Non ce n'est pas compliqué pour démonter l'amortisseur moto sur centrale il faut au préalable mettre la précontrainte du ressort à zéro puis déposer la molette de réglage. >La vis cruciforme peut casser car pour mon cas c'était consolidé à l'araldite ou similaire et j'ai dû changer cette vis. l'amorto sans la molette sort par le bas temps moins de 20 minutes ave la frontale.patlec2002 a écrit :Je suis absolument ravi de mon choix, et je referai pareilFrancisG a écrit :
@ Paltec : depuis un an, tu en es tjs aussi content de ton reconditionnement ?
Autre question : c'est compliqué à déposer l'amorto au fond du garage avec la lampe entre les dents ?
N'oublie pas qu'avec le Sachs reconditionné, tu conserves le réglage de précontrainte par molette, chose que tu n'auras plus sur le Shock Factory... Pour durcir ton ressort, faudra prendre 2 clés à ergot et se faire ierch à visser/dévisser les bagues à chaque fois
Chez EMC, tu trouveras un amorto complet sur mesure, avec molette de précontrainte, mais ça te coûtera 750 €
http://www.emc-suspensions.fr/-moto-guz ... 2_1347.htm
Maintenant, tu comprendras sûrement pourquoi j'ai choisi de modifier le Sachs
Pour ce qui est de démonter/remonter l'amorto, je ne connais ni tes compétences ni ton outillage, mais c'est quand même un bon boulot... J'en avais profité pour graisser mon cardan, alors je ne me souviens plus si la dépose du bras oscillant est nécessaire, j'ai un trou de mémoire... Si qq'un s'en souvient?
Bonne route