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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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jeux soupapes cylindre droit admission
Modérateur : TTGuzzi
jeux soupapes cylindre droit admission
Bonjour,
je voudrais lancer un sujet car je ne trouve pass de solution!
Mon problème le bruit de claquement (ecart soupape culbuteur trop grand) uniquement cylindre droit côté admission!
Je regle le jeu au PMH avec le repère D
Pas de bruit pendant 5 minutes puis ca revient progressivement. Je controle et l'ecart augmente uniquement à droite valve admission!
Cest la 5eme fois que je regle.
Jai demonte le culbuteur sorti le poussoir et vu aucune anomalie.
Changé l' huile 15w50 et toujours le meme problème ....
Ma guzzi une v11 avec 35 000Km.
Jai aussi une bmw r1100s 4 soupapes cyllindre avec 68 000km ou je fais mon entretien moi meme et aucun bruit.
Pour ma Guzzi je ne sais plus quoi faire .... es ce quil faut que jouvre le moteur entierement et contrôler le vilbrequin?
Avec les vacances qui sapprochent moi qui voulais profiter de la V11 je vais finir par m'arracher les cheveux
Si quelqu'un aurait une piste je suis preneur ...
je voudrais lancer un sujet car je ne trouve pass de solution!
Mon problème le bruit de claquement (ecart soupape culbuteur trop grand) uniquement cylindre droit côté admission!
Je regle le jeu au PMH avec le repère D
Pas de bruit pendant 5 minutes puis ca revient progressivement. Je controle et l'ecart augmente uniquement à droite valve admission!
Cest la 5eme fois que je regle.
Jai demonte le culbuteur sorti le poussoir et vu aucune anomalie.
Changé l' huile 15w50 et toujours le meme problème ....
Ma guzzi une v11 avec 35 000Km.
Jai aussi une bmw r1100s 4 soupapes cyllindre avec 68 000km ou je fais mon entretien moi meme et aucun bruit.
Pour ma Guzzi je ne sais plus quoi faire .... es ce quil faut que jouvre le moteur entierement et contrôler le vilbrequin?
Avec les vacances qui sapprochent moi qui voulais profiter de la V11 je vais finir par m'arracher les cheveux
Si quelqu'un aurait une piste je suis preneur ...
Re: jeux soupapes cylindre droit admission
Bonsoir,freerider34070 a écrit :je ne sais plus quoi faire .... es ce quil faut que jouvre le moteur entierement et contrôler le vilbrequin?
Avant d'aller jusqu'au vilebrequin, je pense que l'arbre à came devrait suffire.
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- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Je suppose que c'est la tige que tu as sorti. Elle est à vérifier car l'embout peut se dessertir et se mater petit à petit.
Mais on peut plus craindre pour le poussoir qui est au niveau de l'arbre à cames: un défaut de traitement de surface entraîne une usure du poussoir et de la came correspondante.
Pour contrôler, il faut déposer le cylindre, et s'il faut changer, le démontage complet s'impose.
Un problème de poussoir est "assez courant" chez Guzzi.
Mais on peut plus craindre pour le poussoir qui est au niveau de l'arbre à cames: un défaut de traitement de surface entraîne une usure du poussoir et de la came correspondante.
Pour contrôler, il faut déposer le cylindre, et s'il faut changer, le démontage complet s'impose.
Un problème de poussoir est "assez courant" chez Guzzi.
In Guzzi we trust
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Perso, je n'attendrai pas que le claquement revienne
Je préfèrerai être sur de savoir d'où le claquement venait et résolevrai le problème rapidos
Je ne connais pas encore ce moteur, mais avec ce que tu décris (déréglage du jeu aux soupapes et claquements), comme pour tout moteur, je contrôlerai les poussoirs, l'AC, les culbuteurs, les soupapes et sièges de soupapes
Si jamais il y avait un problème de ce côté là ça risquerait de mal se passer pour le portefeuille ...
Je préfèrerai être sur de savoir d'où le claquement venait et résolevrai le problème rapidos
Je ne connais pas encore ce moteur, mais avec ce que tu décris (déréglage du jeu aux soupapes et claquements), comme pour tout moteur, je contrôlerai les poussoirs, l'AC, les culbuteurs, les soupapes et sièges de soupapes
Si jamais il y avait un problème de ce côté là ça risquerait de mal se passer pour le portefeuille ...
Si un poussoir est abimé il faut contrôler les 3 autres.
Pour les pièces Mandello Garage http://shop-mandello.fr/
Si tu as des doutes n'hésite pas à contacter Alain il te guidera dans tes choix !
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Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."