je fais mon entretien moi meme et aucun bruit.

Pour ma Guzzi je ne sais plus quoi faire .... es ce quil faut que jouvre le moteur entierement et contrôler le vilbrequin?

Avec les vacances qui sapprochent moi qui voulais profiter de la V11 je vais finir par m'arracher les cheveux

Si quelqu'un aurait une piste je suis preneur ...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: jeux soupapes cylindre droit admission

Message par pascal »

freerider34070 a écrit :je ne sais plus quoi faire .... es ce quil faut que jouvre le moteur entierement et contrôler le vilbrequin?
Bonsoir,
Avant d'aller jusqu'au vilebrequin, je pense que l'arbre à came devrait suffire. :wink:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Je suppose que c'est la tige que tu as sorti. Elle est à vérifier car l'embout peut se dessertir et se mater petit à petit.
Mais on peut plus craindre pour le poussoir qui est au niveau de l'arbre à cames: un défaut de traitement de surface entraîne une usure du poussoir et de la came correspondante.
Pour contrôler, il faut déposer le cylindre, et s'il faut changer, le démontage complet s'impose.
Un problème de poussoir est "assez courant" chez Guzzi.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

contrôle le poussoir, il doit être en train de s'user, certainement un problème de traitement de surface.

Pour atteindre le poussoir déculasser et dé-cylindrer le côté qui pause problème.

Vérifier en même temps l'état de la came.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

JENNY a écrit :Vérifier en même temps l'état de la came.
Ah ben bravo .... Tu te lances dans les "stups" maintenant !! :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
freerider34070

Message par freerider34070 »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Finalement après ma vidange d'huile le bruit s'est vraiment atténué. Si le jeu revient j'irai démonter le cylindre droit et contrôler les cames. Si malheureusement la came est usé, es ce qu'il y aurait une pièce a remplacer ou s'est tout l'arbre qu'il faut changer :(
freerider34070

Message par freerider34070 »

Pardon, ou il y a le poussoir à contrôler et s'il est usé a remplacer! Donc j’espère que ce n'est pas l'arbre en entier à remplacer.

Si je démonte je ferais quelques photos pour créer un Tuto
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Perso, je n'attendrai pas que le claquement revienne

Je préfèrerai être sur de savoir d'où le claquement venait et résolevrai le problème rapidos

Je ne connais pas encore ce moteur, mais avec ce que tu décris (déréglage du jeu aux soupapes et claquements), comme pour tout moteur, je contrôlerai les poussoirs, l'AC, les culbuteurs, les soupapes et sièges de soupapes

Si jamais il y avait un problème de ce côté là ça risquerait de mal se passer pour le portefeuille ... :?
freerider34070

Message par freerider34070 »

Bonsoir, es ce que pour les poussoirs je change les 4 tout de suite .... ou je commence par les deux du cylindre incriminé?

Une bonne adresse pour les poussoirs et le kit de joints?

:D
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Si un poussoir est abimé il faut contrôler les 3 autres.

Pour les pièces Mandello Garage http://shop-mandello.fr/

Si tu as des doutes n'hésite pas à contacter Alain il te guidera dans tes choix !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »