Electrique - Alternative au VDSTS
Modérateur : Centaurdedé
- Nemo di Gambetta
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fabriqué direct en chine, sortie d usine... l exploitation des ouvrier du pseudo pays communiste aux armes des plus capitaliste n est plus à démontrer...
c est malheureux mais ainsi...
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Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
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- capdefra
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Je déterre ce post car j'ai fini par commander moi aussi les deux câbles nécessaires pour pouvoir utiliser Ducatidiag.
J'ai connu une petite péripétie classique semble-t-il avec les câbles venus de Chine ou de Hong Kong: la masse était sur la broche 4 sur le cable KKL VAG et sur la broche 5 sur le cable Fiat. il m'a fallu ouvrir la prise KKL et souder les broches 4 et 5 ensemble, non sans mal sur mon modèle car c'était vraiment petit et je craignais d'endommager le circuit imprimé de la carte.
Mais au final ça l'a bien fait et le logiciel fonctionne nickel. J'ai reçu ma clé de licence à peine 5 mn après l'avoir demandée.
En plus l'éditeur de Ducatidiag propose un logiciel de test des câbles qui permet sans brancher la prise sur la moto d'être sûr que le câble est correctement broché car il arrive que tout soit inversé ou que les pinces croco + et - le soient et dans ce cas, on grille d'entrée l'ECU.
Franck
J'ai connu une petite péripétie classique semble-t-il avec les câbles venus de Chine ou de Hong Kong: la masse était sur la broche 4 sur le cable KKL VAG et sur la broche 5 sur le cable Fiat. il m'a fallu ouvrir la prise KKL et souder les broches 4 et 5 ensemble, non sans mal sur mon modèle car c'était vraiment petit et je craignais d'endommager le circuit imprimé de la carte.
Mais au final ça l'a bien fait et le logiciel fonctionne nickel. J'ai reçu ma clé de licence à peine 5 mn après l'avoir demandée.
En plus l'éditeur de Ducatidiag propose un logiciel de test des câbles qui permet sans brancher la prise sur la moto d'être sûr que le câble est correctement broché car il arrive que tout soit inversé ou que les pinces croco + et - le soient et dans ce cas, on grille d'entrée l'ECU.
Franck
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Re: Ducatidiag... Dommage !
Sniff!
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Guzzidiag arrive à point nommé!
- kikiluc
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Bonjour à tous,
Je redéterre le post, car j'ai commandé et reçu mes cables. Il s'avère que l'adapteur OBD moto guzzi ne possède pas le fil noir (masse) et "donc?" pas de communication entre ECU et Android avec affichage suivant :
"Pas de réponse de l'ECU:
Vérifier que le câble est connecté.
Coupé et remettre le contact."
Malgré mes investigation, quelqu'un pourrait-il me communiquer sur quelle broche du cordon OBD, car démontable contrairement à l'adaptateur, (de 1 à 16) puis-je raccorder ce fil noir (masse)?
Merci
Je redéterre le post, car j'ai commandé et reçu mes cables. Il s'avère que l'adapteur OBD moto guzzi ne possède pas le fil noir (masse) et "donc?" pas de communication entre ECU et Android avec affichage suivant :
"Pas de réponse de l'ECU:
Vérifier que le câble est connecté.
Coupé et remettre le contact."
Malgré mes investigation, quelqu'un pourrait-il me communiquer sur quelle broche du cordon OBD, car démontable contrairement à l'adaptateur, (de 1 à 16) puis-je raccorder ce fil noir (masse)?
Merci
Chaussures à lacets, bascule à l'arrêt.
Route brillante, route glissante.
La poignée de gaz est à la main droite, ce que le rouleau de papier est à la main gauche......ça torche
Route brillante, route glissante.
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- Guzzouille
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Bonjour Guzzouille,
oui effectivement, broche N°2 ground (masse). Sur mon adaptateur, coté 16 broches seul une des broches est raccordée 4 ou 5...peu importe, mais sur le cable OBD 4 et 5 sont strappé...
donc là no probleme.
oui effectivement, broche N°2 ground (masse). Sur mon adaptateur, coté 16 broches seul une des broches est raccordée 4 ou 5...peu importe, mais sur le cable OBD 4 et 5 sont strappé...
donc là no probleme.
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